04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 22:04:07
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ma puce s'agite beaucoup en prenant son biberon  (Lu 2787 fois)
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Octobre 2008 à 12:24:24 »

Bonjour,
Encore moi ! 
Depuis dimanche soir, je suis passée au lait 1er âge pour mes puces qui ont 5 semaines.
Le problème c'est que l'une d'elle s'agite énormément quand je lui donne son biberon depuis. C'est un vrai marathon. Elle secoue la tête dans tous les sens. Il faut compter 35 minutes en moyenne pour qu'elle boit une quantité raisonnable (90/100 ml). Pourtant, je fais souvent des pauses pour qu'elle fasse son rot. Je l'installe un peu assise afin de prévenir le reflux gastrique. Je suis passée à la tétine d*di 2 en me disant qu'elle trouvait peut-être que ça n'allait pas assez vite, mais rien n'y fait.
Je me demandais si d'autres mamans ou papas avaient eu ce problème. Ca ne me dérange pas d'y passer du temps, mais ça me fait de la peine de la voir dans cet état. Elle ne pleure pas par contre et dort bien après.
J'ai téléphoné au pédiatre, elle doit me rappeler dans l'après-midi mais j'aimerais bien avoir votre avis.
Merci !
J'ai oublié de préciser. Le lait c'est N*d*l N*va*a 1.
« Dernière édition: 10 Octobre 2008 à 12:33:06 par ClaireC » Journalisée
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Octobre 2008 à 18:16:29 »

La pédiatre m'a rappelée. Elle ne voit que deux possibilités : soit le lait ne lui convient pas et elle veut que je lui redonne le Pr*N*d*l pour voir si elle préfère, soit elle a une oesophagite et dans ce cas c'est Mopral. Je dois la tenir au courant lundi. En tout cas, si ce n'est pas le lait, ma pauvre puce va passer un week-end difficile.
Journalisée
beboun13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Octobre 2008 à 22:31:33 »

Salut,

Ca me rassure de voir que l'on n'est pas seul dans ce cas ! En effet avec mon mari nous nous faisions beaucoup de souci, et on se croyait seul au monde.

De notre côté, c'est Mattéo qui nous fait ça, enfin beaucoup moins maintenant que l'on a trouvé ce qui "clochait". Il ne prenait pas un seul bib sereinement, c'était un vrai "combat de boxe". Et nous en plus il pleurait, c'était de vrais séances de force. En fait, il souffrait de constipation, cela lui provoquait des spasmes au niveau des intestins, et le médecin nous a expliqué que les nourrissons lorsqu'il commençaient à téter, cela entraînait directement le début de la digestion, et ensuite, ils font caca. C'est un peu le principe du canard.

Alors nous avons traité le pb de la constipation, sans vraiment être convaincus que c'était la source du pb, mais depuis Mattéo s'est vraiment calmé, même si de temps en temps on fait des pauses "rototo", cela n'a vraiment plus rien à voir avec ce que c'était.

Nous avons commencé à traiter avec 1 bib sur 2 moitié Hépar, moitié eau normale, et de temps en temps un suppo à la glycérine pour l'aider à faire caca. Ensuite on est passé à tous les bibs à l'eau d'Hépar. Et puis nous avons été voir un homéopathe, qui lui a donné un tt à base de granules, une fois par jour, pendant un mois. Nous avons progressivement arrêté l'eau d'Hépar, et revenu à l'eau normale, et là pour l'instant, il fait au moins une fois par jour. Et il se "tord" beaucoup moins lors des bibs.

Voilà pour le roman, mais j'espère que ça t'aura aidée, ou donné des pistes parce que c'est vrai qu'on se sent un peu seul au monde à certains moments  Clin d'oeil

Je vous souhaite bon courage et à bientôt
Journalisée

Une petite Amandine et un petit Matteo sont venus nous combler de bonheur le 21 juillet 2008
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Octobre 2008 à 15:10:33 »

Salut beboun13,
Merci pour ton message.
Ma petite Satine fait systématiquement caca en début de repas et ça doit lui faire mal car j'entends des bruits assez forts venant de son ventre à chaque fois.  Elle n'est pas du tout constipée, au contraire j'en viens à me demander si elle ne fait pas trop caca. Je dois rappeler la pédiatre lundi s'il n'y a pas d'amélioration. En tout cas, ça fait vraiment mal au coeur de la voir peiner comme ça.
Journalisée
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Octobre 2008 à 22:35:44 »

C'est un peu le principe du canard.

ou du ver de terre!!!

Claire : ma fille a eu les mêmes symptômes... mais j'avoue que j'ai pas pensé à en parler au médecin..
Elle se tordait dès les premières gorgées, repoussait le biberon, pleurait beaucoup
J'ai associé ça à ses problèmes de colique... à tord ou à raison...
Pendant un temps elle a eu du débridat pour les coliques (sur prescription), et puis on prenait bien le temps de lui faire faire des rots à chaque fois qu'elle repoussait le bib... Parfois, quand elle s'énervait vraiment beaucoup, onmettait le bib de côté, le temps qu'elle se calme et on lui reproposait plus tard, quitte à abandonner, si elle le refusait vraiment
Ca s'est tassé vers l'âge de 4 mois... (qu'est ce que ça soulage quand ça s'arrête!!)
Bon courage Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Octobre 2008 à 21:04:47 »

coucou les filles
claireC, mes filles ont 4 mois et avaient les mêmes symptomes.
J'ai aussi pris un lait relais à l'allaitement type novaia et à l'arrêt de l'allaitement les symptomes se sont accentués.
Il s'agissait d'un rgo compliqué pour Manon d'une oesophagite.
Du coup après plusieurs essais de laits épaissis qui n'ont fait que détraquer leur système digestif très fragile, ce qui a marché et marche encore c'est lait pélargon (très digeste et efficace aussi sur les coliques) avec motilium et gaviscon. En fait le rgo était causé en partie par une vidange gastrique paresseuse.
Bon courage. Je sais quelle galère ce peut être.
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Octobre 2008 à 21:57:45 »

J'ai eu la pédiatre au téléphone. Elle m'a dit d'arrêter le novaïa et de repasser au prénidal pour le moment et de lui donner de polysilane jusqu'au rendez-vous du 21/10. Le changement a été radical. Satine s'agite beaucoup moins lors des biberons. Elle mange toujours lentement, mais au moins on a un peu moins à se battre à chaque fois. La pédiatre m'a aussi parlé du pelargon. C'est d'ailleurs probablement le lait qu'elle nous dira d'utiliser par la suite.
Chaque puce a son propre lait maintenant mais on va certainement passer au Pelargon pour Calie aussi car le Novaïa l'a complètement constipée et on voit qu'elle a mal.
Pas facile ces histoires de lait. J'espère qu'on finira par trouver le lait qui convient à chacune.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #7 le: 13 Octobre 2008 à 22:02:24 »

ça me rappelle de mauvais souvenirs... Pour florentin, ça a été avec pelargon épaissi au magic mix, + le générique du mopral...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
future maman
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13 Octobre 2008 à 22:23:49 »

Mes fils me le font aussi et surtout le soir !!!!!!!!!!   Roulement des yeux  je donne de l'eau hépar car ils sont tres constipé!! et de l'eau de chaud pour les colliques qui est au top !!!

Quesque Polysilane?? et sa va fair quoi exactement ??
Les suppos a la glycérine à partir de quel mois ?? ils ont 2 moi et7 jours .

Je prend aussi tous conseil !!  Clin d'oeil Merci

Car j'avoue que défois c'est dur dur ....  Pleurs  Pleurs

bizooo    Bisou  Bisou  Bisou

Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08
Journalisée
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 17 Octobre 2008 à 12:18:00 »

Le polysilane c'est un gel rouge qui a un goût de fraise. C'est contre les douleurs, brûlures et aigreurs d'estomac et les ballonements intestinaux, mais bon c'est pas miraculeux comme effet.
J'ai vu la pédiatre hier parce que Satine mangeait de moins en moins. Elle a diagnostiqué une oesophagite et probablement un peu de muguet dû aux reflux. Elle lui a prescrit du Mopral et du Motilium pendant 6 semaines et pour le lait on passe au Modilac Confort + 1er âge.
On a commencé le Mopral et le Motilium hier soir et on commence déjà à voir les effets positifs. Elle s'agite moins et mange mieux. Pourvu que ça dure.

Pour ce qui est de la constipation de sa soeur Calie, le pharmacien nous a conseillé Microlax bébé plutôt que le suppo de glycérine. Je lui en ai mis un une seule fois à 5 semaines, mais depuis on est passé au lait Pelargon. Ca a complètement solutionné le problème de constipation et des maux de ventre mais la pauvre vomit toujours autant alors on a commencé à mettre du Magic Mix pour l'épaissir (comme toi jumeaux 2007 Sourire. J'espère que ça l'apaisera.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #10 le: 17 Octobre 2008 à 14:17:25 »

suppo ou microlax : à utiliser en dernier recours, très occasionnellement. S'il y a un réel problème de constipation, il vaut mieux voir ce qui peut être fait sur le plan alimentaire, et le médecin prescrit un traitement pour aider à relancer le transit.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
future maman
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 17 Octobre 2008 à 21:37:29 »

Pourvus que sa dure comme tu dis !!!!   tu me diras et je ferais de meme car ils mange mais sur les 150 ml ils en laissent parfois 40 ou moins mais ils n'arretent pas de gigoté je ne sais plus quoi faire . Alors ils recrachent le lait pourtant quand je leur met le doigt devant la bouche ils tourne la tete de gauche a droite donc ils ont faim et des que je leur met la tétine dans la bouche ils font la grimace et la repousse !!!!
Je ne sais plus du tout !!

Je risque de ne plus venir souvent pendant juste quelque temp car on démménage le 1 er novembre!!!  gros bizooo a toutes  Bisou  Bisou
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: