Coucou ma belle,
Je t'apporte moi aussi du réconfort, en connaissance de cause.
J'ai accouché le 21 juillet d'Amandine qui pesait 2,580 kg et de Mattéo qui pesait..................... 2 kg tout rond ! Et j'étais à 39 SA, alors je te comprends quand tu te fais du soucis, car je te laisse imaginer les semaines qui ont suivies... j'ai culpabilisé à mort, il a fait 3 jours de couveuse, dans le service pédiatrie à l'étage en dessous, alors qu'Amandine était dans la chambre avec moi, c'était super dur, heureusement que 2 jours après ils m'ont donné une chambre dans ce service (chambre kangourou) pour être plus près de lui, et ensuite nous l'avons eu avec nous. Nous étions enfin réunis
Il a appris à têter, car il était trop petit pour le réflexe de succion, mais ne t'inquiète pas qu'il a vite pris le coup
Nous sommes rentrés à la maison tous ensemble une semaine après l'accouchement, et semaine après semaine, ma culpabilité s'est estompée, au fur et à mesure de sa belle prise de poids.
Car aujourd'hui, à 2 mois et demi, il a rattrapé sa soeur, ils font tous les deux 5,2 kg et font 55 cm.
Alors voilà je voulais te rassurer, car même si ton fils naît à 2 kg, il faut faire confiance au corps médical, qui vont bien s'en occuper, et t'inquiète qu'une fois dehors, ils se remplissent super vite. Et puis la meilleure solution pour les faire pousser : le lait (bien sûr) et les câlins et les bisous de maman et papa, y a rien de mieux
à vous deux