28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 20:54:42
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Elle s'arrache les cheveux... :'(  (Lu 12156 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #15 le: 15 Octobre 2008 à 15:33:09 »

Ce que tu racontes qu'elle le fasse en vous regardant avec un grand sourire m'interpelle ....

Stop Mumu!! c'est Sarah qui fait les grands sourires quand elle s'apprête à faire une bétise (comme se tirer sur les cils ou faire semblant de le faire), et c'est Sarah qui avait réussi à enlever sa couche Roulement des yeux Roulement des yeux
Abigael ne nous fait pas un grand sourire avant de s'arracher les cheveux: et je dirais "encore heureux" car je crois que c'est moi qui finirai par me les arracher

Se faire mal : on parle physiquement ? Tirer sur des cheveux qui ont été "tournicoté " auparavant n'est pas douloureux , c'est comme s'ils tombent tout seul. C'est différent de se les arracher. Par contre les cheveux repoussent de plus en plus fin..

Oui, je pense qu'elle s'est fait physiquement mal... Elle avait commencé par seulement "tournicoter" ses cheveux, et à un moment, elle s'est mise à se les arracher par poignées entières (ce qu'on a vu à l'étendue des plaques manquantes et aux touffes de cheveux dans ses mains qu'elle "tripatouillait" ensuite comme Cassandre peut le faire avec une étiquette ( oui mon aînée n'aime pas un doudou en particulier, elle aime qu'il y ait des étiquettes Roulement des yeux )

Je vais voir si je trouve une photo où on apercevrait les dégâts je crois que j'ai pris une photo pour me rendre compte après que c'était plus flagrant sur la photo qu'en vrai

Et oui, je vais soulever la question avec le généraliste pour avoir les coordonnées de quelqu'un de compétent... Pour pouvoir en parler, même si depuis les vacances elle n'a pas l'air de recommencer... (Par la PMI, soit il faut que je patiente avec le téléphone pour réussir à les joindre, soit... je sais pas Huh? Je sais (depuis la naissance de Cassandre) que le médecin de PMI vient une fois par mois sur le secteur, mais jamais personne n'a été en mesure de me dire quel jour ou quelle semaine je pouvais le joindre...)

Pour la nounou, je vais voir comment on fait avec zhom, mais je crois que ces jours ci ça va être coton: elle vient de prétendre que j'avais oublié 2 jours sur ma délcaration pajemploi, alors que moi je viens de recompter avec les doubles des fiches de paye, et je me suis pas plantée dans la déclaration
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 15 Octobre 2008 à 21:51:04 »

laety je viens de voir ce fil et je voulais juste ajouter un petit temoignage:

je pense aussi que c est une souffrance et non un ennui
a l hopital ou ethan est suivi pour son cathter il y a une petite fille de 2 an et demi qui s arrache les cheveux depuis quelques mois, elle n'a plus rien sur le devant du crane la petite
cette pêtite a une POIC  et sa maldie est tres contraignante pour une si petite fille, de plus elle est souvent a l hopital et de ce fait est souvent separé de sa soeur et son pere (seule sa mere est presente pour ses nombreux sejour a l hosto car ils vivent en normandie et l hopital est a paris)
elle a commencer a se les arracher quand ses parents ont pris la decision de divorcer
elle a vu le pedo psy de l hosto et en gros elle s en veut et croit que c est a cause d elle et de sa maladie que ses parent divorce
elle n aime pas etre a l hopital mais quand elle est chez elle elle s arache son catheter expres en tirant dessus un grand coup et elle pisse le sang, sa mere lui demande pourquoi elle fait ca et elle dit " je voulais voir les infirmieres et puis je dois rester a l hopital car papa ne veut pas me voir malade "

enfin tout ca pour t apporter un temoignage, et je rejoint les filles, ta petite louloutes a une souffrance qu il faut trouver et un pedo psy serait bien

je te comprend que ton coeur de maman  a mal de voir son enfant souffrir

laety  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 15 Octobre 2008 à 21:55:23 par elodie131313 » Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 15 Octobre 2008 à 22:13:37 »

Ce que tu racontes qu'elle le fasse en vous regardant avec un grand sourire m'interpelle ....

Stop Mumu!! c'est Sarah qui fait les grands sourires quand elle s'apprête à faire une bétise (comme se tirer sur les cils ou faire semblant de le faire), et c'est Sarah qui avait réussi à enlever sa couche Roulement des yeux Roulement des yeux
Abigael ne nous fait pas un grand sourire avant de s'arracher les cheveux: et je dirais "encore heureux" car je crois que c'est moi qui finirai par me les arracher

Ok, vu Laety !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 16 Octobre 2008 à 13:56:18 »

Mumu Sourire Bisou

Alors les photos, l'étendue des dégâts... je pense qu'il n'est pas nécessaire de repréciser qui est qui

le 21 septembre:

le 7 octobre:

le 12 octobre (de face, ça commence à repousser):

hier (désolée, j'ai pas remis la photo dans le bon sens):

je comprends pas pourquoi, c'est à croire que je vous pose jamais les questions assez tôt: ça a l'air de s'être calmé (mais je garde quand même à la tête le fait de faire un point avec un pédopsy)... à moins que ça soit grâce à Cassandre:
"Maman pourquoi ils piquent les cheveux d'Abigel? Huh? " en voulant faire un calin/caresse à sa soeur il y a qqs jours...
Journalisée

Multi marraine 🙃

PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 16 Octobre 2008 à 13:57:59 »

mais je garde quand même à la tête le fait de faire un point avec un pédopsy)

Oui, c'est une bonne idée.  Clin d'oeil
Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #20 le: 16 Octobre 2008 à 14:50:12 »

en effet c'est impressionant... et tu as raison en disant qu'il ne faut pas perdre de vue le pédopsy pour éviter de laisser ça en suspend...et risquer que cela ne revienne en plus grave...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 16 Octobre 2008 à 14:55:03 »

en effet c'est impressionant...

et encore, je crois qu'on a "eu de la chance": elle n'en a jamais arraché de la main gauche... et pourtant c'est son pouce droit qu'elle suce...
Journalisée

Multi marraine 🙃

♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 16 Octobre 2008 à 15:02:58 »

oui c'est pour ça il est encore temps d'intervenir... Sourire
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 17 Octobre 2008 à 10:44:49 »

ça a l'air de s'être calmé

ben j'ai dû parler trop vite : je l'ai recupéré hier parès midi avec une poignée de cheveux dans la main Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Multi marraine 🙃

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 17 Octobre 2008 à 14:20:19 »

Ah m**de !

Tu avais commencé à te renseigner pour trouver un pédo-psy ?
Et déjà un rdv chez le pédiatre ou le généraliste ?

Elle se rendrait compte que tu te préoccupes de la situation, que tu as entendu ; ce serait un premier pas ?
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 17 Octobre 2008 à 14:33:00 »

Elle se rendrait compte que tu te préoccupes de la situation, que tu as entendu ; ce serait un premier pas ?

elle m'entend en parler: avec son papa, avec la nounou... je lui pose même directement la question (même si elle est pas en mesure de me répondre)
pour le reste: non pas encore
Journalisée

Multi marraine 🙃

♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 17 Octobre 2008 à 15:54:30 »

Et si tu lui met un petit foulard sur la tête, genre bandana, ou bandeau...peut être que ça pourrait l'en empecher nan??? ..... Huh? Huh?

je réfléchis à d'autre chose... Roulement des yeux
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 18 Octobre 2008 à 14:23:01 »

je veux bien tenter le coup (je risque pas grand chose) mais j'ai bien peur qu'elle ne le garde pas plus longtemps sur la tête que son chapeau cet été Roulement des yeux
merci de l'idée Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 18 Octobre 2008 à 19:34:37 »

ou alors tu lui fais plein de petites tresses...bon ç'est du boulot certes mais ça sera déjà  plus décourageant à arracher...enfin je pense....ou alors pleins de petites barrettes.....

bon je cherche encore... Roulement des yeux

Bisou
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 18 Octobre 2008 à 21:52:47 »

elle m'entend en parler: avec son papa, avec la nounou... je lui pose même directement la question (même si elle est pas en mesure de me répondre)
pour le reste: non pas encore

Oui, mais pour un enfant, que sa maman parle d'un souci avec un médecin prend une toute autre dimension ; l'enfant comprend très vite que le médecin a un rôle bien particulier, "celui qui soigne", il a une "aura" particulière, et l'impact de parler du problème est très différent.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: