Zenatt,
Tu sais on est toutes différentes, mais ce qui est important c'est d'être à l'écoute de son corps
Pour ma première grossesse, j'ai été arreté 1 semaine avant le congé patho, et j'avais 2h de transport (marche + RER) par jour, je trouve que je m'en suis pas mal sortie.
Cette fois-ci, aucun problème particulier non plus, mais je suis passée à 2h30 de transport car mon rythme de marche était largement plus lent....
Un matin (4 mois de grossesse), j'ai senti que ce serait vraiment trop dur, alors j'ai appelé mon généraliste, qui m'a fait un premier arret d'une semaine. Je pensais après une semaine de repos être capable d'y retourner, mais je l'ai pas senti. Alors, prolongation jusqu'à ce que je vois ma gygy (qui donne pourtant pas des arrets facilement) et qui m'a dit que j'avais bien fait, et qui m'a reprolongé. Et depuis, tous les médecins que j'ai vu m'ont reprolongé.
Sur le coup, j'ai un peu culpabilisé, je me suis dit que j'abusais peut-être, et puis bien sur, le forum a su répondre à ma tourmente.... Je ne regrette pas. Depuis, je peux un peu profiter de ma fille le soir, ce que je ne pouvais plus faire tellement j'étais fatiguée le soir. Et c'est pas du luxe, car le ventre grossit très vite, et il y a des jours avec et des jours sans, alors même que je n'ai aucune complication et que mon col est nickel...
Bref, tout ça pour te dire, que si tu es fatiguée, tu vas voir ton généraliste, la gynéco n'est pas seule habilitée à te faire un arret maladie lors d'une grossesse...
Un arret maladie coute moins cher à la société que 2 petits bouts en néonat...