23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 15:35:24
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rémi  (Lu 21787 fois)
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #150 le: 05 Mai 2009 à 22:11:08 »

Et Tichoux, je pense que si Mary demande notre avis, c'est qu'elle est d'accord pour que le dise !!!! 

je suis prete à tout entendre... Clin d'oeil
cependant surprise et triste que Louis ai fait une si mauvaise impression...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #151 le: 05 Mai 2009 à 22:16:45 »

Pour ma part, je n'ai pas dis que j'en avais une "mauvaise" impression ; je me suis faite la remarque que tu t'inquiètes du comportement de Rémi, alors que je l'ai trouvé calme et cool, tandis que j'ai trouvé Louis plus turbulent (c'est plus positif, ça, comme terme !).

J'ai envie de mettre un truc en avant :

Rémi était un garçon super adorable, et effectivement très à la recherche de son père Clin d'oeil

T'en penses quoi Mary ?


En fait, je me suis dit le truc suivant : Mary a passé le plus difficile avec Rémi, visiblement maintenant ça roule, mais Louis est en train de prendre la suite .....

Ton zhom est "suffisament" présent auprès de ses fils ?
(autrement que pour "gronder")
 Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #152 le: 05 Mai 2009 à 22:24:47 »

Ton zhom est "suffisament" présent auprès de ses fils ?
(autrement que pour "gronder")
 Huh?

ben oui...
autant que son emploi du temps le permet...le we il passe du temps avec eux...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #153 le: 05 Mai 2009 à 22:45:05 »

Le fait d'être 4 enfants ? tu crois qu'ils ont du mal à "partager" papa ?  Huh? Huh?



Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #154 le: 06 Mai 2009 à 07:26:47 »

c'est sure que 4 enfants , c'est pas facile dans le sens que Alexis n'a pas les m^mes besoin que les derniers en terme d'activité

et c'est le plus dure à conciler
Chez moi, allez au parc, ça gonfle vite J alors que les Jujus sont ravis et inversement, allez à la patinore ça plait à J et Y et les jujus non (ils restent à regarder car pas de patins à leur taille encore mais c'est bientôt)

Perso, je trouve que ce week n'est pas focémetn représentatif car Mary et moi, on était parti  à faire notre week et non le week des enfants 
Journalisée
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #155 le: 06 Mai 2009 à 07:39:54 »

et puis je crois qu'on pourrait ouvrir un autre fils: être 4 frères et soeurs dont des jumeaux en dernière position    ( 3 gars 1 fille) !
car dans cette configuration il y a 2 places pas faciles:
-celle du second (ni ainé, ni dernier)
-et celle du garçon dans les jumeaux  (il faut faire sa place avec 2 autres gars alors que la fille elle c'est la princesse)
pas facile mais sous leur air turbulent (et je suis là) ils sont de bons petit gars Clin d'oeil
« Dernière édition: 06 Mai 2009 à 09:37:12 par Magous and Co » Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #156 le: 06 Mai 2009 à 09:28:00 »

Merci Val et Magous de venir mettre votre grain de sel.... Bisou
en effet avec 4 enfants il faut se partager.... et pas facile de choisir une activité qui plait à tous...
et c'est vrai que ce we j'étais là pour profiter et souffler alors j'ai laché du lest...je n'ai pas été apres mes gosses toute la journée, j'ai laissé faire...
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #157 le: 06 Mai 2009 à 09:56:58 »

Bien d'accord avec vous pour la difficulté de concilier les besoins personnels et les activités de 4 enfants....
La place de l'ainé n'est pas facile car on a peut-être tendance à plus lui demander ( d'être raisonnable par exemple ) ; la place du milieu, n'en parlons pas, j'ai toujours peur que ma 2ème se sente moins valorisée.....Bon sinon, moi j'ai 4 filles donc le problème du garçon ne se pose pas  Clin d'oeil
Souvent on se partage avec mon mari : l'un garde les 2 petites pendant que l'autre va au ski, à la patinoire ou autre avec les grandes mais c'est pas cool car finalement on ne fait pas beaucoup d'activités tous les 4 car on n'a pas de famille ici pour garder les petites ( c'est génial quand on va chez mes parents ou beaux-parents pour cela ! )
Mais à partir du printemps, cela va mieux car on part tous les 6 en ballade en montagne et tout le monde aime cela, les petites comme les grandes donc on fait enfin des activités où tout le monde peut participer et cela fait du bien !!!!!
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #158 le: 06 Mai 2009 à 11:16:43 »

Oui, les interventions des mamans qui ont plus de 2 enfants sont super !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je pense qu'effectivement, on gère différement une famille quand on a plusieurs enfants ; finalement, moi par exemple, je n'ai "que" 2 enfants ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #159 le: 06 Mai 2009 à 11:22:20 »

moi par exemple, je n'ai "que" 2 enfants ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

trop fastoch 2 enfants....
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #160 le: 06 Mai 2009 à 11:24:29 »

Il ne faut pas oublier  non plus que les conditions du week-end sortent du l'ordinaire. ça change la donne aussi, les comportements de chacun.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #161 le: 06 Mai 2009 à 11:43:59 »

Il ne faut pas oublier  non plus que les conditions du week-end sortent du l'ordinaire. ça change la donne aussi, les comportements de chacun.  Clin d'oeil

 

tout a fait

j'ai laissé mes gosses libres
alos qu'au départ, les grands devaient me faire des révisions scolaires  Roulement des yeux
les petits : no horaires, no repas correct, no sieste


Comme j'ai dit , c'est le week de maman, soyez sage, jouez (sous entendu foutez moi la paix  Clin d'oeil) tout en veillant à leur sécurité.
Mais les choses sont redevunues ce qu'elles étaient
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #162 le: 06 Mai 2009 à 11:48:56 »

moi par exemple, je n'ai "que" 2 enfants ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

trop fastoch 2 enfants....

 

c'est le week de maman,

Ah ben pour moi non, ce n'était pas le week-end de maman, c'était un week-end en famille !!!!
Avec une vie de famille sans le rythme habituel de la semaine, mais vie de famille quand même ; tous les 4 !!!!  Souriant Souriant Souriant

Et avec des horaires quand même, pour ma part ; ni plus ni moins que les autres week-end ; la sieste reste quelque chose d'important pour eux : manque de sommeil = caprices et énervement, je ne vois pas l'intérêt.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #163 le: 06 Mai 2009 à 12:14:15 »


c'est le week de maman,

Ah ben pour moi non, ce n'était pas le week-end de maman, c'était un week-end en famille !!!!
Avec une vie de famille sans le rythme habituel de la semaine, mais vie de famille quand même ; tous les 4 !!!!  Souriant Souriant Souriant

Et avec des horaires quand même, pour ma part ; ni plus ni moins que les autres week-end ; la sieste reste quelque chose d'important pour eux : manque de sommeil = caprices et énervement, je ne vois pas l'intérêt.



sauf que moi, ce n'était pas un week en famille car zhom bossait vendredi, samedi et dimanche  Clin d'oeildonc j'étais seule à supperviser les enfants (pas possible de faire un roulement) .
Les enfants se sont couchés à heures souhaités (bien sur, à un moment, j'ai envoyé Y qui était le dernier debout se coucher). Les petits ont été couchés le soir avec zhom (comme d'hab)
Il n'y a que la sieste du samedi et dimanche qui n'a pas été faite. Je ne voulais pas personellement me retrouver coincée dans le chalet (pas de relais avec papa)

Peut être que si fréd aurait été présent, j'aurais agi différement  et pensé week en famille mais là, non, week à maman 
Journalisée
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #164 le: 06 Mai 2009 à 12:19:45 »

Et c'était aussi un WE pour "adultes d'un côté" et "enfants de l'autre", sinon vous auriez fait un WE en famille chacun de votre côté
bon, on pollue le fil de Mary
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: