23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 18:30:11
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le trotteur : bien ou pas bien ?  (Lu 7682 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #45 le: 03 Novembre 2008 à 15:09:51 »

Coucou,

On dit que apprendre à marcher avec le trotteur, c'est comme apprendre à nager avec une bouée 
A usage trés modéré, pour se décharger les bras, je ne suis pas contre;
Mais comme La Doudou, je ne pense pas que ce soit l'idéal d'un point de vue psychomoteur;
Il n'y en a pas chez nous, l'espace est trop petit;

Le parallèle trotteur pour la marche / bouée pour la piscine est très juste je trouve. Je comprend mieux pourquoi je ne souhaite pas non plus les voire avec une bouée... Par contre, je conseille les lunettes de piscine : un vrai plaisir pour eux de mettre la tête sous l'eau et ensuite de nager (qu'ils disent  ).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #46 le: 03 Novembre 2008 à 15:23:15 »

Pour les chaussettes anti-dérapantes ou les chussaons cuir , ou est-ce que vous trouvez tout ca ?

Je ne peux parler que pour les chaussons en cuir, plusieurs possibilités:
trouver un marchand de chaussures qui les vend, c'est 36 euros la paire, marque Robeez ou Bobux.
http://www.robeez.fr/FR-CA/default.htm?PriceCat=4&Lang=FR-CA
http://www.bobux.fr/index.php
Sur http://stores.ebay.com/Shoes-Zoo_W0QQcolZ2QQdirZQ2d1QQfsubZQ2d33QQftidZ2QQtZkm
les chaussons sont plus souples, les tailles un peu différentes de Robeez, mais c'est carrément moins cher et en moins de 10 jours j'avais reçu la commande!

Mais je suis une adepte de ces chaussons en cuir!

J'en ai commandé hier chez A Pieds Joints. C'est une fille du forum (je ne sais pas si elle a encore le temps de venir ....) qui les vends !
Le chèque est parti ce matin, je dois les recevoir fin de semaine, je vous dirai ça !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 03 Novembre 2008 à 15:24:43 »

C'est vrai que c'est un peu comme une bouée, mais pour apprendre à nager, on met bien des brassards au début ? Roulement des yeux Clin d'oeil
Ici, gabinou est complètement accro au trotteur et est un vrai pro pour toutes les manoeuvres ; souvent, s'il veut attraper quelque chose en hauteur ou même pour le plaisir, il se tient debout, raide sur ses jambes, tout en étant dans le trotteur mais sans prendre appui  en gros, il est debout quelques secondes puis il relâche le tonus et se "rassoit" dans le trotteur..
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #48 le: 03 Novembre 2008 à 15:29:37 »

Ici : pas de trotteur pour 2 raisons : on n'était pas "pou" ce genre d'"engin" et il n'y a pas assez de place ...
Mais ils ont fait trotteur avec d'autres choses : tabourets, poubelle, chaises ...
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #49 le: 03 Novembre 2008 à 16:06:53 »

C'est vrai que c'est un peu comme une bouée, mais pour apprendre à nager, on met bien des brassards au début ? Roulement des yeux Clin d'oeil

Non, pas forcément : j'ai appris sans (je plongeais entre les jambes de mon père avant de savoir nager), Zhom aussi.
Les loulous sont partis aussi pour s'en passer, j'espère. En tout les cas, ils ne montrent aucune appréhension pour l'eau (voir limite inconscients ). La bouée ou autre flotteur permet de passer l'apprehension, est utile dans ce cas, mais pas obligatoire.

Je remarque aussi que pour le vélo, j'ai la même démarche. Avec zhom, on va tenter le coup sans les petites roulettes : on a acheté des trottinettes, ils commencent à se débrouiller. Mais ils insistent pour le vélo Roulement des yeux. Alors finalement, on va peut-être passer par l'achat de vélos sans pédales...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 03 Novembre 2008 à 16:12:33 »

Ah on reconnait les brestois qui apprennent à nager avant de savoir parler hihi (je suis brestoise aussi)..
C'est quoi des vélos sans pédales ? ça s'appelle toujours un vélo dans ce cas ?
Ma nièce qui a 8 ans ne sait toujours pas faire de vélo sans roulettes ; elle n'est pas du tout sportive et maintenant qu'elle est grande, elle a honte et refuse d'en faire... donc j'ai bien peur qu'elle soit partie pour ne jamais savoir en faire !! et ce, surtout depuis cet été où elle a vu ma fille foncer comme un bolide sans roulettes.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #51 le: 03 Novembre 2008 à 16:46:29 »

Coucou,

C'est ça :
http://www.eveiletjeux.com/Produit-121164/velo-sans-pedales.htm

Il en exixte de pleins d'autres marques/styles, nottament en Allemagne.

A +
Journalisée

Albert Camus
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 03 Novembre 2008 à 16:57:37 »

OK, je vois mieux... mais comment on avance ? où met-on ses pieds quand le vélo avance ?
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #53 le: 03 Novembre 2008 à 21:22:21 »

Coucou,

Euh, pour avancer, ben suffit de faire comme pour une trottinette, mais avec 2 pieds  Clin d'oeil Clin d'oeil.

Quand tu obtiens l'équilibre par la vitesse, tu mets soit tes pieds sur le tube avant, soit les jambes pliées en attente de la prochaine poussée. Simple comme bonjour, la crèche et l'école maternelle en ont fait l'acquisition récemment.

A +
Journalisée

Albert Camus
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #54 le: 04 Novembre 2008 à 09:24:46 »

Ca fait bizarre un vélo sans pédale... Roulement des yeux et c'est la première fois que j'en entend parler....

Maelle peut être qu'il aurait fallut  pour ta nièce lui faire un cour privé ... la pauvre complexé à 8 ans pour ne pas savoir faire des vélos c'est pas cool...il faut l'y encourager nan??
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #55 le: 04 Novembre 2008 à 10:32:26 »

Ça y est , on a investi dans un trotteur. J'étais complètement contre et zhom avait un avis mitigé  Résultat : Loulou adore même si pour l'instant il va en marche arrière Mais, les filles ont peur  Je suis dégoûtée  Triste

Petit bilan : Lukian maîtrise parfaitement le trotteur  Souriant Yliana n'a plus peur et d'ailleurs elle le réclame    moins cool  Roulement des yeux Sasha est toujours craintive, elle reste dedans mais avance très peu.
Ce que je fais, je baisse le niveau de façon à ce qu'ils soient un max debout ( car après tout c'est ce qu'ils réclament  ) et ils s'assoient quand ils veulent.
Pour l'instant, je reste avec un seul trotteur ( de toute façon, on a pas la place pour 2 autres  ) Et c'est 1/4 d'heure chacun le matin et le soir  Tire la langue Ça fait un peu strict non  Tire la langue Huh? Et puis , ils n'ont que 9 mois et c'est moi qui commande 
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 04 Novembre 2008 à 17:12:40 »

Ninie, oui... un cours privé, peut-être pas la peine quand même, tout le monde peut lui apprendre dans la famille ; le pb est qu'elle ne veut plus en entendre parler, elle ne veut pas monter dessus....
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 04 Novembre 2008 à 17:53:02 »

Chez nous pas de trotteur car totalement déconseillé par le pédiatre. Notre petit Pierre n'a qu'un seul testicule qui est descendu donc trotteur interdit.
Journalisée

Maman de deux garçons
katia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 18 Novembre 2008 à 14:20:44 »

Hello,
Notre pédiatre nous a déconseillé le trotteur pour éviter les pieds en pointe en arqués. Mais avec tout ce que j'ai lu je rêve de voir mes enfants s'éclater en plus mes neveux et nièces ont utilisés le trotteur et ils n'ont aucun problème. Mais mon mari ne veut pas....
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #59 le: 18 Novembre 2008 à 15:39:02 »

Ca fait bizarre un vélo sans pédale... Roulement des yeux et c'est la première fois que j'en entend parler....

Maelle peut être qu'il aurait fallut  pour ta nièce lui faire un cour privé ... la pauvre complexé à 8 ans pour ne pas savoir faire des vélos c'est pas cool...il faut l'y encourager nan??
ouaip parce que moi j'ai vu une voisine apprendre, elle devait avoir une bonne quarantaine :- A 8 ans, dans un endroit sans spéctateur, ça devrait le faire,non?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: