juju2008
dit toi que tout vas bien et tout ira bien
Nouveau Membre
mon pti miracle...
|
|
« le: 13 Octobre 2008 à 20:12:21 » |
|
ayez mes filles rentre enfin a la maison les médecins mon dit samedi sa fait un mois et demi que je rentre tout les soir sen elles il y a eu des moment si dur ,mais c'est fini une nouvelle vie une nouvelle naissance ,j'ai l'impression, tellement je suit heureuse. et voilas que je commence a paniquer il me reste tellement de chose a préparer finir la chambre ,la salle de bain et tellement de question que je me pose comment va réagir ma chienne ? que me reste t'il a acheter? et si je ne suit pas capable d'assumer? comment faire si j'ai besoin de souffler je ne connet personne dans ma regions bref je pannique je suis tellement heureuse que j'en pannique quand j'ai accoucher je savez que tout irait bien quand elles été en néo nate je le savait aussi maintenant c'est moi qui devient responsable d'elle c'est moi qui vais devoir gérer ,choisir les prioriter voir si elle vont bien ,réagir si se n'est pas le cas. ne pas paniquer bref je vais être mère une fonction qui ma été enlever a leurs naissance mon instin va t'il se développer en tout cas je ne c'est pas si il c'est déjà développer...
|
|
|
Journalisée
|
fanny et vincent parent de julie et margo 1mois
|
|
|
Stéphanie06
|
|
« Répondre #1 le: 13 Octobre 2008 à 20:26:06 » |
|
Fanny, il est tout à fait normal que tu te poses toutes ces questions mais surtout, ne panique pas. Pars du principe que tu n'as que 2 mains et que donc il te faudra adopter un mode de fonctionnement qui est: "chaque chose en son temps". Oui il y aura des moments plus difficiles où tu seras peut-être débordée mais il y en aura plein d'autres où tu gérera les choses avec une facilité déconcertante. Mes aînés sont restés 3 semaines en néonat et j'ai eu du mal à faire le lien. En tout cas j'en ai eu l'impression. Et puis avec le recul je me dis que le lien était là mais que je n'en avais pas mesuré la force car j'avais l'esprit occupé par de nombreuses questions tout comme toi. J'ai appris à être mère un pas à la fois, comme tout le monde. Le plus important, ce que tu ne dois jamais oublier: FAIS-TOI CONFIANCE!!!!! Tu vas t'épater et te rendre compte que tu sais écouter et comprendre tes bébés naturellement. Et puis dans les moments de doute, on est là
|
|
|
Journalisée
|
Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans). Présidente AD06 Admin FD http://stephanie06.labrute.fr
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #2 le: 13 Octobre 2008 à 21:01:14 » |
|
laisse ton instint de maman te guider
nous , quand on a pu récupérer les petits de néont, j'ai briqué la maison . Zhom me disait de me dépêcher. et en néonat, je me rapelle ce long couloir pour sortir. Nos loulous étaient dans leurs coques sur le chassis de la pousette. On se dépêchait comme si on avait peur que les infirmières nous rappelle !!
Profites du retour : c'est presque une renaissance Savoures
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #3 le: 13 Octobre 2008 à 21:06:34 » |
|
Ne t'inquiète pas, les réponses à tes questions viendront toutes seules. Je me rappelle très bien du jour où nous avons enfin pu faire découvrir leur maison à nos puces, après un mois de néonat. Je l'ai vécu comme une seconde naissance, chaque seconde passée avec elles était du pur bonheur, un émerveillement permanent. Les premiers jours sont chaotiques, c'est normal, le temps de prendre ses marques, de se roder un peu. Je comprends que tu te poses des questions, mais bon même en essayant de tout anticiper on oublie des choses, et les choses ne se passent jamais exactement comme on l'avait imaginé ! Et au final on trouve toujours des solutions ! Tu t'en sortiras très bien j'en suis sûre.
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #4 le: 14 Octobre 2008 à 10:02:12 » |
|
Je plussoie Bon retour à tes merveilles
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
maggie
|
|
« Répondre #5 le: 14 Octobre 2008 à 17:09:00 » |
|
génial pour le retour fanny! t'inquiéte pas c'est normal de te poser milles questions, ce moment tu l'a tellement attendu! les choses vont se faire progressivement, tu va t'organiser... nous lorsqu'ils sont rentrés à la maison, toute la fatigue et la pression accumulées sont retombées et la premiére chose qu'on à faite en rentrant c'est une sieste en famille!
|
|
|
Journalisée
|
Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
|
|
|
juju2008
Nouveau Membre
mon pti miracle...
|
|
« Répondre #6 le: 14 Octobre 2008 à 19:01:15 » |
|
merci bcps pour c'est encouragement je vais relativiser et essayer de profiter a fond de se moment unique s'en trop réfléchir (sa vas être dure après tout je suit une femme lol) enfin :'(aujourd'hui on ma annoncer que la sortie serait peut être repousser julie boit difficilement certain biberon elle et encore fatiguer elles ont eu une transfusion la semaine dernière c'est déjà bcps mieux pour margo qui a la pèche mais pour julie sa m'inquiète j'ai demander si il referait une prise de sang pour vérifier mais apparemment non ils attende(pfffffffff ras le bol d'attendre) du coup on et en plein suspense je ne c'est pas si c'est normale et hors de question de les séparer affaire a suivre (du coup me tracasse plus trop pour les question d'hier je ne penceplus qu'au fichu bib lol)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maggie
|
|
« Répondre #7 le: 14 Octobre 2008 à 20:05:10 » |
|
pour nous quand floriane est sortie elle avait aussi beaucoup de mal à finir ses biberons. ils nous on conseillé de lui donner en plusieurs fois pour qu'elle boive tout (par ex : lui donner à boire, quand elle a du mal, arréter, la laisser faire un rot, donner à boire à son frére en attendant et reprendre aprés) l'équipe nous a dit que si elle ne finissait pas tout les bib ce n'était pas grave, le principale étant qu'elle ne perde pas de poids. donc au début on allait à la pmi toutes les semaines, et cette histoire de prise de poids nous "obsédait" un peu au début car on avait peur qu'elle soit réhospitalisé si elle en perdait. finallement elle n'en a jamais reperdu, donc je pense simplement qu'elle avait peut etre moins de besoin qu son frére. aujourd'hui c'est une gloutonne! tout ça pour te dire, ne t'inquiéte pas trop (je sais c'est facile à dire), il lui faut peut etre un peu plus de temps mais elle va à son rythme, et quoi qu'il en soit la sortie est proche, même si c'est dans quelques jours de plus (je sais on a l'impression de plus voir le bout, mais si si ça se rapproche!) courage...
|
|
|
Journalisée
|
Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
|
|
|
juliette
|
|
« Répondre #8 le: 14 Octobre 2008 à 21:38:13 » |
|
Tu es mieux préparée avec tes pitchounes après leur passage en néonat que si elles étaient nées a terme : tu les connais, tu sais t'en occuper (j'imagine que tu faisais les soins, le bains, tu donnes le bib). Les infirmières et auxilliaires ont du te donner plein de conseils.
Un de mes garçon ne buvait pas bien aussi, et jusqu'au dernier moment, je ne savait pas s'il allait sortir en même temps que son frere (finalement, si). A la maison, c'etait la galère pour les bibs : il n'avait pas compris comment têter : il y en avait la moitié qui passait a coté (prevois le stock d'essuie-tout). Maintenant, c'est celui qui mange mieux.
Les premiers jours sont difficiles évidemment (surtout la premiere nuit) : les bébés ne sont plus dans leur environnement, ils peuvent pleurer pas mal. N'hesite pas a les rassurer et les endormir dans tes bras. Mais ils se font très vite a leur nouvelle maison.
Et tu verras, tu te poses plein de questions maintenant, mais quand tu auras des valises enooooormes sous les yeux, tu ne réfléchiras plus, et t'occuper de tes bébés sera naturel.
|
|
|
Journalisée
|
Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #9 le: 14 Octobre 2008 à 21:51:35 » |
|
Juste un petit truc concernant le biberon difficile à prendre : mes filles avaient en néonat des tétines en silicone et un mal de chien à boire (1h pour 50 ml !), à la maison on a essayé les tétines en caoutchouc à 3 vitesses, en 2 jours elles sont passées à 80 ml !
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
juju2008
Nouveau Membre
mon pti miracle...
|
|
« Répondre #10 le: 14 Octobre 2008 à 23:19:14 » |
|
merci pour cette astuce saralilla je vais en parler des demain au infirmières et apporter une tétine pour faire le teste oui c'est vrai je suis mieux préparer la déçus je devrait doit m'estimer heureuse les infirmières mont donner bcp de conseille et oui j'ai fait ts leur soin des les premiers jours j'espère que les questions s'arrêteront et les angoisse aussi mais sa je n'y croit pas de trop après tout j'ai signer c'est pour la vie lol ma fille boit a fond c'est 40 ml impossible de luit retirer le bib puis elle s'epuise et s'endort j'ai essayer de luit faire une pose de la réveiller mais en vain elle ne se réveille pas sa me fait même peur je c'est qu'elle a besoin de sommeille mais de la a ne pas se réveiller quand je la stimule la bouge etc... les infirmière ma dise juste qu'elle et plus calme que margo qui elle et réveiller 3h de suite et qui grogne si on l'effleure quand elle dort. moi sa m'inquiète vraiment je c'est quelle sont très en avances que les pédiatre sont épater mais sa ne me rassure pas pour autant (faut vraiment que je relativise lol) j'insisterai demain pour que l'on regarde si elle ne referait pas de l'anémie c'est incroyable je m'aperçoit au fur et a mesure que je vous parle que je me pose vraiment trop de question je ne me pensé pas si angoisser que sa lol mais bon si vous dite que sa vas se calmer je vous croit bon j'arrête pour aujourd'hui toute façon je n'en serait pas plus sa ne sert a rien que je me ronge les sang.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
|
« Répondre #11 le: 15 Octobre 2008 à 00:06:09 » |
|
c'est drôle en te lisant j'ai l'impression de revivre ce que j'ai ressentie quand nos bouts de choux sont sortis au bout d'un mois et demi !! Je m'étais bcp investis dès le début, j'étais en néonat 6 heures par jours, 7j sur 7, les soins, les bibs, les bains , les calins, rien ne m'échappais LOL !! Et quand on m'a dit un jour vos enfants peuvent sortir Jeudi j'ai pleuré de joie, mais de trac aussi... Comme je logais chez ma mère, avec mon mari on a fait un aller retour express chez nous pour faire les grosses courses, et re nettoyer leur chambre, chercher les cosi, leur vêtements de sortie... Le jour J, avec Fred on avait super le trac, grosse boule au ventre et on se disait en regardant l'heure holalalalala ça se rapproche....Nous sommes arrivés à la néonat, on a eu les dernières recomandations, on a pris les cosi avec eux dedans, on a fait le tour des infirmières et des pédiatres, nous avons mis bpc de temps à les installer dans la voiture, c'était très solannel, on avait eteind la radio, on ne parlait pas de peur de les déranger...on a rouler via notre maison sans un mot....une fois là bas, on a sortis les cosi, on les a posé par terre et on c'est regardé...je savais pas quoi en faire.....je savais pas par où commencer...ni quel besoin il avait à cet instant précis....j'ai eu un grand coup de cafard et je me suis sentie bien seule, perdue....mais heureusement ce sentiment a vite disparu et en une heure de temps tout c'est mis en place, on les a installé, le grand leur a fait des bisous et hop c'était parti et depuis après quelques organisations cahotique au début, nous avons trouvés nos marques, de nuits comme de jours....Au début on a tendance à les considérer comme des sucres...et puis après je me suis dis qu'ils ne fallaient pas aller dans se sens, ils sont en parfaite santée donc voilà... Tu auras beau te tracassé et angoisser bien à l'avance, tu trouveras de toi même toutes les solutions en temps voulu !! je te souhaite une bonne seconde rencontre avec tes baby's !! et que du bonheur à venir
|
|
|
Journalisée
|
mon soleil: Matis, 6 ans mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans
Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #12 le: 15 Octobre 2008 à 10:11:24 » |
|
Ta fille Julie ressemble à ma Gabrielle au même âge . J'aurais tendance à dire que c'est Margot qui dort très peu, pas Julie qui dort "trop". Nous avons utilisé les trucs suivants: - un tour de toutes les tétines du supermarché; - ici, ce sont les tétines caoutchouc longuement bouillies qui ont servies (le silicone, c'est 'achtement rigide ) ; - on avait même élargi le trou de la tétine de G. , pour limiter l'effort à fournir. Une nouvelle aventure commence tout bientôt
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
loulou et louloute
|
|
« Répondre #13 le: 15 Octobre 2008 à 11:18:05 » |
|
J'ai eu les mêmes angoisses que toi, il y a quelques jours, puisqu'il semble que je vais bientôt récupérer ma puce, hospitalisée depuis sa naissance jusqu'à ses 9 mois et 9 jours aujourdh'ui.
Mais hier, avec la permission de sortie pour l'après midi que les médecisn m'ont accordé, je sais à présent, que je saurais faire. Et que sa maman c'est moi.
Il est normal de se poser des questions. Peut être pourrais tu rencontrer le psy du service de néonat pour faire un point. Et puis concerant les questions pratiques, n'hésites pas à demander au puer pu aux infirmières. Et puis, le jour où tes bébés seront à la maison, ti peux appeler le service en cas de questions (mêmes "bêtes") si tu en ressens le besoin.
|
|
|
Journalisée
|
F et B. (6/01/2008)
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
|
« Répondre #14 le: 15 Octobre 2008 à 11:35:47 » |
|
9 mois mais c'est énorme !! j'espère que tu pourras très vite la récupérer ! gros bibi
|
|
|
Journalisée
|
mon soleil: Matis, 6 ans mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans
Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
|
|
|
|