04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 22:03:48
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Conjurer les vers ?  (Lu 16831 fois)
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Octobre 2008 à 22:52:24 »

Je pose la question, car on m'en a parlé plusieurs fois et j'emmène mon grand lundi pour ça. C'est peut-être une histoire de croyance obscure ?  Huh?

Mon fils n'a pas de problème digestif, il est par contre assez énervé les jours de pleine lune et donc mes différents "bavardages" m'ont conduit à : "mais tu l'as fait conjurer ?" Je sais que j'y ai eu droit petite...

Je ne sais pas trop quoi en penser, en même temps cela ne lui fera pas de mal, alors...

Des avis ou expériences ?

Journalisée
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Octobre 2008 à 23:00:39 »

Huh? Huh? Huh?
Comprends pas... Mais très curieuse!!! Clin d'oeil C'est quoi "faire conjurer"? et quel rapport avec les vers???
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Octobre 2008 à 01:52:44 »

Merci Zora   je n'ai jamais entendu parler de ça non plus Pav Huh?  mais j'aime bien quand le gens parlent de l'énervement du à la lune Sourire  chez moi on a pas fait le lien encore

C'est quoi au juste conjurer les vers?  Tu nous diras aussi si ça a marché Clin d'oeil

Pour une fois, je me moque pas, promis Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Octobre 2008 à 02:39:05 »

oh la la, je suis fatiguée!!! j'avais lu "conjuguer les vers" et je me disais "mais il y a une faute d'orthographe, ce sont des verbes" 
Bon, allez, au dodo! 
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #4 le: 12 Octobre 2008 à 10:15:39 »

Moi non plus je connaissais pas  Roulement des yeux... J'ai fais une petite recherche sur le net dont voilà des extraits  Roulement des yeux :

"Alors chez moi ça se voit par des crises de toux nocturnes, voir vomissement. Des fois certains enfants se gratte le derrière désolée pour les détails. Les yeux sont cernés. Heu je sais plus quoi encore, si y'a une odeur de souffre, et bien sure aussi les vers dans les selles. j'ai oublié mal de ventre aussi"

"Moi j'y crois, je donne du fluvermal, sinon je connais qu'une personne qui conjure et elle est sur St Michel donc un peu loin, mais ça avait bien marché.
Lewis est très sujet aux lunes, et il parait que les vers se mettent dans sa tête ce qui n'est pas bon du tout.
Heidy moins et elle c'est dans le ventre.
Pour ta recette mircale on vient juste de m'en parler à la pharmacie justement. mAis j'ai pas d'huile d'olive on aime pas ça"

"Moi j'y crois...
A part faire conjurer, je connais autre chose qui est beurk au goût mais que mes pépites arrivent à prendre : dans une cuillère à café, diluez un peu de sucre en poudre de l'huile d'olive et qqes gouttes de citron... "

"En pleine crise, il y a un trait bleu en haut du nez entre les yeux. Sinon, c'est plus facile de le voir quand les petits ont encore des couches : les selles sont glaireuses  Pour l'haleine, c'est une odeur d'acétone. Beaucoup d'enfants en ont, mais on ne le remarque pas forcément. C'est plus évident dans les foyers où il y a des animaux non-vermifugés
Les pédiatres ou doc appellent ça des occiures (  ché pas si c'est bien écrit)"

"La seule prévention, c'est de les faire conjurer avant chaque lune ou les vermifuger : en ce qui me concerne, j'ai opté pour fluvermalc c'est remboursé par la sécu"

Huh? Huh?
Désolée mais je ne savais pas que la lune pouvait provoquer tout ce désordre !! Huh?
Et toi PAV que se passe-t-il exactement pour tes loulous ?
C'était hier la pleine lune ? parce qu'hier soit j'étais inquiète Tom avait des petites tâches sur le thorax qui ont disparues ce matin... ?!... Sans doute autre chose...
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Octobre 2008 à 10:31:37 »

Glups c'est un bon résumé ce que tu as trouvé. En effet, quand un enfant se plaint du ventre, ou vomit souvent, ou est un peu en diarrhée, ou a une toux grasse, etc... on parle des vers. Les cernes bleues aussi... A la pharmacie, effectivement ils donnent du fluvermal pour les vermifuger.

Paul n'a pas de soucis de ventre, mais il est souvent énervé dans les jours qui précèdent ou suivent la pleine lune. Et on m'a parlé de le faire conjurer. C'est comme un magnétiseur un peu, il passe juste la main sur l'enfant, le ventre par exemple et ça fait office de vermifuge ! 

Lundi, on va voir un monsieur que connait ma grand-mère (bah oui ce sont des trucs de grand-mère ça), il fait ça entre autres choses, les verrues aussi ou les zonas... ce genre de choses. Il va déjà me dire s'il en a besoin et on verra les résultats. Je vous raconterais...
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 12 Octobre 2008 à 15:13:31 »

Marthe => PTRRRRR

PAV: mon opinion, les vers, c'est comme les dents, on les accuse de tous les maux non "identifiables"  Roulement des yeux Conjurer => OK, si ça peut faire plaisir (l'effet placebo est 50% voir plus de tout traitement). Traiter médicalement => pas OK, un médicament n'est pas anodin, c'est une molécule active. On ne balance pas çà comme çà sur simple présomption.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #7 le: 12 Octobre 2008 à 15:14:59 »

Glups, tes citations ne sont QUE des échanges de parents. Rien de médical ou scientifique.
Journalisée

JE SUIS MOI

nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #8 le: 12 Octobre 2008 à 15:19:25 »

Léonie a souvent des vers, et je n'avais jamais entendu parler de ça... quand j'ai lu le titre du fil, j'ai pensé "qu'est-ce qu'elle est poétique, Pav !"... Sourire Sourire

Pour ma fille, c'est fluvermal*, et la dernière fois ils ont été tellement long à partir qu'on est retournés voir le médecin, qui n'a rien changé, mais a rallongé le ttt.

Quand on traite au fluverm*l, il faut traiter TOUT le monde, animaux compris, changer TOUS les draps aussi.
On peut aussi donner CINA en homéo, une dose à 5 ch parsemaine, je crois...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Octobre 2008 à 15:24:17 »

première fois que j'en entand parler

en revanche, je connais les rebouteux qui remettent les nerfs Clin d'oeil
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Octobre 2008 à 15:29:50 »

PAV: mon opinion, les vers, c'est comme les dents, on les accuse de tous les maux non "identifiables"  Roulement des yeux Conjurer => OK, si ça peut faire plaisir (l'effet placebo est 50% voir plus de tout traitement). Traiter médicalement => pas OK, un médicament n'est pas anodin, c'est une molécule active. On ne balance pas çà comme çà sur simple présomption.

OK P'tite Lilli. Ce que je me dis c'est que oui, ça ne va pas lui faire de mal...

Dis-moi, tu crois à l'effet placebo chez un très jeune enfant ? (à qui on n'explique pas forcément le pourquoi du comment dans ce genre de RV)
Journalisée
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Octobre 2008 à 15:57:50 »

beurk, rien que l'idée de vers.......... ça me donne envie de ...........

J'espère qu'il n'en a pas Pav......... Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #12 le: 12 Octobre 2008 à 15:59:54 »

Oui, je crois en l'effet placebo même chez le jeune enfant.
Parce que
1) tu l'amènes consulter donc tu prends en considération son "problème"
2) tu prends en considération son problème donc ton attitude va changer (arrêtes de ronchonner / tiens prends ton traitement), tu vas souvent changer l'intonation de ta voix pour lui parler, la douceur de tes gestes etc..
3) il perçoit très bien que son message est passé (je ne vais pas bien) et que l'adulte va le résoudre
Je pense que tu me suis dans mon délire  Clin d'oeil

Oscar, des petits vers, tu en as plein le ventre    
Et qui c'est qui va te désintégrer quand tu seras très vieille et enfermée dans une petite boite  ?   
 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 12 Octobre 2008 à 16:02:57 »

Ptite Lilli, si tu veux me donner des cauchemars ce soir, continues comme ça  pour ce qui est du contenu de mon gros bide, je préfère rester ignorant à 200%

et puis il y aura pas de ptite boite pour moi   je veux flamber j'y avais déjà songé aux bebettes.........
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #14 le: 12 Octobre 2008 à 16:06:48 »

Flamber au wishky Huh?

Journalisée

JE SUIS MOI