02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 08:42:27
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Heures de ménage gratuites  (Lu 2639 fois)
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« le: 10 Octobre 2008 à 15:32:10 »

Voilà, j'ai lu dans un magazine que grâce à la CAF, les parents de + de 3 enfants de - de 3 ans ont le droit à 180 heures de ménage gratuites  Huh?

> Je voulais savoir si quelqu'un était au courant ? et si oui, qu'est ce qui faut faire  Huh? Comment les " réclamer "

> Jai eu 200 heures TISF ( mais c'était pas gratuit  ) Et comme c'est fini, je n'ai plus d'aide  Pleurs , ces heures de ménage ( si ça existe ) m'aiderai bien  Souriant

Je voulais aller à la CAF mais les centres de la régions sont tous fermés jusqu'au 31 octobre inclus. Ils ont un Méga retard dans les dossiers . Dont le mien d'ailleurs  , depuis le 4 aout, je suis en congés parental et je n'ai reçu AUCUN paiement de la CAF  Roulement des yeux Bref, c'est un autre problème 

Je vous remercie par avance pour vos réponses  Souriant
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Octobre 2008 à 15:42:47 »

Ah, je ne connais pas non plus, c'est sur que ça m'aurait bien aidé.......  Mais bon, maintenant je n'ai que 2 enfants de moins de 3ans........ 
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Octobre 2008 à 15:50:42 »

Voilà, j'ai lu dans un magazine que grâce à la CAF, les parents de + de 3 enfants de - de 3 ans ont le droit à 180 heures de ménage gratuites  Huh?

> Je voulais savoir si quelqu'un était au courant ? et si oui, qu'est ce qui faut faire  Huh? Comment les " réclamer "

> Jai eu 200 heures TISF ( mais c'était pas gratuit  ) Et comme c'est fini, je n'ai plus d'aide  Pleurs , ces heures de ménage ( si ça existe ) m'aiderai bien  Souriant

Je voulais aller à la CAF mais les centres de la régions sont tous fermés jusqu'au 31 octobre inclus. Ils ont un Méga retard dans les dossiers . Dont le mien d'ailleurs  , depuis le 4 aout, je suis en congés parental et je n'ai reçu AUCUN paiement de la CAF  Roulement des yeux Bref, c'est un autre problème 

Je vous remercie par avance pour vos réponses  Souriant

En prestations légales il n'y a plus aucune heure gratuite. Maintenant, il se peut qu'en prestations extra légales dans un département il y en ait encore, mais la CNAF a imposé des barêmes en 2007 je crois, et tout ce qui est gratuit va disparaitre à plus ou moins brève échéance. C'était quel magazine ? Il date de quand ? est ce un magazine à diffusion locale ou nationale ?
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Octobre 2008 à 15:54:13 »

flute alors, c'était trop beau pour etre vrai Tire la langue
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #4 le: 10 Octobre 2008 à 16:10:23 »

C'était quel magazine ? Il date de quand ? est ce un magazine à diffusion locale ou nationale ?[/color][/i][/b]
[/quote]

INFOBEBES de novembre 2008  je suis abonnée , je l'ai reçu hier, et y'à un article sur une famille de jumeaux et dans un encart, il y a des astuces d'organisation dont ces fameuses heures  Sourire
Journalisée

L Y S
nés le 30~01~2008
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Octobre 2008 à 16:12:07 »

C'était quel magazine ? Il date de quand ? est ce un magazine à diffusion locale ou nationale ?[/color][/i][/b]

INFOBEBES de novembre 2008  je suis abonnée , je l'ai reçu hier, et y'à un article sur une famille de jumeaux et dans un encart, il y a des astuces d'organisation dont ces fameuses heures  Sourire
[/quote]

Ca serait bien de savoir où ils ont eu leurs infos 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #6 le: 10 Octobre 2008 à 16:33:48 »

je vais envoyer un mail au mag pour avoir + d'info 
Journalisée

L Y S
nés le 30~01~2008
Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Octobre 2008 à 21:23:00 »

Bonjour,

Les heures gratuites (150) existent dans les Yvelines. Il suffit d'appeler le service Aide aux Foyers et ils s'occupent de tout. C'est valable pour une famille de 3 enfants.
Il suffit d'en parler à la CAF du département. La personne qu'il vous envoi est habilitée à faire le ménage et à s'occuper des enfants.
Voilà les info que j'ai eues grâce à ma CAF et 5 ou 6 coup de fil.
En espérant avoir pu aider.
Bonne soirée Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #8 le: 20 Octobre 2008 à 14:28:12 »

J'ai téléphoné à la CAF de Nice et ils m'ont dit qu'ils n'étaient au courant de rien  Roulement des yeux Alors, je leur ai demandé si ils pouvaient se renseigner et réponse: " Non, je suis sur que ça n'existe pas , on vous a mal renseigné "  Huh?

Merci Soazig pour l'info, je vais encore chercher  Clin d'oeil
Pourquoi c'est pas partout pareil  Huh? Et biensur, c'est pas le genre de chose que la CAF va nous dire  C'est toujours à nous d'aller " réclamer" 

Journalisée

L Y S
nés le 30~01~2008
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Octobre 2008 à 14:55:35 »

Cynthia, en ce qui concerne la caf d'antibes on ne m'a jamais parlé non plus d'heures gratuites, mais ils font le dossier avec l'amfd06 pour des aides possiblement moins onéreuses selon les revenus...(tisf ou avs)
Journalisée
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #10 le: 20 Octobre 2008 à 15:48:42 »

Cynthia, en ce qui concerne la caf d'antibes on ne m'a jamais parlé non plus d'heures gratuites, mais ils font le dossier avec l'amfd06 pour des aides possiblement moins onéreuses selon les revenus...(tisf ou avs)

Oui, j'ai eu droit à 200H jusqu'aux 6 mois des bb. Effectivement, ces heures sont calculées selon notre coefficient familiales ( je réglais 11 ? 80 pour 4 heures ).
A l'aide aux Mères, ils ne sont pas au courant non plus de ces heures gratuites  Triste

Je pense que l'info est éronée, qu'obtrenir des heures gratuites de ménages, ça n'existe pas  Pleurs ( Dommage, ça m'aurait bien aidé  Pleurs )
Journalisée

L Y S
nés le 30~01~2008
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Octobre 2008 à 18:06:07 »

désolée, tu parlais d'un truc en plus alors...la gratuité est rarement de ce bas monde, bonnes recherches à toi !
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: