22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 06:54:38
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Je culpabilise  (Lu 1179 fois)
Angélina
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« le: 09 Octobre 2008 à 09:31:41 »

Bonjour

Je suis maman de deux adorables nénettes de 2 mois et demi. Depuis que leur papa a repris le travail, c'est un peu la folie à la maison. Je gère les journées et les nuits, il gère les soirées (quelquefois).

Mon souci est le suivant. J'essaies d'être organisée au maximum mais voilà avec tout ce qu'il y a faire + la fatigue qui s'accumule + les imprévus, j'ai l'impression de ne passer du temps avec mes poupettes que pour l'"essentie"l (biberons / bains / soins). Moi ce que j'aimerai dans l'idéal, c'est pouvoir faire chaque jour un petit quelque chose avec elles, genre une tite promenade en poussette ou alors passer un petit moment avec elles sur le tapis d'éveil ou tout simplement les prendre plus souvent dans mes bras pour faire des câlins ...

Mais voilà je n'ai pas le temps. Je n'ai pas une seconde à moi et j'ai vraiment l'impression de passer à côté de quelque chose. J'ai l'impression de n'être qu'une moitié de maman qui n'est là que pour les besoins "vitaux"  et qui n'a pas de temps à leur consacrer pour le reste... Cà me rend malade ... D'autant plus que je sais à quel point c'est important ... J'aimerai tellement être plus dispo pour elles ...

Comment vous faites vous ?
Journalisée

Angélina, heureuse maman de 2 choupettes nées le 24 juillet 2008 à 34 SA + 6J.
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #1 le: 09 Octobre 2008 à 09:53:04 »

mes bébés sont "grands" : 9 mois et demi

mais  jusqu'à leur 4 ou 5 mois, j'ai revu mes priorités en fonction des leurs:
bibs, changes, siestes, bibs, changes, transat, sieste, ballade tous les jours ( au moins 1/2 heure), bib, change, sieste etc..
les bibs pour la journée etaient prets à l'avance au frigo..stérilisation tous les 4 bibs engloutis

donc je cuisinais juste pour ma fille, mon chéri et moi avons gobbé du sandwich pain de mie jambon beurre et pizza surgelée pdt des semaines.....

j'ai recommencé à trier les papiers avec 4 mois de retard..bonjour la pagaille.

j'ai arreté de repasser mon linge apres avoir investi dans le seche linge..

sol  1 fois /semaine
aspi 2 fois
sanitaires 2 fois

j'ai demandé  à une TIFS de venir s'occuper des bébés pdt que moi je faisais autre chose à l'extérieur avec ma fille, ou m'aider à promener toute la tribu
l'organisation et la rigeur sont arrivé (ouf..) à partir du moment ou ils ont  bu 5 bibs /jour, ou vraiment maintenant qu'ils mangent solide et jouent "seuls" sur une couette posée au sol

avant faut baisser la tete dans le guidon et pédaler...ça passe!!

tant qu'ils mangent, rotent, sourient et dorment et ont la santé..c'est que tu fais déjà tres bien!!
donc visiblement puisque tu ne parles pas de souci de santé, je peux valider: tu t'en sors nickel!!
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #2 le: 09 Octobre 2008 à 09:56:25 »

Rassure toi, ce que tu vis est "normal", je me retrouve complétement dans ton récit (enfin quand mes loulous avaient l'age de tes bébés). Pendant les 4 premiers mois environ, c'était uniquement de la gestion de l'essentiel car avec tous les repas, les siestes, les pleurs et cie, sans compter les trucs essentiels pour toi (manger/dormir/se laver), tu n'as pas de temps agréable pour caliner tes enfants, jouer avec eux ou prendre du temps pour toi.
C'est un mauvais moment à passer, ca s'améliore doucement vers 4 mois et là, mes loulous ont bientot 8 mois et c'est largement mieux. Je passe + de temps sympa avec eux... depuis que j'ai repris le travail !!!   Pourtant, je ne les vois que 30 min le matin (le temps de les préparer) et 2h le soir, où là, on a le temps de jouer et faire des calins. D'ailleurs quand je rentre (Eric les a récupéré + tot chez nounou), Rachel court vers moi en trotteur (pas Rémi parce qu'il ne sait pas encore  Clin d'oeil Clin d'oeil mais il m'appelle).

Déjà, la priorité, c'est de te sortir de ta routine pour prendre un peu de temps pour toi. Ton mari peut il les garder un soir/une fin d'aprem par semaine pour que tu fasses qq chose pour toi ? Style aller à la piscine... Ca te permettra de prendre du recul par rapport à ta situation et de retrouver tes bébés après 2h de séparation et d'etre contente de les retrouver !!!

Ensuite, bin, il faut patienter  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Y'a pas grand chose à faire, ce "mauvais" moment va passer.

Courage !!!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 09 Octobre 2008 à 11:15:10 »

Coucou,

Je pense qu'il faut que tu arrives à te dégager du temps, au moins pour sortir  Bisou.

Alors, des idées qui me viennent, je ne sais pas si elles te seront adaptées Huh?.

- Préparer plusieurs biberons à l'avance en 1 fois.
- Ce n'est pas grave si, pour avoir pris du temps en balade, le bain du soir saute Clin d'oeil.
- Profites des temps du change pour faire aussi des gros câlins  Souriant.
- Met peut-être entre parenthèse une maison trop "parfaite" : pas trop de ménage... C'est mon coté bohème qui parle .
- Demande aux amis, à la famille, de te dépanner pour 1 heure ou 2, ou de s'occuper d'un bébé pendant que tu prends plus de temps avec l'autre.

Courage et A +
« Dernière édition: 09 Octobre 2008 à 11:33:48 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4 le: 09 Octobre 2008 à 11:30:26 »

je pense tout simplement qu'il faut que tu " t'obliges " à prendre du temps pour elles en laissant d'autres choses de côté ... moi j'ai repris le boulot il y a presque un mois, mes loulous ont 4mois et je les vois seulement 1/2h le matin et 2h le soir où là je n'ai aps le choix que d'aller à l'essentiel puisqu'il faut le matin les emmener chez la nounou et le soir on rentre on fait le bain on dine et on va au lit. donc le mercredi apres midi et le WE comme je ne travaille pas et bien ... je m'occupe de mes enfants, tampis si l'aspirateur est moins bien passé, tampis si les poussières ne sont pas faites, je m'organise en semaine, une fois couchés je m'occupe de mon linge et de ma maison un peu chaque soir et le mercredi et le WE je ne fais rien pour les tâches ménagères, je ne fais que pour mes enfants ...
il faut simplement redéfinir tes priorités et tu verras tu auras du temps pour tes puces Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #5 le: 09 Octobre 2008 à 11:50:32 »

comme les filles t'ont dit, il faut que tu te degages du temps pour le plaisir avec tes filles. c'est plus facile a dire qu'a faire, je le concois bien!
moi je suis beaucoup moins maniaque qu'avant.je repasse mais qu'une seule fois par semaine.la plus grosse partie du linge, je le plis le mieux possible.les habits de bebes, je ne les repasse pas par ex.
Le menage, je le fais un tout petit peu par jour et les samedis ou mon mari ne travaille pas, je fais le grand menage avec lui et pendant la sieste de tout le monde.

courage, ca ira mieux dans quelques temps
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #6 le: 09 Octobre 2008 à 13:31:51 »

idem chez nous !! 

le ménage c'est pendant leur dodo et quand le grand est à la crèche, sinon c'est priorité à mes trois amours, le reste attendra...le repassage je le laisse volontier à l'aide à domicile, et je m'accorde une demie journée avec la TISF pour partir en vadrouille avec mon grand, et si on part pas alors je lui laisse le grand et je prend du temps pour un de mes louloux...j'alterne d'une semaine à l'autre....

destresse...et profite de tes bouts de choux... Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #7 le: 09 Octobre 2008 à 22:34:01 »

Moi, j'ai carrément arrêté de repasser, j'étends bien mon linge, et je le remets à peine sec. Ca fait ça de mois à ranger!
J'ai toujours trouvé le temps pour une petite promenade, surtout quand mes filles étaient petites, car c'était le moment de répit où elles ne pleuraient pas, ne têtaient pas, dormaient... Moi, je prenais l'air et le soleil, et ça me faisait du bien.
Par contre, j'ai définitivement renoncé à avoir une jolie maison fraîche et pimpante (d'abord, j'ai pas de maison, j'ai qu'un appart...) Le ménage, c'est le minimum vital régulièrement (sanitaires une fois par semaine en général), et le reste quand j'ai le temps. Ah, si, la chambre des filels nettoyée à fond chaque début de mois. le reste, tant pis....
Courage, comme d'autres t'ont dit, ce sont les 4 à 6 premiers mois qui sont comme ça, après, ça va mieux... Et après encore, elles font des siestes, et là, c'est le bonheur (limite tu te demandes ce que tu pourrais bien faire...)
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: