29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 01:29:53
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rémi  (Lu 21242 fois)
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #15 le: 14 Octobre 2008 à 21:33:28 »

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt...

Alors en gros la maitresse nous a dit que Rémi poursuivait cette année son travail de pitre et de "je n'en fait qu'à ma tête"sauf que cette année en moyenne section son travail s'en ressent...
il a du mal à écouter et suivre une consigne pourtant simple que tout le monde réussit...et ce n'est en aucun cas un problème de non compréhension ou de manque de capacités...
Mr Rémi est intelligent et a un bon vocabulaire pour son age (ce soir il me demande... on mange quoi?je réponds...des pâtes...il me dit...Quel genre de pâtes maman?)...mais c'est quand il veux et surtout quand il est concentré... Roulement des yeux

La maitresse pense que Rémi est un peu le "leader" du groupe de moyenne section (un bon cru parait-il ),mais a plusieurs reprise elle l'a vu se faire rejeter par les autres qui en ont marre de se faire embêter par Rémi...et elle ne veut pas qu'il devienne un paria à cause de ça..
Elle a envisagé plusieurs solutions la premiere étant de le punir chez l'autre maitresse...cela ne touche pas Rémi...ça l'amuse plutôt...quand je le récupère à l'école "Tient aujourd'hui je suis allée dans la classe de Nadine Maman..." Roulement des yeux

Elle a remarqué que ce qui le touche c'est le coté sociable...Rémi adore être entouré...donc elle le prive de récréation...ce n'est peut être pas la meilleure solution mais ça marche car une fois seul et concentré le travail est juste...
Depuis l'entretien Rémi est un peu plus calme à l'école et à la maison....on lui fait peur je pense...on lui parle de le mettre en pension si ça ne va toujours pas et il ne veut absolument pas en entendre parler (je le comprends...)

Je ne compte pas aller voir un psy pour l'instant j'attends un peu...

Je n'ai pas encore trouvé le temps de me consacrer un petit peu plus à lui....j'y travaille...

Il ne fait pas d'activité extra scolaire car je n'ai pas trouvé qqchose d'adapté à son age par chez moi...pourtant j'aurai aimé qu'il fasse du sport ça lui aurait fait du bien aussi bien physiquement que mentalement...quand il aura 5 ans il va aller au rugby...

Pour la période pipi-caca Alexis l'a eue mais bien moins prononcée...Rémi c'est sans arrêt...et le problème c'est que Louis et Marie Lou commencent à tout répéter...
Pour le moment ma méthode est celle de l'autruche...je fais la sourde oreille...car j'ai remarqué que plus on lui dit ne dit pas ça.... plus il répéte...
Mais qqfois ça pose des problèmes quand des gens entendent je me sens "obligée" de le reprendre...
Cet aprem je discutais avec un papa  qui s'appelle Luc....et bien Rémi gueulait à tout va
"Ouh Ouh Cul...ça va Cul....!!"...je savais plus trop ou me mettre...

Pour le contrat de Firmin j'avais lu pour son problème de pipi la nuit pas pour un problème de comportement...tu me diras ou c'est STP?

PAV on poste en même temps...tu as peut être raison pour le psy je vais y réfléchir...

J'ai tartiné....mon Rémi m'inspire...
 Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 14 Octobre 2008 à 21:36:20 par Mary » Journalisée
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #16 le: 14 Octobre 2008 à 21:45:40 »


PAV on poste en même temps...tu as peut être raison pour le psy je vais y réfléchir...

Je comprends que ça soit pénible, ce n'est pas une démarche facile. Tu sais, 1 ou 2 consultations peuvent suffire. Quand tu seras prête, tu peux te renseigner du côté des CMPP. Tu n'as pas à en avoir peur, c'est un petit coup de pouce pour Rémi, qu'il puisse verbaliser tout ça. C'est pour son bien-être et le tien... Pour l'instant il est dans l'agitation, il se fait remarquer et ça marche, vous êtes obligés de faire attention à lui, mais niveau relationnel..  Tends-lui la main pour lui donner ce qu'il demande : être entendu...

 Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #17 le: 14 Octobre 2008 à 22:11:02 »

Aurélie, je me permet : le contrat "pipi" c'était avec Fédéri ; et donc pour le comportement, avec Firmin (comme quoi ça marche dans plusieurs situations ...)

Mary, qu'est-ce qui te fait hésiter à aller chez un psy avec Rémi ?

Et pourquoi cette menace de la pension ? Vous ne l'y mettriez pas de toute façon ... je me trompe ?
Enfin, le "pourquoi", je comprend bien, mais pourquoi "menacer" ?
Pour le faire fléchir, le faire "changer" ?

Et si tu partais du principe que son comportement n'est pas "volontaire" mais qu'il n'arrive pas à faire autrement ?
Oui, d'accord, il peut faire autrement sous la punition (pas de récré) ou sous la menace.
Mais ça ne résoud pas le problème de fond ....
Il trouvera une autre façon d'exprimer son mal-être .... (et tu le sais, bien, au fond).

La politique de l'autruche n'a jamais donné de grands résultats en finale .... tu prends le risque que Louis et Marie-Lou répètent tout, et tu ne poses pas l'interdit à Rémi (il y a des choses qu'on ne dit pas, point, c'est la règle).

C'est dur tout ça Mary, hein ? (et je suis dure dans mes mots, je sais)
Je te sens tellement désemparée ....

Te sens-tu soutenue par Laurent ? Qu'en dit-il ?

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #18 le: 14 Octobre 2008 à 22:42:17 »

Et la psy scolaire, elle est comment dans ton secteur  Huh?  Si elle (ou il) est bien, ça pourrait être sympa aussi d'intervenir dans le cadre scolaire, non ?


Pour l'histoire des contrats, je ne sais plus où j'en parle. Désolée.
Pour leur efficacité: ma nièce (la Camille dont je vous ai déjà parlé, la nageuse) de 22 ans me confiait avoir signé à plusieurs reprises des contrats avec son père, ça la boostait ++++. Alors je me suis dit: pourquoi ne pas essayer avec Fédéri et ses pipis nocturnes. Bingo, réussite totale. Donc j'ai retesté avec Firmin et son tempérament... impulsif dirais-je  Roulement des yeux  1° semaine, il a craqué le vendredi AM, tout près du but, c'est con. La 2° semaine : bingo, il a eu ses cartes Panin* Spiderman (50cts le paquet, ça va, c'est pas la ruine  ). 3° semaine: pas encore terminée mais pour l'instant ça tient. Et quand il sort, il me demande combien de jours de l'échéance, alors qu'il connait très bien les jours de la semaine... besoin de se rassurer ? de matérialiser Huh?


Et un tour en vélo que tous les 2 le samedi matin par ex ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #19 le: 15 Octobre 2008 à 07:23:54 »

je rejoint les filles

menacer de pension n'est pas une bonne solution et pourtant perso je l'ai fait. J'ai même été jusqut'à visiter un internat lors d'une porte ouverte.

psy : c'est une solution mais c'est psychologue et non psychiatre (moins fort dans la mot)
en passant par le rased (école), la PMI (conseil général) ou camsp (conseil général), les listes d'attentes sont longues. Penses y car cela serait b^te de perdre du temps

as tu puni après ton conversation avec le papa "luc" car , il sait très bien que son comportement était déplacé et honteux pour toi. Lui as tu expliqué ? La punition faite ?

Ne baisse surtout pas les bras car c'est un travail qui peut être long dans le temps

Journalisée
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #20 le: 15 Octobre 2008 à 15:05:54 »

Mary, je dis peut-être une énormité, mais peut-être que Rémi s'ennuie en classe, à ce moment là on parlerait d'enfant surdoué ? Je ne sais pas à partir de quel âge on commence à en parler, mais c'est ce qui me vient à l'esprit quand je lis ton post.
Pour l'histoire des contrats, j'ai lu ça récemment dans un bouquin sur l'autorité , et c'est effectivement relaté.
Bon courage !  Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #21 le: 15 Octobre 2008 à 17:54:36 »

Pour l'histoire des contrats, j'ai lu ça récemment dans un bouquin sur l'autorité , et c'est effectivement relaté.

Wahou, je ne pensais pas être si "dans le vrai"  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #22 le: 16 Octobre 2008 à 14:32:40 »

Merci de votre soutien...
Oui Bambinette je suis désemparée...mais de toutes façons en ce moment c'est  donc je fais avec...
Il n'y a pas de psy scolaire à l'école mais je crois que je vais franchir le pas et l'emmener voir qq1...
Il y a eu un peu de mieux ces jours ci à l'école et à la maison...hier Alexis était d'anniversaire...il n'a pas fait de scene de jalousie et a été tres sage avec les petits.... on est allé se ballader tout les 4 il faisait le grand frere...on aurait dit qu'il était tres content d'être sans Alexis...il y abcp de rivalités entre eux.

Pour la menace de pension c'est peu être tres c** comme méthode mais ça marche car ça lui fait peur...


as tu puni après ton conversation avec le papa "luc" car , il sait très bien que son comportement était déplacé et honteux pour toi. Lui as tu expliqué ? La punition faite ?

Non

Cath figure toi que j'y ai pensé aussi à cette histoire de"surdoué"...on entends tellement souvent dire que les petits "en avance" s'ennuient en classe......je sais pas...à voir...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #23 le: 16 Octobre 2008 à 17:03:03 »

Allez Mary ....  Bisou Bisou Bisou Bisou

Prendre une situation à bras le corps n'est pas facile, mais ce sera tellement mieux après ....

Emmène-le consulter, voit ce que ça donne, et surtout, garde le sourire ....

Et si beaucoup de choses ne vont pas, même si tu as du mal à parler de toi, viens vider ton sac, ça te fera un bien fou ; en MP à quelqu'un avec qui tu te sens proche, si tu préfères.

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #24 le: 16 Octobre 2008 à 20:58:03 »

courage

élever et éduquer des enfants n'est pas toujours facile
et comme tu es une maman aimante, tout rentrera dans l'ordre Bisou Bisou
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #25 le: 16 Octobre 2008 à 21:48:48 »

Et toi comment vivrais-tu de rester un moment seule avec lui ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #26 le: 21 Octobre 2008 à 14:01:59 »

Comment ça va Mary avec ton Rémi ?
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #27 le: 23 Octobre 2008 à 17:06:55 »

j avais pas vu ce fil  Roulement des yeux

j ai pas de conseil a te donner car je ne rencontre pas ce probleme mais je veux juste te faire des  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #28 le: 23 Octobre 2008 à 17:44:58 »

Pour passer la période "pipi-caca", tu peux essayer de lui donner un temps de défoulement dans la journée, le soir pendant 2 minutes (montre en main) il a le doit de dire tout les gros mots qu'il veut pour se défouler et après c'est fini.

Il faut bien lui expliquer le principe, on se défoule et on en parle plus.

Gros bisous  Bisou
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #29 le: 23 Octobre 2008 à 17:51:46 »

Pour passer la période "pipi-caca", tu peux essayer de lui donner un temps de défoulement dans la journée, le soir pendant 2 minutes (montre en main) il a le doit de dire tout les gros mots qu'il veut pour se défouler et après c'est fini.

Il faut bien lui expliquer le principe, on se défoule et on en parle plus.

Gros bisous  Bisou
C'est marrant mais mes parents utilisaient cette méthode avec mon frere et moi.....avec succès a priori!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: