31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 23:49:03
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: QUI A EU UNE CESARIENNE SOUS AG?  (Lu 2860 fois)
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Octobre 2008 à 13:41:01 »

Bonjour,
Je viens de recevoir mes derniers résultats de plaquettes, et elles sont en dessous de 100000. J'essaye donc de me préparer à avoir une AG pour ma césarienne qui est programmée le 15. Je souhaiterai avoir le témoignage de maman qui on vaincue une AG pour la naissance de leurs bébés. Avez vous récupérer rapidement? Au bout de combien de tps avez vous vu vos bb? Avez vous eu des difficultés pour les mettre aux seins?Avez vous ressenti un manque?
Je me pose bcp de questions car je trouve que je trouve que je communique bcp avec mes bb depuis que je les sens bouger. J'aime le contacte que l'on établit ensemble. Dès que je pose les mains sur mon ventre ils viennent me répondre et dès qu'ils bougent je fais une caresse sur les zones qui bouge. J'ai peur de casser ce lien est étant pas éveillé et d'avoir un contact tardif avec eux. Je sais que lorsque l'on a une césa sous péri on ne fait qu'un bisou rapide aux bb par qu'il fait trop froid au bloc, mais ça laisse le tps d'un premier contact, un bisou, une parole, ils savent que maman est là, ils n'ont pas que des voix inconnus autour d'eux. Et puis pour mon ainée, après une césa j'avais pu l'avoir en salle de réveille et la "coupure" n'avait pas été très longue.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Octobre 2008 à 10:05:17 »

bonjour Nath,
j'ai eu 3 cesas et ma 2eme fut sous AG car la péri n'a pas marché... J'ai pu voir mon BB 2heures apres la césa et c vrai que c pas facile mais ca n'en reste pas moins notre bébé et lui sent qu'on est là mm si on dort on est qd mm présente ac lui qd il nait et puis apres tu auras le tps de les prendre sur toi et de leur dire que tu etais là bien qu'endormie..... Pense à votre bien etre il faut mieux une AG que de prendre des risques inutiles.
Par contre la chose que moi j'ai trouvé "DUR" c'est que je n'ai pas été la 1ere à la voir, car mon mari etait venu ac son cousin et il y avait sa soeur..... Enfin bref j'ai eu l'impression qu'on m'avait volé son 1er regard. Maintenant zhom est au courant si ca m'arrive de nouveau alors INTERDICTION QU'UNE AUTRE personne que lui ne voit mes bébés....
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 12 Octobre 2008 à 21:04:58 »

Es-tu sure qu'en dessous de 100.000, l'anesthésiste refuse la péri ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Octobre 2008 à 23:25:17 »

Je te souhaite une remontée de tes plaquettes d'ici l'accouchement  Bisou Bisou Bisou
Tu avais bien eu une petite amélioration, la semaine dernière?
Alors je croise les doigts  Sourire
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Octobre 2008 à 00:28:49 »

Bon, je vais peut-être pouvoir te rassurer un peu.  J'ai eu une césa sous AG pour les loupiots pour cause de détresse foetale, grosso modo ils avaient qq minutes pour les sortir sinon William risquait fort d'y passer.  Je ne les ai pas vu au réveil, ils ont été amené de toute urgence en réa.  Par contre l'équipe avait pris des photos des 2 en arrivant en réa et me les avait posé sur le lit Sourire  comme ça j'ai pu les voir tout suite d'une manière........  C'est sur que ça fait pas pareil, mais ça aide quand même à se rendre compte qu'on a accouché pour de bon.  Le pédiatre est venu me voir 1h plus tard pour me donner des nouvelles, et bonhomme a pu les voir au bout de 30 minutes (il les avait vu quand les pédiatres ont piqué un sprint avec dans le couloir, mais la SF était sortie pour lui dire de ne pas s'inquiéter c'était plus pour éviter d'avoir froid (prob. de chauffage Roulement des yeux ).  J'ai récupéré physiquement très rapidement - plus vite même que pour mes 2 accouchements par VB Sourire  une fois remontée dans ma chambre j'étais sous la douche et le soir même je suis allée au restau pour fêter mon anniv et la naissance avec bonhomme et nos filles   bon, le gygy et la SF n'étaient pas contents mais je n'ai eu aucun souci.  J'ai même été déchargée le lendemain et j'ai pu rentrer chez moi Souriant  Normalement ils font pas ça, mais comme je saturais de l'hôpital (ça faisait un petit moment que j'y étais) et j'étais aussi un peu chiant certainement, ils m'ont lâché car ils savaient que je serais en réa néonat de tout façon tous les jours et qu'il n'y avait chance de pouvoir avoir les ptits avec moi dans ma chambre avant les 10j préconisés dans cette mater........ donc en cas de souci je ne serai pas loin et une infirmière passait 2 fois par jour à la maison.  Pas de douleur à vrai dire, ça tirait un peu mais sans plus......  Légèrement dans les vapes après l'AG, un peu mal à la gorge mais c'est tout. 

Je ne voulais pas les allaiter alors là-dessus je ne peux rien te dire.  J'en ai souffert de ne pas les avoir avec moi, mais ça n'avait rien à voir avec la césa mais était à cause de leur état de santé......

Bon courage pour la suite Clin d'oeil peut-être que d'ici là tes plaquettes auront augmenté......qui sait Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou 

Rappelles toi bien que c'est différent pour tout le monde, 2 femmes qui accouchent de manière semblable, ne vivront pas l'accouchement de la même manière.  La mentale joue bcp, essaies de relativiser et positiviser les choses, ça ne les changeront pas certes; mais ça serait peut-être mieux supportable pour toi Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Octobre 2008 à 08:48:10 »

Coucou,
Voilà juste ma petite expérience  Tire la langue
Mon premier loulou est venu par voie basse sous péri mais pour mon deuxième qui souffrait on m'a fait une césa sous AG...Et je me suis réveillée le lendemain matin en réa (mais ça, c'est un autre problème, j'ai fait une très grosse hémoragie  Roulement des yeux ) dans une autre partie de l'hôpital loin de mes enfants... Pendant toute mon absence, tout mon entourage était auprès d'eux, le personnel de l'hôpital également et leur expliquaient la situation : leur maman était soignée et reviendrait bientot auprès d'eux. Moi de mon coté, je me posais mille questions : comment va t on réussir à recréer le lien ? Mes enfants ne vont ils pas avoir des problèmes psychologiques ? Toutes sortes de questions en ce genre  Roulement des yeux
Trois jours après mon accouchement, je les ai enfin retrouvé...Au début j'étais intimidée par eux et puis c'est le papa qui m'a fait les découvrir (et quel grand rôle il joue les papas dans ces cas de césa sous AG je trouve !)...Mais je n'ai pas pû les garder vers moi...C'est seulement le 4° jour que j'ai pû vraiment être auprès d'eux. Et je peux te rassurer en te disant que le lien s'est refait très rapidement  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Mon petit bonhomme que je n'avais pas vu à l'accouchement, puisque sous AG, a pris 110 grammes le premier jour où je me suis occupée de lui, mon autre bonhomme lui a pris 90 grammes...les puericultrices n'en revenaient pas et m'ont bien dit que c'etait parce que j'étais de retour auprès d'eux...Dès que j'ai été à nouveau auprès d'eux, nous nous sommes retrouvés  Sourire le lien n'a jamais été brisé  Clin d'oeil Et puis, les enfants sont plein de ressources eux aussi, il faut leur faire confiance, il ne vont pas "t'oublier" comme ça, super rapidement  Clin d'oeil 
Par contre, pour l'allaitement, peux pas t'aider non plus...avec la fatigue de la grossesse + de l'accouchement + de l'hémoragie...eh ben, j'ai renoncé  mais je ne voulais pas non plus me mettre en le papa et ses fils qui s'est super bien occupée d'eux pendant ma petite absence  Roulement des yeux
Bon courage pour la fin  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Octobre 2008 à 16:26:58 »

Es-tu sure qu'en dessous de 100.000, l'anesthésiste refuse la péri ?

Ce sont les SF qui m'ont dit qu'en dessous de 100000 c'est AG. L'anesthésiste je ne l'ai vu qu'en mars. J'espère que si mes plaquettes restent aux alenttours de 90000 il sera pk pour la péri. Ca va dépendre de l'anesthésiste. Celui que j'avais vu en mars ne voulais pas prendre de risque suite à ma phlébite de déc et m'avait donner une dose importante d'anti coagulanttout au long de la grossesse. On verra le jour J mais je compte bien parlé de mes souhaits pour cette naissance si AG.

Merci pour vos témoignages les filles
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Octobre 2008 à 20:29:16 »

Peut-etre que celui de service sera d'accord pour une péridurale ou une rachi.......

Bcp de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8 le: 14 Octobre 2008 à 15:21:27 »

Une césa sous AG pour mon troisième (pas pour les jumeaux) j'ai pu voir mon fils dès mon réveil (soit une heure aprés la naissance) et passer une heure avec lui en salle de reveil donc mise au sein possible. Aprés il est allé en néonat et mois dans ma chambre. Le réveil est douloureux et les heures qui suivent aussi à cause de l'intubation, en plus de la douleur normal au niveau de la cicatrice. Je n'ai pu me lever et m'occuper de mon fils qu'au bout de 3 jours je ne garde donc pas un trés bon souvenir mais faut dire que je n'étais absolument pas préparée (ni à la césa, ni à l' AG)
C'est clair que ce n'est pas l'accouchement dont on rêve mais bon faut se dire que c'est pour ta santé, celles des bébés Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #9 le: 15 Octobre 2008 à 19:10:48 »

Bonsoir,

Je viens de raccrocher avec Natn49 il y a 15 minutes et j'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de leurs petits zamours :

Max fait 2.550 kg (J1)
Caroline fait 2.900 kg pour 48 cm (J2)

Elle n'a pas la taille de Max car il était recroquevillé. Ils sont nés vers 14h40 avec 2 minutes d'intervalle. Elle n'était pas très sûre de l'heure.

Elle venue de remonter tout juste 15 minutes avant son appel. Elle récupère tout doucement et les enfants sont avec elles, ils dorment, ils n'ont pas encore bu.
La très bonne nouvelle est qu'elle a accouché en anesthésie rachi et non AG comme elle le craignait.

Voilà pour les bonnes nouvelles, je lui laisse le plaisir de vous les présenter dès son retour.

Je passerai certainement lui rendre visite samedi prochain.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15 Octobre 2008 à 19:30:24 »

Super nouvelle Drine je susi ravie pour elle et aussi quelque peu soulagée car elle angoissait de ne pas avoir ses lous ac elle à cause d'une AG...... FELICITE là bien
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 15 Octobre 2008 à 19:32:35 »

Félicitations Nathn49 et bienvenue à tes loupiots Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Je suis contente pour toi
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #12 le: 15 Octobre 2008 à 20:11:27 »

Super !!  Sourire

Félicitations !!!
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 15 Octobre 2008 à 20:20:30 »

Bienvenue Caroline  Bisou

Bienvenue Max  Bisou

Nathn49, je suis ravie pour toi que l'accouchement se soit déroulé au plus près de ton désir  Cool Cool Cool

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 15 Octobre 2008 à 20:52:59 »

Félicitations et contente également que cela se soit passé selon son souhait  Souriant Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: