07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 23:52:50
Pages: 1 ... 315 316 [317] 318 319 ... 785
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2008 !  (Lu 464666 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #4740 le: 08 Janvier 2010 à 11:29:46 »

Jamais les miens mange tout ça  Et pourtant c'est des goinfres (surtout Mathéo)  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4741 le: 08 Janvier 2010 à 12:17:55 »

JENNY oui normalement faut pas dépasser 500ml lait + fromage + yaourt compris. Pour moi qui vient d'augmenter leur doses je met soupe + lait au bib dans une tetine a soupe tu peut prendre les blédisoupe ou petit souper ou de la soupe maison c vrai qu'il faut un féculent mixé dedans! MARION 500gr chaque bb et 2 yaourt c énorme non Huh? ça fait plusieurs fois que je te vois écrire que tu veut qu'ils grossissent leur poids t'inquiète?? moi c plutot le contraire j'ai toujours peur de trop donner ou de donner de mauvaises habitudes alimentaires; je pense que les habitudes que l'on prend petit nous suive tout au long de la vie. VIO toi aussi Sara le soir 460gr moi qui est flippé en les voyant finir leur bib de 330ml hier soi ;Dr pour le repas ils ont tendance a se tourner et retourner dans leurs chaises sinon ça va. BERAN pourquoi tu complète le lait avec de l'eau?? LAETITIA mes tiroirs sont trop dur ici c l'imprimante qui les attire moi je reste a croc au parc je ne les sort qu'en fin de journée Cool c vrai que c chiant, je dis non aussi et parfois si recommence les assoit plus loin et me fache. MILENE les champignons pas éssayer surement pcq je suis pas fan des champi cuits mais prochaine course je tente! Ton lait c lequel super pas cher? Bon je me suis fait des endives au gratin je vais savourer puisque mes loulous sont a la crèche ça m'a fait drole de les laisser ce matin ça faisait 3 sem qu'ils n'y étaient pas aller avec les fetes!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #4742 le: 08 Janvier 2010 à 12:37:04 »

mettissage : Marion met 500 g pour les  2 !! si j'ai bien compris elle met tout dans une assiette et avec la même cuillère elle nourrit ses 2bb en même temps !! c'est ça???
donc pareil pour le yaourt ça l'en fait 1 chacun enfin de compte

et le lait c'est Picot croissance de 10 mois à 3 ans je l'ai même trouver à 9E10 en faisant plusieurs pharmacies  Clin d'oeil
par ici le lait en boite est toujours moins cher en pharmacie quand grande surface !!!
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4743 le: 08 Janvier 2010 à 13:00:46 »

;DAh oui ok je me disais c pas possible Clin d'oeil je vais regarder le prix ici mais ça m'étonnerai que c soit a ce prix ici! Ah oui LAETITIA pour le bib du soir je trouve ça bien plus pratique car ils le prennent tout seul depuis cet été.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #4744 le: 08 Janvier 2010 à 15:25:52 »

oui c'est tout a fait ça je met tout dans un gros bol je me sert des pots bébés vides de 250grs que j'ai gardé pour avoir un repere car pas de balance  et ils ont une cuillere pour deux

par contre pour les yaourt non sa leur en fait 1 et demi chacun generalement .. soit 2 compote et une creme dessert le midi soit 2 creme dessert et une compote le soir mais c'est pas tout les jours non plus

pour le fromage je sais plus quoi faire mais je vais tester les kidiboo (pour joan)
car avec tout les autres vla le haut de coeur 

depuis peu joan se met au biscuit c'est trop mimi (biscuit bledina )car les boudoirs fondent pas aussi vite et il a encre tendance a trop en mettre dans sa bouche

par contre j'ai un soucis avec joan (aspirateur a miette) il me leche carrement le sol ou les vitres  Huh?
il fout tout a la bouche je le suit a la trace mais desfois sa passe entre les mailles du filet  Roulement des yeux

en parlant de bib pff moi ryan ets loin de le tenir tout seul par contre pour joan sa y est ! en faite il savait faire surement depuis longtemps mais bien assisté ce gamin ! je lui ai foutu un matin entre les jambes il l'a bu direct tout seul  Cool depuis j'ai la paix c'est trop cool vivement que ryan y arrive en meme temps avec l'instint de survie si il voit son bib il l'attrape aussi mais le relache au bout de 5 secondes 

tetef tu va voir la kiné va etre super eficace !! pleins de bisous antiseptique
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4745 le: 08 Janvier 2010 à 18:08:21 »

Salut !

Mes filles mangent moins (mais elles sont en grande forme donc ...) :

MAtin : bib de 240 pour Clara et 270 (300 depuis 2 jours) pour Hélo + céréales
Midi : un petit pot + compote (zéro pain !) et toujours pas de morceaux pour Clara (l'enfer !!)
Gouter : fromage blanc + 90 lait + 1/2 biscuit (dasn le lait pour Clara) en miettes dans le fromage blanc pour Hélo
Soir : bib de lait idem que le matin

Moi pareil, le bib du soir j'espère que ça va continuer (même si elles le prennent dans nos bras !!) c'est un sérieux gain de temps par rapport au petit pot ....
Oui en plus les filles ne tiennent pas leur bib toutes seules (sauf le petit bib d'eau pour Hélo le midi) gggggrrrrr .... quand je vous lis j'ai un peu l'impression qu'elles se moquent de moi les gnomettes ...

Demain 2ème injection du vaccin

Bises

Ici elles ne croquent donc aucun fromage, pas de pain, pas de fruit frais et seule Hélo commence doucement le biscuit
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4746 le: 08 Janvier 2010 à 21:04:19 »

moi non plu sisssi elles prennent pas le bib seule!!! elles savent faire mais c'est tellement mieux qd c'est maman Roulement des yeux

pour les quantités je toruve aussi que c'est bcp mais elles ont toujours vachement bouffé (merci le gavage en néonat ) enfin c'est pas ça qui les fait bcp grossir Roulement des yeux faut dire avec l'activité qu'elles ont toute la journée

bon we les filles
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
elo79
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4747 le: 09 Janvier 2010 à 14:27:08 »

coucou,
cela fait un moment que je ne suis pas venue poster je vous lis regulierement et prends jamais le temps de vous ecrire.
je vous souhaite a toutes ainsi qu'a vos loupiots et loupiotes une bonne annee 2010.
et puis je reviens vers pour un t'ite question mes loulous dormaient super bien et la depuis une semaine pfff la nuit c galere pour elora reveillée sans arret.
dort elle trop le jour?? elle dormait 1h le matin 2h l'am et 1h le soir
j'essaye de la changer et de la faire dormir que de 11h a... comme elle veut generalement vers 15h?? mais rien n'y fait je suis perdue que dois je faire??
merci de vos reponses
bon week end
Journalisée

Maman de Johan 20/11/2002 et Emma 15/08/2006. Mes loulous ont vu le jour  le 24/11/08 Elora 2570kg et Rémi 2770kg. J'ai eu le droit a un accouchement par voie basse et une césarienne ( on ne fait pas les choses a moitié).
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #4748 le: 09 Janvier 2010 à 15:25:20 »

pour répondre à Elo : à quelle heure se réveille t elle le matin?? et quand tu la recouches à 11h a t elle déjeuné?? mange t elle assez le soir?? rhume et toux peuvent la réveiller la nuit.... les dents?? le doc m'avait dit aussi qu'une otite pouvait donner des troubles du sommeil  Clin d'oeil

il serait peut être bien de retirer la sieste du soir pour qu'elle soit bien naze quand elle se couche quitte à la faire dîner de bonne heure et coucher tôt
la 1ère sieste que j'ai "retiré c'était celle du soir et ensuite celle du matin
maintenant ils dorment 2H30 l'am en moyenne
Journalisée

elo79
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4749 le: 09 Janvier 2010 à 19:53:46 »

merci de ta reponse lescandes
le soir elle est couchee a 20h et s'endort direct et a partir de 1h du matin c'est parti pour la java...
non pas de tous ni de nez qui coule oui certainement des dents mais je pense qu'il y a autre chose.
tes loulous ne dorment plus que l'am??? et le soir tu les couche a quel heure???
merci
Journalisée

Maman de Johan 20/11/2002 et Emma 15/08/2006. Mes loulous ont vu le jour  le 24/11/08 Elora 2570kg et Rémi 2770kg. J'ai eu le droit a un accouchement par voie basse et une césarienne ( on ne fait pas les choses a moitié).
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #4750 le: 09 Janvier 2010 à 20:07:26 »

ils sont couchés vers 20H30 et réveil entre 7H30 et 8H30
et oui ils ne dorment que la sieste l'am depuis leurs 7 ou 8 mois  Clin d'oeil

et que lui donne tu as mangé le soir?? elle a peut être faim??

j'ai bien lu ta signature elo ?? il y a pas un soucis avec les poids de tes bb?? ça fait beaucoup 27770 kg pour un poids de naissance non?? 
Journalisée

elo79
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4751 le: 09 Janvier 2010 à 21:08:07 »

oui souci avec ma signature je vais rectifier!!! merci
le soir elle mange un pot de legumes et un yaourt
mais je ne peux pas lui donner plus car apres elle recrache!!!
pfff je ne sais plus trop quoi faire car jusque la elle dormait pas trop mal!!!
Journalisée

calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4752 le: 09 Janvier 2010 à 22:58:54 »

Bonsoir les filles,
pour répondre à Elo, c'est peut-être un passage, ici dodo vers 20.00 et réveil entre 7.30 et 8.30, et selon les jours une ou 2 siestes...jamais trop tard.
Sacha tente souvent un caprice au coucher, depuis le retour en crèche (habitude d'être levé si pas envie de dormir) alors je mets ma main sur le ventre juste pour dire je suis là, et hop il redort...rarement il faut le bercer...y'a des périodes....faut juste patienter (je dis ça et je râle quand il fait ça...) bon courage
Journalisée
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4753 le: 09 Janvier 2010 à 23:15:11 »

BERAN pourquoi tu complète le lait avec de l'eau??
en fait, ils ont l'impression de manger plus ... et ne râlent pas à la fin du bib  Du coup, on complète avec de l'eau ou le bouillon de la soupe le soir pour ne pas qu'ils aient trop de lait... on y est vite au 500ml préconisé par la pédiatre.

Euh, nous pour les bibs, un jour où j'étais seule et qu'ils voulaient prendre leur bib en même temps, je les ai mis par terre avec un coussin sous la tête, le bib dans le bec... et ben, miracle, leurs 2 mains se sont levées pour attraper le bib et le maintenir correctement. Alors que jusqu'à là, pas moyen qu'ils boivent tout seul ! Et depuis, si on n'est pas assez rapide, ils attrapent leur bib tout seul et, hop, dans la bouche 

Sinon, pour répondre à Elo79, Alexis nous a fait ça 2  nuits d'affilée et ça correspondait au moment où j'ai augmenté la quantité de soupe dans le bib,... du coup, j'ai diminué la quantité de soupe et plus de soucis de nuit... coïncidence ou pas... j'en sais rien... mais tant que ça marche, ça me convient.

sissi : pour les morceaux, faut essayer régulièrement... Alexis nous faisait des hauts le coeur et recrachait son repas quand il y avait des morceaux...et maintenant, je ne mixe plus le jambon ni certains légumes (seulement écrasés...). Et les fruits, au début, je lui faisais sucer des morceaux de poire ou lui écrasais des morceaux de clémentine dans la bouche ... et la semaine dernière, on n'a pas été assez rapide pour les fruits et il s'est servi tout seul dans son assiette 

Ce matin, dernière séance de bébé-nageurs... on n'était vraiment pas nombreux à cause de la neige. Et ensuite, direction les soldes pour remplacer mon vieux manteau (il datait de 2003...). J'en avais vraiment besoin. Mais j'ai rien trouvé pour les enfants... pas vraiment cherché non plus  Clin d'oeil
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4754 le: 10 Janvier 2010 à 10:19:31 »

Je n'ai pas pensé, mais sissi, as-tu essayé les gateaux genre 'petit beurre' Huh? Ici ça fonctionne pas mal. Les morceaux c'est pas génial ici non plus, en fait les pâtes en forme d'étoiles marchent bien (un peu de sauce tomate ou de maggi).
Sinon j'ai quelques bledichefs pour les loupés en purée si pas eu le temps, et dedans (version 8 mois) il y a des morceaux mous mélangés et ils mangent ces coquins...
voilà pour moi, bon dimanche, demain j'entame 3 semaines dans une école en maternelle...j'ai hâte et pourtant je devrais stresser....!!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 315 316 [317] 318 319 ... 785
Imprimer
Partager :

Aller à: