28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 15:21:00
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 13
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passer un contrat avec son enfant  (Lu 22366 fois)
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #90 le: 19 Octobre 2008 à 11:16:03 »

Ah oui un autre truc qui marche bien chez moi pour désamorcer colère et autre caprice de moindre importance, qui ne mérite pas punition par exemple : j'utilise l'humour utile s'il n'est bien sûr pas blessant pour l'enfant, c'est à dire qu'il m'arrive de me moquer gentiment, avec taquinerie. En regardant la scène de maman qui fait de l'humour quand à sa colère, bizarre la colère de ma fille disparait  Roulement des yeux. Il m'arrive aussi de proposer de sortir dehors pour faire sortir la colère au sens propre, on crie dehors une bonne fois, on rentre et s'est fini...
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #91 le: 19 Octobre 2008 à 14:31:43 »

J'en ai une autre (pour les courageuses  Tire la langue) pour les caprices en magasin, quand l'enfant commence a crier pour avoir ce qu'il veut: Se mettre a crier et "pleurer" aussi fort que lui. Il parait qu'il reste stupéfait et ne sait pas s'il doit continuer ou pas.   Huh?
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #92 le: 19 Octobre 2008 à 15:02:21 »

J'ai essayé le chuchotement à l'homme  il m'as répondu " tu peux pas causer plus fort, j'entends rien !"  Roulement des yeux Roulement des yeux

MDR
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #93 le: 19 Octobre 2008 à 15:05:45 »

J'en ai une autre (pour les courageuses  Tire la langue) pour les caprices en magasin, quand l'enfant commence a crier pour avoir ce qu'il veut: Se mettre a crier et "pleurer" aussi fort que lui. Il parait qu'il reste stupéfait et ne sait pas s'il doit continuer ou pas.   Huh?

 Huh? Huh? Je préfère tester une autre méthode...  Roulement des yeux
Journalisée
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #94 le: 19 Octobre 2008 à 15:50:54 »

J'en ai une autre (pour les courageuses  Tire la langue) pour les caprices en magasin, quand l'enfant commence a crier pour avoir ce qu'il veut: Se mettre a crier et "pleurer" aussi fort que lui. Il parait qu'il reste stupéfait et ne sait pas s'il doit continuer ou pas.   Huh?

 Huh? Huh? Je préfère tester une autre méthode...  Roulement des yeux

sauf peut-être en vacances à l'étranger, sans risque d'être poursuivie par la honte
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #95 le: 19 Octobre 2008 à 17:18:19 »

 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #96 le: 19 Octobre 2008 à 20:31:02 »

- Bizarrement me direz-vous peut-être  , si je suis contre la négociation, je trouve que céder occasionnellement c'est pas mal ! En expliquant l'exception. Bah oui, on ne vit pas en caserne non plus hein P'tite Lilli  , et des règles c'est bien et indispensable mais une fois de temps en temps... allez un peu de folie !

J'avais oublié de relever. Pourquoi me prends-tu moi en exemple ? Je n'ai jamais dit que je ne négociais pas avec mes gosses. Pas sur n'importe quel sujet non plus  Clin d'oeil
Les rares à être venus chez moi, vous avez eu l'impression de caserne à la maison Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #97 le: 19 Octobre 2008 à 20:45:08 »

 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je vais arrêter de te nommer dans mes messages ! Je faisais référence à un ancien message où on avait plaisanté sur le sujet, toi, Bambinette et moi. C'était juste un clin d'oeil.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #98 le: 19 Octobre 2008 à 21:24:45 »

Les rares à être venus chez moi, vous avez eu l'impression de caserne à la maison Huh?

NON CHEF !!!!
 

Trêve de plaisanterie, et je réponds même si ce n'était qu'un clin d'oeil de ta part, Pav.

Donc, pour celles qui se posent la question, chez P'tite Lilli, ce n'est pas une caserne, et d'ailleurs chez moi non plus !

Par contre, j'apprécie de voir que les enfants de P'tite Lilli lui obéïssent, et ne discutent pas trop ....
J'apprécie parce que ses enfants sont plus âgés que les miens, que je crois qu'on a quelques méthodes en commun, et que je me dis que visiblement, ça réussit plutôt bien ...

Avant tout, j'ai noté chez les enfants de P'tite Lilli beaucoup de respect pour leurs parents ; même s'il leur arrive de bougonner, de rechigner, de râler, le respect envers les parents et envers les autres adultes présents est flagrant.

C'est à ça (entre autre) que j'aimerais arriver avec mes enfants.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #99 le: 20 Octobre 2008 à 01:50:47 »

comme nous tous  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #100 le: 20 Octobre 2008 à 09:24:54 »

J'en ai une autre (pour les courageuses  Tire la langue) pour les caprices en magasin, quand l'enfant commence a crier pour avoir ce qu'il veut: Se mettre a crier et "pleurer" aussi fort que lui. Il parait qu'il reste stupéfait et ne sait pas s'il doit continuer ou pas.   Huh?


même pas peur !!  si ça marche alors soyons fou  Tire la langue pour l'instant j'en ai jamais eu mais c'est toujours bon à savoir!!!
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #101 le: 20 Octobre 2008 à 09:32:12 »

pour les caprices en magasin (les miens ont essayé et vite abandonné)

si une boutique et si courses pas encore faites ou très peu : je sors avec les gosses et là, j'ai une conversation avec le capricieux pour lui dire que non , je ne cède pas et que résultat des courses, tout le monde est péni et on rentre à la maison où bien sur il sera puni (dans sa chambre)

si un supermarché et que mes courses sont faites (chariot plein et pas envie de recommencer les courses) : je m'isole dans un rayon pas trop fréquenté avec le capricieux et remet les points sur les "i" et les barres au 't' (rapppel des règles de la maison et de la sanction encourue et la sanction déjà gagnée car si je suis à ce stade c'est que je boue) . Je le fait discrètement car faire déjà des courses avec des jujus et pleins de gosses, je n'ai pas envie de me bouffer en plus des ralcs.

J'avoue, tous mes enfants (sauf Y qui est moins matérielaliste en générale) ont essayé mais ne le font plus. Et c'est vers 2 ans que la convoitise d'avoir des trucs apparait .
« Dernière édition: 20 Octobre 2008 à 10:15:34 par jyrp » Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #102 le: 20 Octobre 2008 à 09:41:59 »

Et c'est vers 2 ans que la convoitise d'avoir des trucs apparait .

Je l'ai remarqué.  C'est pas souvent que j'emmène mon fils faire les courses, mais a chaque fois il a du mal a rester assis dans le chariot et je suis obligé de lui donner quelque chose a manger. J'essaye de lui donner des biscottes secs ou autre pas trop gras ou sucré mais c'est vrai que jusqu'a maintenant je n'ai pas essayé la technique de "rentrer et punir" (ni ma proposition cité ci-dessus d'ailleurs  Tire la langue )

Et en plus c'est normal qu'il soit grincheu vu qu'on y va vers 10-11h a chaque fois et qu'il commence a avoir faim. 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #103 le: 20 Octobre 2008 à 10:14:02 »

Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je vais arrêter de te nommer dans mes messages ! Je faisais référence à un ancien message où on avait plaisanté sur le sujet, toi, Bambinette et moi. C'était juste un clin d'oeil.

Bon ben sur ce coup là, Chili serait heureux de me retirer mon titre de "mémoire du forum" 
Zéro souvenir de cette discu 

 Bisou


Bambinette  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #104 le: 20 Octobre 2008 à 14:50:44 »

ma soeur m'a dit qu'elle avait une de ses filles qui était super capricieuse à se rouler par terre..et bien un jour elle lui a dit " tu n'es pas contente d'accord, vas y exprime toi, mais moi je n'ai pas à subir ça alors je pars" et elle est partie se cacher dans le rayon à coté...sa fille ne s'en ai pas aperçu tout de suite mais quand elle n'a plus vu ma soeur elle c'est levée d'un bon et à commencer à pleurer de peur...elle ne l'a jamais refait apparement...

vous croyez que c'est une bonne méthode  Huh? Huh?
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: