02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 01:39:56
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Que dois-je en déduire ???  (Lu 2555 fois)
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Octobre 2008 à 16:51:58 »

Mince, je me suis trompée de section, mais je ne sais pas comment déplacer ce message dans le forum Tout ou rien.
Désolée !!

Bonjour,
J'ai besoin de votre avis.
Cet après-midi, je suis allée chez le kiné avec Calie et j'ai laissé Satine avec la TISF qui venait pour la 3è fois.
Je rentre à 16h00 et je vois Satine dans son transat, plus réveillée que jamais, et la dame me dit qu'elle vient de manger et qu'elle a pris 100 ml au biberon en 20 minutes à peine (sachant que généralement je dois me battre une heure pour qu'elle mange une telle quantité). La dame part et là je vois ma puce qui tourne sa tête à droite et à gauche comme si elle cherchait à manger.
Je me dis bon elle a peut-être encore un peu faim et je lui prépare un biberon de 60 ml et elle me le descend en 5 minutes.
Alors soit Satine s'est décidée à manger rapidement durant l'heure et demie où j'étais absente, soit la dame ne lui pas donné la quantité qu'elle me dit.
Vous en pensez quoi ? Je n'ose pas trop demander à la dame si elle est sûre de la quantité, mais d'un autre côté je me dis que si elle s'occupe mal de mes puces, je ne peux pas continuer à faire appel à ses services.
Merci d'avance pour vos conseils.
« Dernière édition: 08 Octobre 2008 à 16:53:57 par ClaireC » Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Octobre 2008 à 16:55:58 »

j'espère que la dame ne te mentirais pas (ce ne serait pas professionnel de sa part) .

il est vrai que les enfants réagissent diféremment avec une autre personne autre que maman et le fait d'avoir pris son biberon rapidement peut être vrai.

fait confiance  Clin d'oeil en surveillant pour la prochaine fois :

- prépare le biberon à l'avance dans le frigo
Journalisée
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Octobre 2008 à 18:18:22 »

J'espère moi aussi qu'elle ne m'aurait pas menti. Je dirais bien que j'attends de voir quand Satine va se réveiller pour le prochain repas, mais le souci c'est qu'elle n'a pas d'heures fixes. Parfois en mangeant 100 ml, elle peut dormir 4h et d'autres fois 2h30, donc c'est pas super pratique.
Je vais essayer d'avoir confiance, mais pas simple quand il s'agit de nos enfants.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 08 Octobre 2008 à 18:23:06 »

Tu ne peux pas le déplacer  Clin d'oeil
Education me parait plus approprié.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #4 le: 08 Octobre 2008 à 18:43:18 »

je pense qu'il faut que tu lui fasse confiance...se sont des pro et je pense pas qu'elle soit novice...je te sens assez stressé quant au fait de laisser tes enfants à quelqu'un d'autre...
Le bébé réagit différement avec les personnes..moi j'avais fais mille recommendation parce que Noa fait pas mal d'apnée et à tendance à se noyer dans son bib...et quand je suis revenue elle m'a dit bah nan rien d'anormal..Je me suis dis ouiah c'est ça, si c'est pour me faire croire que y'a qu'avec moi..LOL et puis un jour que j'étais là, elle lui a donné et nickel  Roulement des yeux hallucinant...
Peut être que ta puce à eu une poussé de croissance et un besoin de plus...

était tu sure qu'elle ai vraiment encore faim? (je remet pas en cause hein..je cherche à comprendre..) elle a pleuré ou tu lui as donné avant?? peut être qu'elle t'a sentie arriver....

Attend de voir la prochaine fois..mais ne fais pas une fixation sur la TISF..je suis sure qu'elle est bien
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Octobre 2008 à 20:51:33 »

C'est bien connu que c'est toujours mieux ailleurs, et ça continue après- le poisson meilleur chez mamie; chez les tatas, je mange comme un ogre en vitesse; avec le cousin, c'est la course...... Et avec les parents, je bois lentement, je mange doucement, je chipote... C'est vexant, mais souvent c'est comme ça. Pas de panique, tu peux faire confiance à ta TISF même si le geste n'est pas le même, ta fille découvre une autre façon de faire, d'être, c'est enrichissant.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Octobre 2008 à 21:28:49 »

Et moi, je n'hésiterais pas à en parler avec la Tisf ; pas en lui disant "j'ai peur que vous m'ayez menti !", mais un truc style "je suis étonnée, d'hab elle ne mange pas comme ça, etc ..."

Après tout, les Tisf sont des pros, et en général, de bons conseils ; ça peut te permettre de trouver des pistes pour ta fille, et puis, c'est en parlant qu'une relation de confiance s'établit.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Octobre 2008 à 05:21:11 »

Ce que fait la nounou des enfants, pour le bib des gouters, si ils ont tout pris les bibis sont lavés, et quand ils ne prennent pas tout, elle me laisse le bib pour que je puisse voir ce qu'ils ont pris .... mais c'est aussi une confiance que j'ai en leur nounou  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Octobre 2008 à 11:10:27 »

Peut-être que je suis parano et qu'en effet ma puce ne réagit pas pareil selon la personne qui lui donne le biberon. Mais quand je l'ai vue tourner la tête dans tous les sens en ouvrant la bouche, ça m'a inquiétée et j'ai cru qu'elle n'avait pas mangé et j'ai couru lui faire un petit biberon.
C'est vrai que je n'aime pas trop confier mes filles à quelqu'un d'autre. Il va falloir que j'apprenne à faire confiance aux autres, surtout que la dame a l'air très bien. Elle revient cet après-midi, j'essaierai de rester durant le biberon pour voir comment Satine réagit.
En tout cas merci pour vos messages, ça me rassure un peu.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #9 le: 09 Octobre 2008 à 11:23:34 »

Coucou,

Une autre idée en passant : ta fille avait envie d'un câlin avec sa Maman, et biberon = câlin. D'où sa demande  Huh?.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Octobre 2008 à 13:54:15 »

profite de ses moments on ou la TISF (c'est quoi son prénom??) vient pour s'occuper de tes choupettes.. et comme dit Bambinette c'est en parlant avec elle que vous allez nouer des liens de confiance...
Journalisée

Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 09 Octobre 2008 à 17:13:41 »

Bon, la dame est revenue cet après-midi (je ne connais pas son prénom, seulement son nom de famille comme elle a l'âge d'être ma mère, je n'ai pas osé lui demander son prénom).
Je suis restée avec elle pendant qu'elle donnait le biberon à Satine et j'avais préparé moi-même le biberon. Satine a pris 110 ml. En fait, la dame accompagne plus le biberon que moi. Moi je préfère que ça soit Satine qui tire sur la tétine et je bouge le biberon que quand je vois qu'elle a du mal, tandis que la dame bouge presque tout le temps le biberon.
Jusque là tout va bien. Je devais aller à la pharmacie. Je sors, je reviens 45 minutes plus tard et Satine ne dormait toujours pas. Je la prends un moment, je vais la coucher. Elle s'endort. 30 minutes plus tard elle se réveille. Impossible de la rendormir. Je la garde dans mes bras, elle s'endort, je la recouche. Et elle se réveille.
La dame la prend avec elle, lui donne une tototte pour la faire patienter et vient me chercher au bout de 10 minutes en me disant qu'elle doit partir de toute urgence. Elle me dit aussi que Satine n'a pas faim (le biberon d'avant remontait à 3h00, Satine avait donc dormi 30 minutes super...). Bref la dame s'en va et j'essaie de donner le biberon à Satine. Elle le prend tout de suite, mais fatiguée par la tototte, elle ne prend que 60 ml avant de s'endormir profondément. Là je l'ai couchée. J'espère qu'elle va pouvoir dormir un peu.
Bon ce n'est peut-être qu'un coup de malchance, mais c'est la première fois que Satine réagit comme ça. Soit c'est une petite colique, soit elle a été contrariée.
Mais dans l'histoire, je me repose mieux quand je suis seule avec mes puces. J'arrive au moins à trouver des créneaux de 30 minutes pour dormir, tandis que là l'après-midi a été très long.
Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09 Octobre 2008 à 19:40:18 »

je sais par experience que chacune de nous avons notre façon de faire...c'est pour cela que quand la TISF est là, moi soit je pars, soit je monte faire un bon dodo d'une heure..sinon c'est sure que j'aurai tendance à lui dire..bah moi je fais comme ça...Noa lui il...Léa elle....et si il y avait quelque chose qui ne me plairait pas je serai capable de lui reprendre ... Roulement des yeux... alors je fais confiance...ça sera jamais aussi bien que ça propre maman...il y aura toujours des evenements qui font que ça bouleverse une journée "normale" mais tant que je récupère mes baby's propres, rassasiés et pas en train de crier comme des malades alors c'est que tout va bien ...

détent toi !!  peut être que la dame disait vrai que Satine n'avait pas faim...la preuve elle n'a casiment rien bu...et puis la tototte ne fatigue pas mais détend....
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 09 Octobre 2008 à 21:43:42 »

Les premières fois où la Tisf est venue, je n'osais pas aller me reposer .... j'ai vite changé d'avis !!!!

Ensuite, dès qu'elle arrivait, je lui faisais un topo des horaires des derniers bib, des dodos, et zou, je filais dans mon lit !!!!
Des bouchons d'oreille, et c'était parti pour une ou deux heures de bon sommeil ......
 Souriant Souriant Souriant

Ensuite, soit j'avais un rdv à l'extérieur, soit on partait se promener toutes les deux avec les loustics ; ça fait du bien aussi de faire une ballade en parlant à un adulte ...

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
helmar
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 09 Octobre 2008 à 22:53:52 »

bonsoir,
a priori on doit pouvoir faire confiance aux tisf qui sont formées et mise en ralation avec les parents par un organisme qui les a "testé".
Le biberon de 100 ml était-il sale ? votre bébé pleurait-il ?
Votre petit bouchon sentant de nouveau votre odeur a peut-être eu envie d'un calin pour combler votre absence. c'est malin à tout âge surtout pour les calins Souriant Clin d'oeil

en tout cas, c'est vrai qu'il est important de pouvoir faire confiance à la personne à qui on confie son enfant. si vous êtes inquiète bébé le sera aussi et personne ne profitera du moment.
quand mes garçons sont nés, j'ai demandé à avoir un intervenante pour le ménage. Je lui faisais totalement confiance. et il m'arrivait de partir faire le marché seule et respirer un peu. c'était ma bouffée d'air de la semaine qui me permettait de tenir le coup (leur papa était en formation à 400 km) pour eux et leur soeur ainée qui était à la maternelle.

voilà Sourire
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: