29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 12:31:17
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: troubles de sommeil : rythmie  (Lu 15884 fois)
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #105 le: 15 Septembre 2011 à 23:10:07 »

Enzo fait des rythmies depuis bébé, apres renseignement j'ai su le nom (rythmies) et je m'en suis jamais inquiété, c'était devenu un repere pour savoir qu'il s'endormait... Puis l'année derniere, il y a un an a peu pres, il a commencé en plus a faire des terreurs nocturnes.

J'ai décidé d'aller chez l'osthéo, parce que c'était vraiment impressionnant, le tout s'aggravait avec le temps, et aussi en fonction de la fatigue.
Apres une séance, pendant 1 mois plus aucun rythmies ni terreurs nocturnes... La il refait des rythmies, mais moins qu'avant et plus de terreurs nocturnes.
L'ostéo nous a expliqué que ses rythmies étaient du à une pression qu'il avait eu sur une membrane du crane (du à l'accouchement) , il a tout remis en place, et nette amélioration ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #106 le: 16 Septembre 2011 à 06:24:58 »

Bienvenues parmi nous Twinnies et Delphine47 !! enfin si j'ose dire  Bisou Bisou Bisou

Alors pour ce qui est de l'homéopathie ah ben oui ça a marché ...au début ... j'en étais d'ailleurs ravie je l'avais marqué !

Mais bon au final ça marche mais faut que je lui en donne que  quand il est très très énervé ! et là ça le calme.

L'osthéo oui ça marche aussi un temps mais ça coute un peu cher quoi que qu'est ce que je ne donnerai pas pour avoir une nuit sans avoir l'impression que ma maison s'écroule 

Et oui la rythmie du fiston a évolué et comment ça se manifeste ?? eh bien monsieur est à plat ventre les genou contre le mur (donc genou jusqu'aux pieds contre le mur) et il tape ses jambes contre le mur

arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!

oh ben c'est rigolo ça maman , ben oui du coup ma fille fait pareil parce que c'est rigolo !

bon je crois que malgré tout je vais retourné chez l'osthéo !

et puis enlever les lits des murs ben oui on y a déjà pensé mais ça va pas chambre trop petite ......
vive les anti migraineux et la lavande qui me calme !

courage à toutes
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #107 le: 17 Septembre 2011 à 12:51:19 »

Bon et bien j'ai tout lu, je dois dire que je suis un peu rassurer ce n'est au final qu'un trouble plus génant pour les parents que l'enfant, mais c'est quand meme impressionnant, et j'aimerai bien comprendre ce qui conduit l'enfant à avoir ce besoin de balancement
Je ne savais pas que la qualité de leur sommeil etait identique....

Jules fait ca jusque vers 1h00 du mat et ca reprend généralement vers 3h00 Puis 5 heures....J'ai fini par éteindre le baby phone un peu par desespoir et pour dormir, car je n'en peux plus de l'entendre et d'etre impuissante face à ce qui au final est plusun pb pour moi que pour mon jules.....
 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #108 le: 17 Septembre 2011 à 13:28:10 »


Jules fait ca jusque vers 1h00 du mat et ca reprend généralement vers 3h00 Puis 5 heures....J'ai fini par éteindre le baby phone un peu par desespoir et pour dormir, car je n'en peux plus de l'entendre et d'etre impuissante face à ce qui au final est plusun pb pour moi que pour mon jules.....
 
comme chez moi  et au couchage aussi

Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #109 le: 22 Septembre 2011 à 04:09:32 »

Nous avons passé la soirée (bien avancée) donc de 0h 42 à 3 h du mat aux urgences
R avec ses rythmie est tombé de son lit
il a cogné sa tête sur le radiateur
et résultat : trauma cranien et 2 plaies recousues dont une pas jolie  et bien déchirée

la barrière de sécurité du lit n'était pas bien mise , pas à sa hauteur , et il est passé par dessus
il a du tellement se balancer qui la force de projection a été fatale

pompiers à la maison
puis urgence
mon fils a été super courageux

malgré une belle couture, il aura une marque car les chaires ont été déchirées, arrachées

je suis en colère contre moi même

l'habitude des ses rythmies m'ont fait perdre l’habitude de sécuriser son lit : barrière lit, traversin autour

Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #110 le: 22 Septembre 2011 à 05:02:49 »

 

Bravo à R pour son courage! C'est un sacré petit bonhomme!

Val, je te trouve dure avec toi meme!
De ce que je lis de ce fil, tu es une maman très investie et meme si je comprends que tu t'en veuille (je réagirais de la meme manière), ne te culpabilise pas trop.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #111 le: 22 Septembre 2011 à 05:23:21 »

je vous mettrais une photo de ses plaies Pleurs

je suis dure avec moi car j'ai été défaillante
quand j'ai vu les plaies, j'ai appelé zhom à la rescousse pour qu'il prenne le relais auprès du petit
j'ai appelé les pompiers et ensuite j'ai fait la navette entre la chambre et dehors pour surveiller la venue de l'ambulance
je ne pouvais pas m'occuper de mon bébé, j'étais pas bien.
Zhom a aussi vomi tellement les plaies étaient moches
je me suis pas sentie à la hauteur 
et dès que les pompiers sont arrivés, je me suis totalement reposé sur eux
et quand mon bébé a été bandé , j'ai réussi à reprendre mon rôle de maman

ET à l’hôpital, j'ai eu des bouffée de chaleur, j'ai défailli car mon petit avait une partie à recoudre dont aucune anesthésie avait été faite. Il criait sans bouger , il a été super courageux

Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #112 le: 22 Septembre 2011 à 06:25:33 »

Val,
comme les autres ne t'en veux pas.
Tu es une maman formidable et attentionnée....nous ne réagissant pas toutes de la même manière à la vue d'une plaie, d'une grosse plaie ou d'un doigt tordu !
perso le sang ne me fais pas peur (et j'ai déjà donné pour mon fiston après chute dans l'escalier et les 2 incisives du haut re rentré dans la gencive) je n'étais pas fière mais j'ai tenu bon ....
un jour il s'est coincé le doigt et là rien à faire j'ai hurlé après zhom qui était dans le jardin pour venir à la rescousse ! et pourtant c'était moins impressionnant à ses dires ....

tout ça  pour dire que NON tu ne dois pas t'en vouloir, OUI tu as bien réagi en laissant ton homme s'en occupé au début, au moins R n'a pas ressenti tout ton stress. OUI tu as bien fais de laisser faire les pompiers . Et comme tu l'as dis tu a réconforté ton bouchon après que tous ces pompiers médecins avaient finis leur travail tu étais là c'est la le plus important!
Alors NON tu n'as pas été défaillante tu as laissé la place à ceux qu'ils fallaient pour ne pas perturber plus encore R et ça c'est FORMIDABLE.

Allez plein de gros gros bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #113 le: 22 Septembre 2011 à 06:30:44 »

 Bisou Bisou
merci
tu me  fait pleurer

le doc a dit qu'il aura une cicatrice Pleurs
tout ça parce que je n'ai pas pris 30 secondes pour remettre la barrière de sécurité correctement. En plus, elle est défectueuse
on va aller en acheter une autre

5 ans de rythmie et j'ai relâché ma vigilence
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #114 le: 22 Septembre 2011 à 07:01:33 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
les cops c'est fait pour ça ...mais bon je voulais pas te faire pleurer  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #115 le: 22 Septembre 2011 à 08:09:57 »

voilà les conséquences des rythmies 

Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #116 le: 22 Septembre 2011 à 08:43:51 »

effectivement c'est pas très beau. Vous avez du avoir vraiment peur...

Ne culpabilises pas Val... je suis complètement d'accord avec Anne Clin d'oeil

une réflexion de ma part... Pourriez vous commencer à déléguer à R la gestion de son installation dans son lit ? vous vérifiez bien entendu, mais comme c'est lui qui vit avec ces rythmies, est ce qu'il serait envisageable de lui laisser gérer ça ? (sachant qu'il est encore jeune hein donc bon, c'est peut être encore un peu tôt...)

Biz à ton petit bonhomme et à toute la famille...
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #117 le: 22 Septembre 2011 à 09:11:11 »

Mais si c'est beau   Clin d'oeil   et les enfants cicatrisent très bien.
Sa plaie a été bien recousue. Il en gardera peut être une cicatrice mais seul l'avenir le dira. La petite seule isolée au dessus du sourcil se prendra par la suite dans les "rides" du front. Il aura son petit charme à la Obispo  Clin d'oeil
Pour l'instant ne surtout rien mettre dessus, mis à part ce prescrit par les médecins. Pas de shampoing, pas de nettoyant gel douche ou autre.
Quand ça ira mieux, selon son état tu pourras la masser. Mais pas avant 3 ou 4 semaines.
Et bien sûr pas de soleil, mais en hiver, ça pose moins problème  Tire la langue


Allez, zen. On ne peut parer à tout  Clin d'oeil  Fédéri a eu des points sur l'arcade, la 1° fois son grand frère lui avait jeté un caillou à la tête    (j'aurais pas dû les laisser jouer dehors    ), la 2° fois il s'est mal pris pour monter sur son lit et a glissé, dans la descente, il a percuté le cadre en bois  (j'aurais dû lui acheter un lit en mousse     ).
Ca fait partie des "apprentissages" de la vie, dont on se passerait bien, je suis d'accord. Mais, à part les enfermer sous cloche, je ne vois pas comment en éviter certaines...

 Bisou   Bisou   Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #118 le: 22 Septembre 2011 à 09:36:28 »

j'adore ta manière de dédramatiser les choses Aurélie

mais c'est vrai Val P'tite Lilli a raison la cicatrice a l'air propre et surtout pas en plein milieu du visage.....ça lui donnera un côté "rebelle" plus grand Clin d'oeil
je ne pense pas que tu es été négligente....on ne peut pas tout prévoir...les habitudes s'installent et parfois on baisse notre vigilence....mais on ne peut pas être au top tout le temps.....dis toi que tu veilles quand même bien sur eux(tu ne les laisses pas jouer au foot à côté d'un précipice,non?)donc tranquilise toi
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #119 le: 22 Septembre 2011 à 09:39:38 »


Et bien sûr pas de soleil, mais en hiver, ça pose moins problème  Tire la langue



 Huh?

Val,  Bisou, et malgré l'hiver, je plussoie p'tite lilli, tu peux pas le mettre sous cloche ton fils. Clin d'oeil
A je sais plus quel âge, louis partait devant avec son petit camion, et ça grimpait. il a pas pu empêcher la chute en arrière, et s'est fait une sacrée bosses, (pas de point, mais ça a bien saigné) derrière le crâne. j'avais rien vu venir
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11
Imprimer
Partager :

Aller à: