27-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

27 Janvier 2025 à 13:26:43
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: besoin de reconfort  (Lu 4620 fois)
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Octobre 2008 à 09:28:15 »

bonjour à tous !

je reviens vous donner des nouvelles !

hier je suis allée faire une echo  + rdv avec gyneco pour definir quel type d'accouchement j'aurais et quand ?

Alors hier j'etais à 36SA+1J : Vincent fait 2kg (toujours en cephalique) et Lana 3kg (siege). Vincent a un petit poids par rapport au stade de ma grossesse (car il manque de place) et il est très très bas et la tête a commencé à s'engager. Lana a un poids + qu'au stade de ma grossesse.

bref ! j'aurais une cesarienne. il a mit une date butoir au 23.10 et non plus le 15.10 (allez savoir... bref ! je ne cherche plus rien)

il est toutefois convaincu que les bébés ne pouront pas attendrent le 23.10 car il y a 2 jours je suis retournée aux urgences (pour la 2eme fois en 1 mois) et etant donné que mes contractions n'affluaient pas sur le col, ils m'ont fait une piqure pour les arrêter et je suis rentrée à la maison (ce jour là j'en etait à 36SA la veille du jour de l'echo et du rdv avec gyneco).

Mon gyneco pense qu'entre temps je vais retourner aux urgences à la maternité et donc ils me feront la cesarienne d'office.

Vous allez me dire pourquoi besoin de reconfort ?  Huh?

et bien je suis inquiete sur le poids de Vincent  Pleurs. On en a parlé avec mon mari avec le gyneco et celui ci dit que ce n'est pas inquietant car ce n'est pas comme ci il n'avait pas pris de poids du tout et là ! il se serait inquiété. je sais que ça devrait me reconforter mais je ne peux pas m'empecher d'en pleurer et il faut dire que je souffre de cette grossesse qui me devient difficle physiquement et moralement. manque de chance pour moi depuis 3 jours j'ai mal à l'aine gauche car je dois soit avoir une siatique soit je me suis froissé quelque chose et ça me fait un mal !!!!!!

Vous pensez que le poids de Vincent peut être alarmant ?

mon gyneco a finalement decidé la cesarienne car J1c'est Vincent et etant donné que J2 a un poid beaucoup + important... ça causerais des complications. la cesarienne je vous l'avoue ne me gene pas car je le prend comme une delivrance. je regrette juste que mon mari ne puisse pas être avec moi au bloc. 
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Octobre 2008 à 09:57:08 »

une dame vient d'accoucher à 35 semaine de jumeaux à la neonat ... le petit fait 2.6 kg et la petite 1.6 kg y'a une grosse difference mais les petits vont bien et sont stables ... tu vois !
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
maggie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Octobre 2008 à 10:26:36 »

chico, je ne pense pas que le poids de ton loulou soit inquiétant, 2kg c'est un bon poids je trouve...
c'est fréquent qu'il y ait une différence de poids entre les jujus, et ce n'est pas pour autant que le plus "léger" ( ) s'en porte plus mal.
séche tes larmes ma belle tout va bien, au pire qu'est ce qui va se passer? si tu accouchait dans les jours à venir, vincent risque d'aller faire un petit tour en néonat mais ce ne sera pas parce qu'il ira mal, ce sera juste par rapport à son poids...
que t'a dit ton gygy? qu'ils sont en pleine forme non?
alors rassure toi tout va bien, le poids de ton fils n'est pas du tout alarmant.
 Bisou Bisou Bisou et repose toi bien, positive+++, tout va bien...
Journalisée

Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
sevecaro
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Octobre 2008 à 10:29:52 »

coucou chico

tu sais 2 kg c'est bien , moi ce qui me ferais peur c'est d'avoir un bébé en dessous de 2 kg justement , et ily a beaucoup de bébés (dans les jujus ) qui naissenta 2 kg , ne t'inquiete pas tout va bien se passer , il va recuperer aprés , tu verras , il sera un garçon costaud !!
 gros bisous et courage , ça va aller
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Octobre 2008 à 10:33:31 »

merci  les filles pour ces mots de reconfort.

je me doute que ma reaction est un peu exagéré mais je pense que c'est un cumul durant toute ma grossesse où tout ne c'est pas bien passé. le principal c'est leur santé.

mille bisou vous êtes au top  Bisou
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
future maman
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Octobre 2008 à 10:46:03 »

Coucou ne tkt pas !!  j'ai accouché a 35 semaines + 1  et mes ptits mecs fesaient 2kg 510 et ils sont en très bonne santé !! ils ont fait seulement 15 jours en néonat car ils avaient du mal a tété !!

on ma fait aussi une césarienne et tous va bien , je regrétais aussi que mon maris ne puisse pas etre avec moi au bloc !!

ne tkt pas tous vas bien ce passé j'en suis sur !!!

gros bizooo  Bisou  Bisou
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Octobre 2008 à 12:10:50 »

Le poids se détermine en fonction de diverses mesures effectuées sur le bébé. Comme il est placé très bas, peut etre que ces mesures sont imprécises et donnent un résultat erroné concernant le poids.
Qs mm en moins et c'est plusieurs centaines de grammes qui s'envolent !!
Cela dit, 2 kg, c'est très bien à 36 SA.
Bon courage pour la césarienne. Pourquoi ton homme ne peut il pas etre à tes cotés ? Eric était à coté de moi pour la césarienne (programmée). Il était en tenue de bloc (blouse, masque et cie)

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Octobre 2008 à 12:24:08 »

moi non plus ils ont pas voulu qu'il rentre dans le bloc mais il me voyait depuis le derriere de la vitre 
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Octobre 2008 à 13:06:56 »

ils ne  veulent pas qu'il soit au bloc avec moi.

merci pour tout  Souriant
Journalisée

carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10 Octobre 2008 à 13:24:37 »

courage
36 SA et 2 kgs on espère toutes y arriver je pense !!!
c'est déjà un super objectif atteint!!:)
tu sais certains singletons pèsent pas plus de 2,5 kgs à la naissance ....le cas d une copine à moi...
et puis il s agit d estimations à l écho, autant à 1mm près il est estimé à 200grs de plus!!!
la marge d erreur cest presque 20% je crois alors te prends pas trop là tête hein??
36 SA c bb fini, respiration autonome et tt !!!
bises
caro
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
caro j
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10 Octobre 2008 à 13:31:08 »

SALUT CHICO
je suis un peu dans le même cas que toi j'ai un des bébé qui pèse 1600g A 32SA et l'autre 1900g et la plus petite est comme toi tres basse depuis presque le debut.....pour l'instant tant qu'elle grossit tout va bien mais c'est vrai que je suis un peu comme toi j'ai peur et je me dit même que de les laisser si longtemps ca ne sert a rien.............enfin on verra bien, moi j'ai rv toutes les semaines pour voir si il n'y a pas de cassure dans sa courbe de croissance.
Moi il ne m'ont pas parler encore de césarienne,
moi la petite est à 10 percentile et toi il te l'ont dit?
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 10 Octobre 2008 à 14:28:34 »

Allez, Chico, sèche tes larmes ....

Tu arrives en fin de grossesse, il y a la fatigue accumulée, les hormones, le stress de l'accouchement, les questions, les inquiétudes ....

Rien que de très "normal" somme toute !

Zen ! Tes bb ont un bon poids tous les deux, et en plus, les poids donnés pendant les échos sont des estimations ; ça se trouve, tes bb n'ont que 500 g d'écart et pas un kilo !!!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 11 Octobre 2008 à 13:11:36 »

Ca va aller Chico! Mes ptits mecs sont nés à 33 SA + 5 et pesaient 2 kg et 2 kg 090. Ils sont restés 15 jours en néonat, le temps d'apprendre à têter pour se nourrir, ils en ont profité pour grossir un peu. Clin d'oeil Il y a 8 jours, Luka pesait 6 kg et Théo 5kg800. Ils ont eu 4 mois hier.
Ne t'inquiète pas pout ton ptit gars, 2 kg c'est bien, et comme le disent les filles ils peuvent se tromper à l'écho! Il rattrapera vite du poids, faut pas t'en faire! Clin d'oeil
Essaye de te changer un peu les idées avant l'accouchement, tout va bien se passer!
Gros  Bisou et surtout bonne fin de grossesse, tout ira bien! Souriant
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 11 Octobre 2008 à 13:28:15 »

les écho ne sont que des estimations de poids

tu aura peut être une surprise sur le poids de Vincent

le plus important est que le cordon et placenta fassent bien leur travail ce qui doit être le cas sinon, tu ne serais pas chez toi.

[

je souffre de cette grossesse qui me devient difficle physiquement et moralement. manque de chance pour moi depuis 3 jours j'ai mal à l'aine gauche car je dois soit avoir une siatique soit je me suis froissé quelque chose et ça me fait un mal !!!!!!

on te comprend toute
la fin est dure mais tient bon (facile a dire)
c'est ta dernière ligne droite

repose toi en attendant le jour J
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #14 le: 11 Octobre 2008 à 13:44:17 »

Chico, je viens t'apporter mon soutien !
les filles ont tt dit.
ce ne sont que des estimations et là c'est le stress, l'angoisse qui commence à monter et rien de plus normal en fin de grossesse alors essaye de rester zen !  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: