Salut,
Ca me rassure de voir que l'on n'est pas seul dans ce cas ! En effet avec mon mari nous nous faisions beaucoup de souci, et on se croyait seul au monde.
De notre côté, c'est Mattéo qui nous fait ça, enfin beaucoup moins maintenant que l'on a trouvé ce qui "clochait". Il ne prenait pas un seul bib sereinement, c'était un vrai "combat de boxe". Et nous en plus il pleurait, c'était de vrais séances de force. En fait, il souffrait de constipation, cela lui provoquait des spasmes au niveau des intestins, et le médecin nous a expliqué que les nourrissons lorsqu'il commençaient à téter, cela entraînait directement le début de la digestion, et ensuite, ils font caca. C'est un peu le principe du canard.
Alors nous avons traité le pb de la constipation, sans vraiment être convaincus que c'était la source du pb, mais depuis Mattéo s'est vraiment calmé, même si de temps en temps on fait des pauses "rototo", cela n'a vraiment plus rien à voir avec ce que c'était.
Nous avons commencé à traiter avec 1 bib sur 2 moitié Hépar, moitié eau normale, et de temps en temps un suppo à la glycérine pour l'aider à faire caca. Ensuite on est passé à tous les bibs à l'eau d'Hépar. Et puis nous avons été voir un homéopathe, qui lui a donné un tt à base de granules, une fois par jour, pendant un mois. Nous avons progressivement arrêté l'eau d'Hépar, et revenu à l'eau normale, et là pour l'instant, il fait au moins une fois par jour. Et il se "tord" beaucoup moins lors des bibs.
Voilà pour le roman, mais j'espère que ça t'aura aidée, ou donné des pistes parce que c'est vrai qu'on se sent un peu seul au monde à certains moments
Je vous souhaite bon courage et à bientôt