31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 23:55:04
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grosse fatigue  (Lu 1913 fois)
Valé
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Octobre 2008 à 10:57:08 »

coucou les filles,

Voilà en ce moment je me sens épuisée, mais ce n'est pas pour autant que je dors plus.  Je me traîne comme au 1er trimestre, cela devient vraiment pénible. j'essaie de faire attention à mon alimentation car je pense faire de l'hypoglycémie le matin, bien que je prenne un bon petit déjeuner. La sf m'a conseillé de fractionner mes repas, mais ce n'est pas évident pour moi car mon plat principal me suffit largement. Et puis pour couronner le tout j'ai de plus en plus de douleur au niveau de l'aine, je pense que cela doit être un début de pulbagie.
Et dire que je n'en suis qu'au sixième mois et je commence à me plaindre. Je me réconforte en me disant que mes bébés vont très bien et que c'est le plus important mais j'aurai aimé avoir une grossesse épanouie comme certaines femmes, mais c'est pas mon cas du tout. Comme pour mon garçon je n'ai envie que d'une chose que cette grossesse se termine pour serrer mes bout'choux dans mes bras et les partager avec mon mari et mon garçon.

Si vous avez des conseils à me donner les filles pour me rebooster et soulager mes douleurs ligamentaires ou tout simplement pour me parler de votre propre vécu, j'en serai très contente.
Journalisée
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Octobre 2008 à 10:58:53 »

Tu es peut-être tout simplement anémiée...
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Octobre 2008 à 11:05:19 »

Pour les douleurs ligamentaires, la sage-femme croyait que c'était ça aussi . Je n'arrivais pas à lever la jambe droite pour me coucher par exemple. Mais en fait, mon bassin droit était bloqué, le kiné est intervenu et depuis, je fais la majorette (" majorette, majorette, on lève la gambette"). Il faut une prescription du médecin pour les séances de kiné.
Sinon, au quotidien, je prends une complément alimentaire, le Gestarelle G , ça aide un peu.
Parles-en au médecin mais c'est vrai qu'on est sur les rotules, que le corps est endolori mais comme tu dis, du moment que les bébés vont très bien. Courage à toi Souriant
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Valé
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Octobre 2008 à 11:13:38 »

je dois faire des analyses cette semaine (glycémie, fer...), je verrai bien, si en effet je manque de quelque chose.
Sinon je suis suivi par un ostéo, qui me soulage mais ça ne dure pas très longtemps. Il m'a dit que je suis très souple et donc à cause de la grossesse tout se détend très vite, il ne peut pas faire grand chose.
Journalisée
dasolinette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Octobre 2008 à 11:53:18 »

moi je prends des vitamines depuis des mois (elivit : B9, feretc) Tire la langue peut-être que tu devrais essayer?
Mallgré cela je me sens nettement plus fatiquée depuis la fin du 7ème mois, mais il paraît que c'est normal qu'on retrouve en fin de grossesse la fatigue du premier trimestre...
Courage!!
Journalisée

Un petit gars et une petite fille pour le 05/12/2008!!!
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Octobre 2008 à 12:39:35 »

ah queje te comprend !! moi aussi au même stade de ta grossesse j'avais des gros coups de pompes !! as tu fait l'exam pour voir si tu fais de l'hypoglycemie ?

c'est normal que tu ne sois pas toujours en forme. ne t'inquiete pas ça va passer ! en attendant repose toi surtout et prend soin de toi et de tes bébés  Souriant
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Octobre 2008 à 13:02:21 »

je viens de relire ton message et cette phrase m'interpelle:
La sf m'a conseillé de fractionner mes repas, mais ce n'est pas évident pour moi car mon plat principal me suffit largement.
je crois que, tout simplement, tu ne t'alimentes pas suffisamment... ce qui expliquerait tes sensations de malaises (à voir s'il s'agit de réelles hypoglycémies)

Pour les douleurs ligamentaires, je prends du Mag2... personnellement, ça m'aide bien.
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
Valé
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Octobre 2008 à 13:54:46 »

Tu as peut être raison Isa b, je ne m'alimente peut être pas assez. Mais je me sens vite gaver, c'est pourquoi la sf m'a dit de fractionner mes repas. Mon plat principal comprends toujours en tout cas féculent, legumes et viandes ou poisson après je suis obligée d'attendre pour manger un fruit ou un laitage car je n'ai plus de place. Et puis je me prends une collation à 4h avec mon garçon qui correspond à un laitage et une barre de céréales (je ne peux pas plus).
c'est pas évident à gérer tout ça, surtout  je pense en fait que dès que je mange quelque chose c'est les bébés qui prennent tout et ne me laissent pas grand chose. Lors de mon écho à 22 sa ils pesaient à peu près 450grs chacun, cela me parait bien correct, selon l'échographiste ce sont "des supers bébés".
Sinon je prends également les vitamines Elevit, et j'ai du Mag 2 également mais ce dernier j'ai tendance un peu à l'oublier (je ne suis pas médoc du tout) Roulement des yeux
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Octobre 2008 à 14:46:43 »

Et sinon, il reste une dernière chose : te reposer !

Ne rien faire, ou alors le strict minimum par rapport à ton fils, et sinon, que dalle !!!

Courage, les dernières semaines sont difficiles ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Octobre 2008 à 18:51:25 »

Le fractionnement des repas, c'est éventuellement aussi manger la nuit ! Mais oui. En cas de réveil nocturne / petite escapade pipi, on profite et on s'avale un encas. Equilibré.
C'est 6 à 8 repas par 24h. Chaque repas est un peu plus petit que la portion normale, mais l'ensemble additionné par 24h dépasse la ration calorique avalée avant la grossesse.
Le but étant que les bébés aient assez sans taper dans les réserves maternelles.

Boissons: ne pas oublier de boire plus aussi.

Vitamines et oligoéléments, suivant les besoins et les éventuelles carences dépistées dans les dosages sanguins.

Repos ,celui-là, en grande quantité!
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Valé
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 17 Octobre 2008 à 09:49:40 »

Bon et bien voilà,  hier j'ai fait mon analyse de glycémie, je n'ai pas pu faire les urines car impossible d'uriner. Du coup j'ai déposer mes urines ce matin. Et là, la secretaire du labo m'a dit qu'elle venait de recevoir mes analyses de glycémie, et c'est pas terrible. J'ai trop de sucre dans le sang il va sûrement falloir que je refasse une analyse mais je saurai ça demain car ni ma gynéco, ni mon généraliste consultent aujourd'hui. J'ai pas de chance. J'avoue que cela m'inquiète pour les bébés et en plus moi qui n'est jamais fait de régime de ma vie, je pense que moralement ça va être très difficile.
En tout cas j'ai vu sur internet que le diabète gestationnel provoque une grosse fatigue, cela expliquerai donc mon état.

Je vous tiendrai informer de la suite des évènements.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 17 Octobre 2008 à 14:10:31 »

Courage, avec un régime adapté et un tout petit peu de discipline alimentaire, tout va rentrer dans l'ordre !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: