27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 20:25:39
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rémi  (Lu 21525 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #45 le: 31 Octobre 2008 à 07:32:01 »

Mary, je ne sais pas si cela a déjà été dit (mais j'y ai songé hier soir) :

Peut etre que Rémi a du mal de trouver tt simplement sa place entre son grand frère et les jujus ?
Sa position ne doit pas etre facile, il est coinçée entre eux, au fond de lui il a peut etre du mal à l'accepter et il a du mal à l'extériorisé ce qui est dû au comportement qu'il a. C'est ça façon à lui de le montrer ? !!!
Meme s'il s'entend bien avec eux, s'il n'a montré aucun signe de jalousie à la naissance des jujus ça ne veut pas dire qu'il l'a accepté car avant eux c'était lui le petit dernier chouchouté par sa maman et là les jujus ont pris "sa" place.

Enfin cela reste une suggestion et une possibilité ma belle  Clin d'oeil
Mais je te donnerai le meme conseille que les filles .... la piste pour un pédo-psy n'est peut etre pas à écarté pour pouvoir l'aider à sortir ses sentiments.
Alors penses-y et si tu veux en discuter appel moi je suis là !

   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #46 le: 31 Octobre 2008 à 13:43:49 »

Mary, je ne sais pas si cela a déjà été dit (mais j'y ai songé hier soir) :

Merci de penser à mes pbs le soir.... Clin d'oeil Bisou
Tu touche le juste point....je pense aussi que c'est le gros pb de Rémi...

Les filles vous n'avez pas suivi ....hier j'ai emmené alex et Rémi à la piscine....Alex sachant nager je n'ai pas eu bcp à m'en occuper j'ai donc passé quasi 2 heures avec Rémi...il était tres content et moi aussi...
il ne faut pas croire que je n'ai pas envie de passer du temps avec lui c'est seulemnent que les occasions sont rares....malheureusement...
car lors de ces têtes à têtes Rémi est calme et tout à fait différent...

ce matin au réveil la premiere chose que Rémi m'a demandé "est ce que les bb vont à la creche??"
cela montre tout a fait ce qu'il ressent... .....Il me voudrai un peu plus pour lui...
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #47 le: 31 Octobre 2008 à 13:56:25 »

car lors de ces têtes à têtes Rémi est calme et tout à fait différent...

ce matin au réveil la premiere chose que Rémi m'a demandé "est ce que les bb vont à la creche??"
cela montre tout a fait ce qu'il ressent... .....Il me voudrai un peu plus pour lui... [/color]

J'ai un petit pincement au coeur pour lui..  J'espère que vous arriverez à prendre du temps tous les 2 plus souvent.  Bisou
Journalisée
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #48 le: 31 Octobre 2008 à 13:57:43 »

CQFD Mary ! Effectivement avec les 4 pas facile de passer un peu de temps rien qu'avec Rémi, mais au moins à présent tu l'as bien compris ton fils, et ça doit être aussi important pour lui.  Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #49 le: 31 Octobre 2008 à 14:19:19 »

Et tu peux d'ailleurs lui dire, avec des mots tout simple : "Rémi, j'ai compris que tu as besoin que je passes du temps seule avec toi ; ce n'est pas facile, car je suis aussi la maman d'Alexis, de Louis et de Marie-Lou ; mais dès que je peux, on fera des choses tous les deux."

C'est rassurant pour un enfant de savoir :
- qu'il a été compris
- que sa maman tient compte de ses besoins

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #50 le: 31 Octobre 2008 à 15:02:26 »

Merci pour ces précisions Mary Souriant
J'avais bien compris la piscine, mais je t'avoue que pour moi, c'était : avec les 2 grands, donc forcément pas toute seule avec Rémi... Clin d'oeil

Je crois que tu as bien cerné le problème maintenant.. et effectivement, en parler avec Rémi, avec des mots simples, pourrait peut-être faire un peu lâcher la soupape... (c'est comme ça qu'on dit ? ça fait bizarre...)

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #51 le: 31 Octobre 2008 à 17:51:32 »

Mary, je ne sais pas si cela a déjà été dit (mais j'y ai songé hier soir) :

Merci de penser à mes pbs le soir.... Clin d'oeil Bisou
Tu touche le juste point....je pense aussi que c'est le gros pb de Rémi...    


Ben faut dire que ton problème avec ton loulou me tenait vraiment à coeur et ça m'embetait de te savoir pas trop bien ces derniers temps, donc forcément ça me travail et j'ai réfléchis pour savoir d'ou pouvait venir le problème.
En tt cas j'espère que tu arriveras à lui faire comprendre qu'il doit "malheureusement" partager et que dès que tu pourras tu lui consacreras des petits moments privilégiés.  Clin d'oeil   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #52 le: 16 Janvier 2009 à 21:22:30 »

Des nouvelles de Rémi...
Rdv ce midi avec sa maitresse.Niveau comportement pas trop de changement sauf que la maitresse ne laisse rien passer et des qu'il déborde un peu elle  le remet dans le cadre.Ce qui veut dire qu'il est sans arrêt "fliqué",et le pauvre ça doit lui peser aussi car le matin il ne veut jamais aller à l'école (chose qu'il ne disait pas avant).
Mais la maitresse n'a pas bien d'autre choix je la comprends.

Son travail ne s'améliore pas.En comparaison avec les autres (je sais qu'il ne faut pas comparer mais bon..  Roulement des yeux) c'est nettement inférieur...
Et pourtant sa maitresse trouve qu'il a parfois des réactions tres logiques,et certaines choses qu'elle explique oralement sont comprises immédiatement par Rémi alors que les autres ne comprennent pas. Huh? Huh? Huh?

Ses hypotheses:
*Rémi est "précoce" et s'ennuie en classe.
*Rémi n'arrive pas à canaliser son énergie,à se poser pour se concentrer.Elle n'a pas prononcé le mot "hyperactif" mais je l'ai compris dans ce sens.
Elle nous propose un rdv avec un psy pour que qq1 d'exterieur puisse nous aider et fasse faire un bilan à Rémi.

Je ne suis pas surprise et je m'y attendais .Dans un sens je suis plutôt contente car je ne m'étais pas décidée à prendre rdv.Là je n'ai plus le choix....Je vais enfin savoir ce que mon bout de bonhomme a dans la tête. Clin d'oeil
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #53 le: 16 Janvier 2009 à 21:40:30 »

Et je suis certaine que ce rdv sera une très bonne chose !!!

J'ai une collègue qui a galéré des mois avant qu'enfin, un toubib compétent diagnostique son fils "hyperactif" ; depuis, il suit un traitement, avec des consultations avec un pédo-psy en parrallèle ; elle dit que c'est le jour et la nuit .... toute la famille est soulagée !

Tiens-nous au courant Mary !!!
Et bisous à ton bonhomme ...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #54 le: 16 Janvier 2009 à 22:15:41 »

C'est bien Mary ! Un pas de franchi... Vous êtes sur la bonne voie.  Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #55 le: 17 Janvier 2009 à 09:21:33 »

J'ai eu ce souci avec mon grand
Il a été suivié  dès la maternelle jusqu'en cm2

C'est sur ça l'a aidé à se canalisé, à intégrer  des concepts (on ne s'agite pas en classe, on lève la main...).

Les rendez vous étaient 1 fois par semaine puis toout le s15 j (dès le ce2) et pas pendant les vancances (ouf).

C'est chia** à la longue.

Il était suivi pas une éducatrice motricienne  avec de temps en temps bilan avec le pédopshychologue (structure similaire du camsp). Il jouait, s'appropriait l'espèce... EN bilan, c'était enfant très intelligent avec une immaturité de la perception de l'espace.

Bon courage à toi et à ton fils
Journalisée
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #56 le: 17 Janvier 2009 à 21:22:20 »

une question jyrp:
tu parles d'immaturité de la perception de l'espace.  Comment ca se traduisait?
 y avait il aussi  une immaturité de la perception du temps?
moi c'est avec Etienne (6ans) que j'ai des "soucis".
 Et dans ce que vous racontez (Mary et Jyrp), je retrouve des similitudes de comportement avec mon fils.  On fait souvent le point avec la maitresse.  Là elle le prend en soutien scolaire pour lui apprendre à écouter et respecter une consigne collective jusqu'au bout mais même en petit groupe il commence à s'agiter au bout de 10min.
 Je lui ai demandé ce qu'on pouvait faire, car c'est bien beau de constater mais maintenant j'aimerai faire quelque chose pour aider mon fils.  La maitresse m'a dit qu'on attendait de voir si il "murit".  Sinon d'essayer de canaliser son energie   moi je le compare à un jeune chiot tout "foufou"
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #57 le: 17 Janvier 2009 à 21:30:56 »

il en va de m^me de la perception du temps : l'apprentissage des jours et des mois à été très longue (surtout se repérer sur une frise temps).
Il a mis du temps à apprendre l'heure.

En gym, pour ce qui est de l'espace, les roulades , la réception du ballon...sont uen castastrophe.

Après, il y a l'écriture : horrible et même à 11 ans
Les lettres descendentes ne descendent pas, les montentes ne montent pas...

Le soin du cahier, le coloriage 

J'ai emmené aussi mon fils lorqu'il était en Cp, chez une graphologue pour l'aider dans son écriture, en vain.



J'en ai pris mon parti et le corp ensiegnant aussi. Il écrit mal et écrira mal mais on le rappelle à l'ordre quand c'est illisible.

Il suit une scolarité en dent de scie : un coup une bonne note suivi d'une mauvaise mais cela a été ça depuis le début
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #58 le: 19 Janvier 2009 à 10:31:14 »

Mary, j'ai lu sur le net un "super" topo rédigé par une maman d'un garçon hyper actif. Je le recherche et te le fais passer. Ca t'aidera peut être à faire un 1er tri.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #59 le: 19 Janvier 2009 à 13:45:58 »

je viens de decouvrir ton fil....
Mary, je ne sais pas si cela a déjà été dit (mais j'y ai songé hier soir) :

Merci de penser à mes pbs le soir.... Clin d'oeil Bisou
ce matin au réveil la premiere chose que Rémi m'a demandé "est ce que les bb vont à la creche??"
cela montre tout a fait ce qu'il ressent... .....Il me voudrai un peu plus pour lui...

je crois que c ets clair et je pense te le confirmer car depuis que les filles commencent
la garderie sirima n arrte ps de me demnder quand elles iront et elle pas d ecole!

a 2ans et demi il etait petit donc content d acceuillir ses nouveaux bébé mais en grandissant
(comme le souligne juju) il doit chercher sa place au seine de la fraterie
etre en un grand frere et deux bébé (qui jouent souvent ensemble je supose) c ets dur
puis maman qui doit essayer de partager son temps.....

je pense que la psy serait une bonne chose car ta maitresse vient de ressortir tout ce dont sirima
doit aller la voir aussi (j attend rdv)   Clin d'oeil

en tout cas je vais suivre ton fil en esperant que ca aille mieux pour lui Bisou
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: