23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 17:45:54
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aleks et Ethan viennent combler notre vie et perturber nos nuits...  (Lu 7709 fois)
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« le: 10 Octobre 2008 à 22:07:45 »

Bonjour à toutes et tous !

Je profite d'un moment de calme pour vous annoncer la naissance de mes jujus : Aleks et Ethan le 26 septembre à 36SA+4...  Clin d'oeil
Ils faisaient respectivement 2780 et 2230g pour 47,5 et 45,5 cm   Souriant

Pour la petite histoire...  Tire la langue
Le 25/09 vers 19h, je reçois un appel de gygy qui vient de prendre connaissance des résultats de mes analyses... Je suis en pré-éclampsie avec des eudèmes  (en moins d'un moi, je suis passée de 73kg à 84 le lundi23/09  et il veut que je sois hospitaliser... sur le champs !!! La, c'est le drame pour moi... Ayant déjà deux autres enfants, il me laisse la possibilité de m'organiser mais de me présenter impérativement le lendemain matin au plus tôt pour complément d'analyse et envisager un déclenchement durant le week-end selon les résultats... J'avais toujours des contractions...
Je n'ai pas dormie de la nuit tellement le déclenchement me perturbait ! 
Le vendredi 26, je me présente donc à 08h30 au CH... après examen, le SF m'informe que mon col est mou et dilaté à 2... après échographie, elle me dit juju1 et juju2 sont tous les deux têtes en bas, donc impéccable... et que si on me déclenche, j'aurai accouché dans la journée ! 
Elle me demande si je suis ok pour un déclenchement... Après mon accord (je reconnais que je n'en pouvais plus tellement j'étais gonflée!) elle me dit aller voir la gygy de garde pour avoir son autorisation... Vers 10 h les choses commencent, afin, si l'on veut ! 
Donc, perfusion et produit de déclenchement... Les contractions continuent a être douloureuse et vers 14h30, elle revient m'examiner... à la tête qu'elle faisait, je savais que ce n'était pas terrible !
En effet, je lui dis : "Ne me dites pas que ça n'a pas bouger !" et elle me répond "et bien si ! "
Donc elle augmente la dose et me dit qu'elle reviendra m'examiner plus tard...
Elle revient vers 16h et me dit :"ah ! ça progresse ! on est maintenant à 4..."
Elle me dit qu'elle va faire appel à l'anesthésiste et qu'elle percera ensuite la poche des eaux de juju1... l'anesthésiste vient et là, j'ai très mal... un vrai boucher, j'ai tout senti... l'aiguille qui faisait l'anesthésie locale puis celle qui permet de passer le cathétère entre deux vertèbres... enfin, bref je vais passer les détails... Quand il a quitté les lieux, je demande à la SF s'il est toujours aussi indélicat et elle me dit " c'est surprenant, il est très bon habituellement !"... Et bien, je suis mal tombée !!!  Roulement des yeux
Une fois que l'anesthésie fait son travail, La Sf perce la poche des eaux de juju1.
Elle revient m'examiner vers 17h30 et là, tout s'accélère... Je suis à dilatation complète. Elle commence à se préparer pour descendre aux blocs... et je lui dis "bébé pousse"...
Le descente aux blocs se fait en courant... Arrivée devant le bloc je suis abandonnée au milieu du couloir et tout le monde rentre dans une petite pièce... Je suis ensuite récupérée et tout le monde est déguisée... y compris chéri qui ressemble à un chirurgien (sauf qu'il doit tenir son "pantalon" qui aurait tendance à se faire la mâle au niveau de ses chevilles !!! car c'est beaucoup trop grand pour lui ) Gygy de garde arrive et fait une écho de contrôle en disant : "juju1 tête en bas... juju 2 en siège" et là, je n'ai pu m'empêcher de me relever pour regarder son écran en lui disant, "ben non, c'est pas possible, cela fait très longtemps qu'ils sont tous les deux têtes en bas ! "  Même la SF lui dit. Ensuite tout est allé très vite... dans la mesure ou je ressentais les contractions... La Sf me dit pousser quand vous sentez une contraction... ne ressentant plus rien, elle m'a vaguement parler de contraction, n'ayant pas bien compris ce qu'elle me disait, je me suis mise à poussée, tout le monde me regarde bizarrement car j'ai du finir rouge écarlate... tout cela pour m'entendre dire que je n'avais pas de contraction et que rien ne  s'était passée... alors je lui explique que depuis mon arrivée dans le bloc, je ne ressens plus mes contractions... elle m'indique donc quand elles arrivent pour que je pousse, juju1 arrive... papa coupe le cordon et bébé arrive sur moi en criant très fort... à ma grande joie... Ensuite, jujus1 part dans la pièce derrière suivi de papa pour les premières mesures.
Quelques instants plus tard, les contractions reprennent, papa revient, je pousse trois fois et juju2 sort d'abord un pied et ses fesses la SF me laisse faire, il sort tout seul elle ne fait que le récupérer à la sortie... Ensuite, j'ai personnellement couper son cordon ...
Vers 18h15, je suis remontée en salle d'accouchement avec mes loulous sur moi... juju1 tête déjà... et est tout de suite mis au sein...
Par la suite, ils sont tous les deux mis dans une couveuse pour être réchauffer...
Tout s'est donc bien passé, pas d'épisio ni petites déchirures...
Le 27, mes loulous ont été monté en pédiatrie pour être mis sous les lampes because jaunisse... Je les ai récupéré le dimanche après prise de tête avec le service pédiatrique qui voulait les garder... Depuis que j'avais été déclenchée, je ne pouvais pas me déplacer, ni me lever, je me déplaçais en fauteuil à cause de ma perf de glucose et de la seringue électrique de sulfate de magnésium... je n'avais même pas droit à une douche 
Le 3 octobre, j'étais sortante, la chef de pédiatrie voulait garder mes enfants ... je m'y suis opposée et j'ai sorti mes deux bambins du CH.

Nous sommes très heureux... notre famille est maintenant au complet... L'organisation est un peu dur mais il nous faut le temps de prendre nos marques...

Voilà pour l'arrivée de mes loulous...
« Dernière édition: 10 Octobre 2008 à 22:29:41 par heidi74 » Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Octobre 2008 à 22:12:44 »

Bienvenu Aleks ! Bienvenu Ethan !

Merci pour ce super récit Heidi !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
maggie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Octobre 2008 à 22:18:02 »

félicitation heidi!
bienvenu aleks et ethan!
Journalisée

Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Octobre 2008 à 22:22:46 »

Merci beaucoup les filles et bonne soirée...

J'allais oublier... à ce jour mes loulous sont allaités au sein... et ils ont plutôt l'air d'apprécié... j'espère que cela va durer  Tire la langue  Souriant parce qu'il faut bien le dire, maman adore !!!
« Dernière édition: 10 Octobre 2008 à 22:24:43 par heidi74 » Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #4 le: 10 Octobre 2008 à 22:24:38 »

félicitation Souriant

bienvenue à Aleks et Ethan Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5 le: 10 Octobre 2008 à 23:06:05 »

Bienvenue à Aleks et Ethan !  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11 Octobre 2008 à 00:02:16 »

Bienvenue Aleks et Ethan
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #7 le: 11 Octobre 2008 à 01:01:09 »

Félicitations et bienvenue à Ethan et Aleks
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Octobre 2008 à 02:03:29 »

Félcitations et bienvenue à Aleks et Ethan Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11 Octobre 2008 à 13:23:54 »

Félicitations et bienvenues à Aleks et Ethan !
Journalisée
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 11 Octobre 2008 à 16:21:01 »

Bienvenue Aleks !!
Bienvenue Ethan !!

Bisou  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
famnombreuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 11 Octobre 2008 à 17:26:51 »

toutes mes félicitations à la maman et aux deux loulous!!!et bonne continuation pour l'allaitement! Clin d'oeil
Journalisée

maman de Timéo,4ans,d'Ethan et de Sacha,nés le 4dec,voie basse,à 36sa;7mois maintenant
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 11 Octobre 2008 à 21:18:04 »

Merci à toutes...
Les loulous se portent bien et sont pesés deux fois par semaine...
Je suis vraiment ravie d'avoir des jumeaux... c'est super... l'organisation n'est pas encore là, mais c'est super...
 Bisou
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
Eve
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 11 Octobre 2008 à 21:21:46 »

Félicitations et bienvenue aux p'tits bouts
T'inquiètes pour l'organisation...ca viendra
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
P'tite Lilli
et sa zen attitude