Eve59 (kuzio)
|
|
« le: 13 Octobre 2008 à 16:20:09 » |
|
Coucou voila mes loulous sont encore trés petits mais j'ai vu que certaines maman donne le bib au 2 en meme temps !!! Alors là je suis scotché car c'est super pratique mais j'ai un soucis : - quels positions adoptées ? - et pour les rots ? et Antoine regurgite de temps en temps alors comment me placer ?? Vous avez des reponses
|
|
|
Journalisée
|
Une ch'ti (59-Lille) 28 ans 1ère grossesse Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à 27sa+6 retour maison le 12 09 2008 A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
|
|
|
caribou
|
|
« Répondre #1 le: 13 Octobre 2008 à 16:37:54 » |
|
Je donne les bob dans les transat, en position un peu relevée. Je suis face à eux assise sur un petit tabouret. Quand l'un a fini je le mets sur mes genoux pour le rot et je continue à donner le bib à l'autre. Et apres j'échange.
|
|
|
Journalisée
|
Déjà 3 ans que les monstres sont là !
|
|
|
Morgane
|
|
« Répondre #2 le: 13 Octobre 2008 à 16:56:09 » |
|
comme j'allaite encore avant les bib ils sont sur le coussin d'allaitement et gardent + ou - la même position si jamais pas de sein avant parce qu'on vient de se lever et que déjà au sein au lit avec maman aussi dans les transats avec une turbulette et une serviette en-dessous pour pas glisser moi en face assise par terre sur un pouf dans les 2 cas pour les rots je prévois 1 ou 2 serviettes que je mets en boudin pour caler le bib le temps de mettre le petit en position pour le rot les miens aussi régurgite mais tout le temps et souvent ça va mieux dans les transats mais faut pas oublier alors 2 serviettes chacun la sienne + de quoi essuyer les rejets en pls de la bavette (eh oui au moins 1 lessive /2j ici )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #3 le: 13 Octobre 2008 à 17:20:48 » |
|
Dans les transats aussi pour moi !!!
Je m'asseyais par terre en tailleur, les transat devant moi, un bib dans chaque main, et zou !!!! (on apprend vite à se servir de ses deux mains avec des jumeaux ....)
Pour les rots, on s'adapte aux petites manies de ses bb .... Axel n'en faisait quasiment pas, donc je prenais Roxane d'abord, je lui faisais faire un rot à mi-bib, puis je continuais, puis je le reprenais ; comme Axel buvait plus lentement, il finissait pendant ce temps-là.
S'ils sont petits, tu peux les caler dans une serviette éponge, histoire qu'ils ne "glissent" ou ne bougent pas trop leurs têtes.
Tu vas voir, on s'y fait vite !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #4 le: 13 Octobre 2008 à 21:18:24 » |
|
Je te mets une photo, ça sera plus explicite: Y'en a donc un sur moi, l'autre calé contre moi, là je tiens les deux bib d'une seule main car ils sont presque vides mais sinon j'en ai un dans chaque main. Là c'est dans un fauteuil (ils avaient environ deux mois) mais je préfère le faire sur mon lit, c'est plus facile d'en "abandonner" un en cas de problème (régurgitation, rot)
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Rose des sables
|
|
« Répondre #5 le: 13 Octobre 2008 à 21:26:47 » |
|
Tu m'épates Azerty. Si petits, je n'ai jamais réussi à donner 2 bib en même temps.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et Louna et Titouan nés le 12 février 2008 Responsable matériel AD27
|
|
|
caribou
|
|
« Répondre #6 le: 13 Octobre 2008 à 21:27:23 » |
|
Je te mets une photo, ça sera plus explicite: Y'en a donc un sur moi, l'autre calé contre moi, là je tiens les deux bib d'une seule main car ils sont presque vides mais sinon j'en ai un dans chaque main. Là c'est dans un fauteuil (ils avaient environ deux mois) mais je préfère le faire sur mon lit, c'est plus facile d'en "abandonner" un en cas de problème (régurgitation, rot) Excellent !!!
|
|
|
Journalisée
|
Déjà 3 ans que les monstres sont là !
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #7 le: 13 Octobre 2008 à 21:59:06 » |
|
pour les bib, un dans chaque main, un bébé dans chaque transat, c'est facile. Le rot aux 2 en même temps, pas facile ! Je suggère d'en placer un en écharpe, et prendre l'autre dans les bras ou en écharpe...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Pucette
|
|
« Répondre #8 le: 13 Octobre 2008 à 22:42:31 » |
|
Ca, c'était en juillet quand ils étaient tous petits (à peine 1 mois)... ils étaient trop petits pour les transats, ils "s'avachissaient" et n'arrivaient pas à boire. Donc c'était dans le lit pour plus de sécurité : moi vaguement en tailleur, un bébé entre mes jambes, l'autre la tête reposant contre ma cuisse ou sur un coussin. Pour les rots, j'alternais en mettant celui "en attente" sur un oreiller. Maintenant, s'il y a besoin de leur donner en même temps, je les mets dans les transats sans problème et ils patientent le temps du rot du frangin. Je n'aime pas trop leur donner le biberon en même temps. On y gagne beaucoup en temps, mais on y perd en câlin
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #9 le: 13 Octobre 2008 à 22:59:31 » |
|
Ben moi actuellement c'est tous les matins puisqu'ils se réveillent ensemble et aprés une longue nuit, pas facile de les faire patienter Donc j'essaie d'alterner celui qui est sur moi et celui qui est contre moi. Ta façon de faire Pucette ou celle de jumeaux2007, je peux pas, je trouve ça trop difficile de ne pas avoir d'appui pour mes bras. Vous n'avez pas de crampe à tenir les bib comme ça?
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
future maman
|
|
« Répondre #10 le: 13 Octobre 2008 à 22:59:59 » |
|
Idem que pucette !!! trop bien comme sa !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
future maman
|
|
« Répondre #11 le: 13 Octobre 2008 à 23:01:03 » |
|
Non moi perso j'en ai pas !!! je trouve plus facile come sa en plus !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #12 le: 13 Octobre 2008 à 23:16:17 » |
|
Et ils boivent vite alors? moi c'est sûr je peux pas tenir des bib comme ça pendant 20 min minimum ou alors c'est le manque d'entrainement. m'enfin bon j'ai trouvé ma technique
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
future maman
|
|
« Répondre #13 le: 13 Octobre 2008 à 23:20:10 » |
|
Défois ils tombent le bib en 10 minutes quand ils n'ont pas de collique !! Mais le plus souvent ils en ont !! ils le prennent en 30 minutes voir plus !!! Qu'elle patience !!! Heureuse maman depuis le 06/08/08 de Mathéo et Enzo !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pucette
|
|
« Répondre #14 le: 14 Octobre 2008 à 00:06:00 » |
|
Ils buvaient à l'époque en 30 minutes pour Nathan et des fois 45 minutes pour Gabriel. Pas de crampes, je mettais quelques fois un oreiller sous mes bras pour les soutenir, ou bien je changeais la position de mes bras. Ca me fait drôle de les voir si petits sur la photo !
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
|