28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 05:49:44
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 13
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passer un contrat avec son enfant  (Lu 22358 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #105 le: 20 Octobre 2008 à 16:09:02 »

Pourquoi pas? Je trouve que c'est une bonne idée.

Peut-être que ça dépends de l'âge de l'enfant comme même.  Tire la langue
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #106 le: 20 Octobre 2008 à 19:12:05 »

 
non les filles

si cela peut être une bonne idée la première fois, quand votre enfant aura compris le truc que maman se cache, retour à la case dépard

non, il faut tenir et a force, les courses devennient "plaisirs"
J'y suis allé avec zhom avec nos 4 + 2 autres enfants et pas un souci
Oui la petite a demandé si elle pouvait avoir un truc : non et mon fils lui a expliqué que c'est ses parents qui décident des choses à acheter.
Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #107 le: 21 Octobre 2008 à 12:35:41 »

LOL...bon alors pas bonne idée... alors je croise les doigts pour que Matis ne soit jamais tenté de me faire une scène pareille et plus tard c'est lui qui dira aux jujux que c'est les parents qui décident 
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #108 le: 21 Octobre 2008 à 14:27:05 »

Je peux me tromper (mes enfants ne sont pas encore assez grands pour que je soies sûre de mon coup !!), mais je pense que si l'autorité est déjà posée, il n'y a pas de raison pour que ce genre de scènes se produisent.

Pour les miens, quand on est à l'extérieur, il suffit que je fronce les sourcils et que je "force" un peu la voix (sans crier), pour que le début de la crise s'arrête aussitôt.

Je crois que si je devais faire face à un gros caprice dans un magasin que je n'arriverais pas à maîtriser, ce serait direction la voiture puis la maison direct.
Et là, je pense qu'ils auraient droit à une belle colère de ma part ....
(le genre qui passe l'envie de réessayer une 2ème fois ...)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #109 le: 21 Octobre 2008 à 14:51:13 »

J'ai eu de la chance jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu ce genre de crise à gérer, en général un régard suffit pour remettre les pendules à l'heure, espérons que les 2 derniers seront de la meme trempe......
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #110 le: 21 Octobre 2008 à 15:05:09 »

lorsque je vais ainsi dans des endroits "à risque" (supermarché, lieux avec manèges, etc...), je préviens toujours Leelou avant avec un rappel des règles. Ainsi, elle sait qu'au moindre début de caprice, on s'en va !! et jusqu'à présent... ça a marché !! Souriant (mais bon, elle est 1.. Roulement des yeux )
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #111 le: 21 Octobre 2008 à 15:09:23 »

Parfois, à la place du regard, je méprise:
- bon ça y est, tu as fini, on peut continuer les courses
- OK tu piques ta colère et moi je continue, allez ciao, à tout à l'heure (et bien sûr je pars)

Par contre, je règle le problème dans l'instant. Je ne reporte pas à la maison. Selon l'âge il peut avoir oublié, le temps de partir, faire le trajet. Et j'ai peu de leur transmettre la rancoeur.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #112 le: 21 Octobre 2008 à 15:20:07 »

Parfois, à la place du regard, je méprise:
- bon ça y est, tu as fini, on peut continuer les courses
- OK tu piques ta colère et moi je continue, allez ciao, à tout à l'heure (et bien sûr je pars)

oui moi aussi je pratique comme cela...
sinon avant chaque sortie course je rappelle les règles.
Il m'est arrivé de les punir de sortie course pendant quelques temps suite à un comportement vraiment insupportable de leur part... elles ont été vraiment vexé et depuis font plus attention.. car elles apprécient les courses (ce sont des filles me direz vous  )

Maintenant qu'elles sont plus grandes lors des courses j'aime les responsabiliser, "je leur dis ce que je désire prendre dans tel ou tel rayon, je montre et c'est elles qui s'occupe de prendre et mettre dans chariot"...sinon lors des courses alimentaires je ne leur achète jamais rien (jeux ou autre bricoles..) ces courses là se font dans un autre cadre.. ainsi j'évite "toutes réclamations : maman je veux çà ou ci..."
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #113 le: 21 Octobre 2008 à 15:25:35 »

Maintenant qu'elles sont plus grandes lors des courses j'aime les responsabiliser, "je leur dis ce que je désire prendre dans tel ou tel rayon, je montre et c'est elles qui s'occupe de prendre et mettre dans chariot"...

Ça je peux pas, j'ai trop peur qu'ils se perdent. Ils regardent un truc, un autre, font des km sans s'en rendre compte. Peut être est-ce dû aux gars ??
Et les chercher dans un super marché, c'est trop l'angoisse  Pleurs
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #114 le: 21 Octobre 2008 à 15:30:36 »

je suis dans le même rayon qu'elles, je ne les lâche jamais de vue. Non Non ce n'est pas dû aux gars, les filles c'est pareil je te rassure enfin je parle des miennes bien sûr 
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #115 le: 21 Octobre 2008 à 15:33:01 »

OK, alors ça aussi je pratique  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #116 le: 21 Octobre 2008 à 15:36:20 »

Par contre, je règle le problème dans l'instant. Je ne reporte pas à la maison. Selon l'âge il peut avoir oublié, le temps de partir, faire le trajet. Et j'ai peu de leur transmettre la rancoeur.

c'est marrant (ou pas Huh?) mais moi, c'est tout pareil. j'évite toujours de reporter à plus tard le problème. Et pour la même raison Roulement des yeux
Par contre, là où c'est pénible, c'est quand le soir, le papa me demande comment la journée s'est passée. Si Leelou est là, je ne veux pas non plus cacher les choses, et en faire un genre de secret. Alors je raconte la bétise, et la sanction. Souvent, le papa en rajoute une couche, et Leelou se fait "gronder" une seconde fois... Mais tant pis, je préfère ça, car je crains le côté "maman ne dit rien car elle a peur que je me fasse punir par papa"....
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #117 le: 21 Octobre 2008 à 15:52:16 »

Alors pour moi:
je charge l'enfant de raconter SA bêtise (et pas celle de son frère  Roulement des yeux  ) et lui garantissant qu'il ne sera pas puni une 2° fois puisque le problème a déjà été réglé (par moi, ou inversement, si je suis au boulot et eux avec leur père). Zhom se contente alors d'un "sermonage" : pourquoi as-tu fait çà, est-ce bien, etc..
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #118 le: 21 Octobre 2008 à 15:55:16 »

........ je réfléchi......

pas mal, ça !! a tester....

Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #119 le: 21 Octobre 2008 à 15:56:25 »

Alors pour moi:
je charge l'enfant de raconter SA bêtise (et pas celle de son frère  Roulement des yeux  ) et lui garantissant qu'il ne sera pas puni une 2° fois puisque le problème a déjà été réglé (par moi, ou inversement, si je suis au boulot et eux avec leur père). Zhom se contente alors d'un "sermonage" : pourquoi as-tu fait çà, est-ce bien, etc..

Je note et fait lire à zhom 
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: