Mary, j'ai trouvé Rémi très doux, très calme, même plus calme que d'autres du même âge.
Il est souriant, répond avec "intelligence" quand on lui parle, fait attention à ce qu'on lui dit ; peut-être un peu solitaire, mais ça, c'est peut-être tout simplement dans sa nature (j'ai observé de nombreuses fois Axel tout seul dans son coin).
Vraiment, Mary, ton petit Rémi est un petit garçon adorable ....
Si on va dans le sujet, je me permet de te donner mon point de vue ?
Ne prends surtout pas mal ce que je vais te dire, c'est pour apporter une petite pierre à l'édifice.
Je pense que Rémi cherche la présence et l'attention de son papa qu'il ne trouve pas ....
Quand il lui parle et lui pose des questions, ton zhom a tendance à un peu "envoyer ballader" ; bon d'accord, au pique-nique c'était particulier, il y avait du monde, Laurent était occupé à d'autres choses ; mais quand même, c'est le sentiment que j'ai eu.
Et je me permet de continuer sur ma lancée ....
C'est Louis que j'ai trouvé assez "insupportable" ....
Tu es une maman douce, Mary, patiente ; je t'ai trouvé (comme déjà l'année dernière d'ailleurs !!!) très calme, tu ne t'énerves pas, etc .....
Tes loulous ne manqueraient pas quelque fois d'autorité ? de cadre ? d'être puni peut-être ?
Louis semble ne pas pigé "l'interdiction" .....
Bon, je te livre tout ça en vrac ; ce sont des impressions, on peut en parler plus longuement.
Pas facile je trouve de "comprendre" nos enfants parfois !!!!