Moi non plus je connaissais pas ... J'ai fais une petite recherche sur le net dont voilà des extraits :"Alors chez moi ça se voit par des crises de toux nocturnes, voir vomissement. Des fois certains enfants se gratte le derrière désolée pour les détails. Les yeux sont cernés. Heu je sais plus quoi encore, si y'a une odeur de souffre, et bien sure aussi les vers dans les selles. j'ai oublié mal de ventre aussi"
"Moi j'y crois, je donne du fluvermal, sinon je connais qu'une personne qui conjure et elle est sur St Michel donc un peu loin, mais ça avait bien marché.
Lewis est très sujet aux lunes, et il parait que les vers se mettent dans sa tête ce qui n'est pas bon du tout.
Heidy moins et elle c'est dans le ventre.
Pour ta recette mircale on vient juste de m'en parler à la pharmacie justement. mAis j'ai pas d'huile d'olive on aime pas ça"
"Moi j'y crois...
A part faire conjurer, je connais autre chose qui est beurk au goût mais que mes pépites arrivent à prendre : dans une cuillère à café, diluez un peu de sucre en poudre de l'huile d'olive et qqes gouttes de citron... "
"En pleine crise, il y a un trait bleu en haut du nez entre les yeux. Sinon, c'est plus facile de le voir quand les petits ont encore des couches : les selles sont glaireuses Pour l'haleine, c'est une odeur d'acétone. Beaucoup d'enfants en ont, mais on ne le remarque pas forcément. C'est plus évident dans les foyers où il y a des animaux non-vermifugés
Les pédiatres ou doc appellent ça des occiures ( ché pas si c'est bien écrit)"
"La seule prévention, c'est de les faire conjurer avant chaque lune ou les vermifuger : en ce qui me concerne, j'ai opté pour fluvermalc c'est remboursé par la sécu"
Désolée mais je ne savais pas que la lune pouvait provoquer tout ce désordre !!
Et toi PAV que se passe-t-il exactement pour tes loulous ?
C'était hier la pleine lune ? parce qu'hier soit j'étais inquiète Tom avait des petites tâches sur le thorax qui ont disparues ce matin... ?!... Sans doute autre chose...