22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 06:38:46
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: comment faites vous ?  (Lu 2616 fois)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #15 le: 07 Octobre 2008 à 15:30:54 »

Ils étaient au sein aussi et que des tétées doubles. Mais ca n'empêche pas que parfois, ils pleuraient les 2 en même temps et que je ne savais pas quoi faire. Et comme j'ai mal au dos de façon chronique, hors de question de les avoir dans les bras à longueur de temps, même l'un après l'autre. Et je pense que c'est une mauvaise habitude de prendre ds les bras ou donner le sein au moindre pleur (après c'est mon avis de mère indigne  Tire la langue Tire la langue Tire la langue)
Quelques pistes :
- la balade en poussette marche bien pour les calmer, ils sont bercé par la poussette qui roule
- les séparer en cas de crise, car bien souvent, ils sont solidaires dans les cris et gérer l'un puis l'autre une fois que le 1er est calme (ne pas courir de l'un à l'autre comme je le faisais...   )
- Les enserrer dans une petite couverture : ca les rassure (pour les petits bébés). Voire avec une petite bouillotte, qui les réchauffe et aide à l'endormissement
- les musiques douces, les lumières tamisées, le calme. Ca parait bete mais quand on est soi meme énervé, on ne peut pas calmer un bébé (je donne des conseils que je ne suivais pas   )
- en fin de journée, c'est "normal" qu'un bébé pleure, il se défoule et il faut le laisser se défouler. Les notres ont eu des séances défoulage et ils ne sont pas en mauvaise santé pour autant.
- surtout, savoir passer le relais au papa, à la famille (s'il y a), quand on sent qu'on craque. C'est ptet horrible ce que je vais dire, mais par moment, on comprend les parents de bébés secoués...  

En fait, c'est avec le recul que j'arrive à dire tout cela. Le nez ds le guidon, j'étais à fond et super stressée. C'est le retour au travail qui m'a fait du bien. D'où la nécessité d'avoir autre chose dans sa vie pour pouvoir s'oxygéner et prendre du recul.

Bon courage !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Rose des sables
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #16 le: 07 Octobre 2008 à 15:33:23 »

Tu n'auras, je crois, pas d'autre choix que de les laisser seuls un instant. Le cosy posé par terre et calé avec la poignée, ils ne risqueront rien. Tu ne pourras pas rester à la maison tout le temps. Prendre l'air ça fait du bien. Et va doucement dans les escaliers. Pas le moment de même la fille sous la poussette. Et moi, dès que je sors (même dans le jardin) seule ou avec bbs, je prends mon portable. On ne sait jamais si un dahu enragé venait à passer par là
Concernant l'aviron, je m'en faisais une montagne avant l'accouchement. Et en fin de compte, ce n'est pas grand chose par rapport au film que je m'étais fait. C'est sportif mais une fois l'organisation en place (2 mois environ pour moi, quand ils ont commencé à faire dodo plus longtemps entre chaque bib), c'est tout à fait gérable.
Cà va comme ça Lulu 75, tu crois que je l'ai rassurée notre Chico  Clin d'oeil.
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #17 le: 07 Octobre 2008 à 15:41:04 »

l'écharpe de portage nous a été d'un grand secour dans ces moments , les nôtres se calme direct dès qu'ils sont dedans, donc on peut s'occuper d'un autre en même temps  Clin d'oeil
Si le nouage est bien fait,contrairement à un porte bébé classique, on ne peine pas (sauf cas exeptionnel)
Quand on le porte devant on peut prendre l'autre sur la hanche et vers les 6 mois on peut les mettre dans le dos on peut les garder longtemps avec les mains libres et faire .. tt ce qu'on àa àfaire
Ca me sert bcp en ce moment car je garde les bidis toute seules la semaines et sans l'écharpe j epense que ça serait très très dur
Si tu veux + de renseignement , on est qq'une a s'en servir alors n'hésite pas 
« Dernière édition: 07 Octobre 2008 à 15:44:57 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
MarionJulien
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.551



« Répondre #18 le: 07 Octobre 2008 à 15:46:37 »

nous deux transats et on nous a offert une balancelle super pratique par contre quand c'est bibi en meme temps il y en a un qui doit patienter car maman a deux mains gauches aussi et ils sont trop petit pour boire leur bibi dans leur transat
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
Chico
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


« Répondre #19 le: 07 Octobre 2008 à 15:51:40 »

Ils étaient au sein aussi et que des tétées doubles. Mais ca n'empêche pas que parfois, ils pleuraient les 2 en même temps et que je ne savais pas quoi faire. Et comme j'ai mal au dos de façon chronique, hors de question de les avoir dans les bras à longueur de temps, même l'un après l'autre. Et je pense que c'est une mauvaise habitude de prendre ds les bras ou donner le sein au moindre pleur (après c'est mon avis de mère indigne  Tire la langue Tire la langue Tire la langue)
Quelques pistes :
- la balade en poussette marche bien pour les calmer, ils sont bercé par la poussette qui roule
- les séparer en cas de crise, car bien souvent, ils sont solidaires dans les cris et gérer l'un puis l'autre une fois que le 1er est calme (ne pas courir de l'un à l'autre comme je le faisais...   )
- Les enserrer dans une petite couverture : ca les rassure (pour les petits bébés). Voire avec une petite bouillotte, qui les réchauffe et aide à l'endormissement
- les musiques douces, les lumières tamisées, le calme. Ca parait bete mais quand on est soi meme énervé, on ne peut pas calmer un bébé (je donne des conseils que je ne suivais pas   )
- en fin de journée, c'est "normal" qu'un bébé pleure, il se défoule et il faut le laisser se défouler. Les notres ont eu des séances défoulage et ils ne sont pas en mauvaise santé pour autant.
- surtout, savoir passer le relais au papa, à la famille (s'il y a), quand on sent qu'on craque. C'est ptet horrible ce que je vais dire, mais par moment, on comprend les parents de bébés secoués...  

En fait, c'est avec le recul que j'arrive à dire tout cela. Le nez ds le guidon, j'étais à fond et super stressée. C'est le retour au travail qui m'a fait du bien. D'où la nécessité d'avoir autre chose dans sa vie pour pouvoir s'oxygéner et prendre du recul.

Bon courage !!

LN

wouaouuuu super !!! merci pour tout  Souriant

merci à vous tous !!!!!!!!!!!!!!!!!  Bisou
« Dernière édition: 07 Octobre 2008 à 15:53:19 par Chico » Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #20 le: 07 Octobre 2008 à 17:00:28 »

perso quand les deux demandent le bib en même temps je mets le moins pressé à plat ventre sur mes genoux et donne le bib à l'autre, sinon il arrive aussi que je mette le moins pressé dans le transtat et que je le berse en appuyant sur le transat avec mon peid pendant que je fais boire l'autre.
mais dans tous les cas dis toi bien que tu es bien souvent obligée d'en laisser un pleurer pendant que tu t'occupes de l'autre ne serait ce que pour le bain par exemple.... le tout étant de faire attention que ce ne soit pas toujours le m^me qui attende ... Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #21 le: 07 Octobre 2008 à 17:16:27 »

Coucou !
Tout a été dit, je suis sure que tu vas très bien t'en tirer !
En cas de grosse crise de famine des deux, je donnais des tétées doubles ; maintenant, je donne le biberon aux deux ensemble, j'ai la technique et je trouve cela très facile.
Et sinon, radical quand ils sont tout petits, la balade en poussette. Pas le choix de les laisser seuls mais c'est juste pour quelques secondes, non ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #22 le: 07 Octobre 2008 à 20:59:40 »

Coucou,

Aller, je vais ramer à contre courant, j'aime ça  .

Non, jamais Roulement des yeux, au grand jamais Roulement des yeux, j'ai pu me résoudre à laisser pleurer un bébé  . Cela est arrivé, évidemment, mais j'étais alors au trente sixième dessous Pleurs. (mais chacun fais comme il peut et comme il l'entend Clin d'oeil)

A l'époque, j'écoutais beaucoup Edwige Antier sur France inter, qui pronait justement le portage pour calmer un nourrisson... Et oui, j'ai énormement porté mes 2 morpions  Roulement des yeux. Et je ne le regrette pas Clin d'oeil. Ils ne sont pas moins indépendants aujourd'hui, bien au contraire Tire la langue.

Ma solution, comme Moon l'a dit : l'écharpe de portage. Il y a une technique pour porter les 2 en même temps. Mais même en en portant qu'un, comme le poids est prêt du corps, tu peux facilement vaquer à tes occupations ou porter aussi le deuxième pour un gros câlin.
Une fois endormi, j'arrivais assez facilement à sortir le bébé pour le reposer dans son lit encore endormi Souriant.

Sinon, dautres techniques déjà citées :
- le transat à bascule (le coté bascule est essentiel).
- la promenade en poussette simple (si ta double le permet ) + écharpe (on y reviens ). Plus facile à manoeuvrer, mais également à sortir si tu es en immeuble Clin d'oeil.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
meily
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 243



« Répondre #23 le: 07 Octobre 2008 à 21:06:02 »

Bonsoir Chico,

Moi aussi c'était mon grand problème : comment les gérer quand mes deux loulous pleurent en même temps ... et ben je dois te dire que : c'est très rare en effet, j'ai peut être beaucoup de chance mais j'arrive à faire des câlins à l'un puis l'autre sans que les deux pleurent en même temps ...

Si cela arrive car quand même parfois cela arrive :
soit c'est l'heure des biberons et donc chacun dans un transat et hop un biberon dans chaque main et tout le monde est content ...
soit c'est ce que j'appelle la crise,  impossible de les prendre ensemble donc tout le monde dans la poussette et c'est radical, ils se calment et donc maman aussi !!!

Bon courage et accroche toi, mes loulous ont trois mois jeudi et c'est que du bonheur
Journalisée

Arthur et Maxime nés le 11/07/2008 pour notre plus grand Bonheur !
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #24 le: 08 Octobre 2008 à 09:17:20 »

pour la poussette je ne sais pas comment faire car je suis au 2eme etage sans ascenseur donc sans mon mari je ne pourrais pas porter les bébés qui seront dans le cosy sur la poussette  Huh?
Ma femme également.
Ce qu'elle fait c'est qu'elle descend la poussette double puis un bébé et l'autre (il y un hall fermé et une gardienne), malheureusement il n'y a pas d'autre choix Triste
Ou bien il faut arriver à prendre un bébé en porte bébé ou cosy et l'autre au bras, au début ça va mais quand ils font 8 ou 10 kgs, ça devient impossible. Autre solution, prendre un bébé en porte bébé et l'autre dans une poussette simple, on peut ainsi la porter dans l'escalier.

Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Lev
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 541


noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk


WWW
« Répondre #25 le: 08 Octobre 2008 à 15:36:21 »

Bonjour!

Nous avons vécu au 2ème étage sans ascenseur jusqu'à leurs 8 mois : nous laissions la poussette double dépliée dans la cage d'escalier en bas (merci les voisins d'avoir accepté), et je descendais les bébés l'un aprés l'autre en me dépéchant... bien sûr la porte en bas était fermée à clef.
Le pire sans vouloir t'effrayer c'est de remonter aprés au retour. Personnellement je faisais les courses seule donc un bébé puis un autre bébé puis les courses : j'arrivais vannée en haut ... et plus ils grossissent plus c'est dur... en fait notre solution: déménager  .... mais si vous ne voulez pas en arriver là faites appel aux livraisons à domicile pour les courses c'est INDISPENSABLE. Ou alors faites les ensemble ou juste un qui y va et l'autre qui reste avec les bébés...

Quand ils pleurent ensemble à chaudes larmes, je me met par terre avec eux ensemble et gros câlin pour qu'ils déchargent leurs émotions en étant encadrés . Le porte bébé /écharpe aussi top pour celui qui a un gros besoin de contact avec maman...je l'ai beaucoup utilisé ....

Tu vas voir tu sauras gérer j'en suis sûre, certains moments c'est normal on est toutes passées par là tu auras envie de pleurer avec eux quand ils pleureront ensemble et que tu seras seule et fatiguée...ne culpabilise pas ce sera quelquechose de NORMAL.  Laisse toi guider par l'amour et tout ira bien  Bisou
Bonne rencontre aussi avec tes bébés, le moment le plus magique qui soit .... Plein de bonheur à ta famille ,c'est pour bientôt !!!!!
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #26 le: 08 Octobre 2008 à 21:39:23 »

Coucou,

Aller, je vais ramer à contre courant, j'aime ça  .

Non, jamais Roulement des yeux, au grand jamais Roulement des yeux, j'ai pu me résoudre à laisser pleurer un bébé  . Cela est arrivé, évidemment, mais j'étais alors au trente sixième dessous Pleurs. (mais chacun fais comme il peut et comme il l'entend Clin d'oeil)

A l'époque, j'écoutais beaucoup Edwige Antier sur France inter, qui pronait justement le portage pour calmer un nourrisson... Et oui, j'ai énormement porté mes 2 morpions  Roulement des yeux. Et je ne le regrette pas Clin d'oeil. Ils ne sont pas moins indépendants aujourd'hui, bien au contraire Tire la langue.


Je plussoie !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Morgane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 458

moi à 27 SA


« Répondre #27 le: 09 Octobre 2008 à 15:43:51 »

moi on plus mes lolous n'ont jamais beaucoup pleurer mais des fois même portés c'est la colère parce qu'ils veulent le sein comme tétine mais moi je ne veux plus il y a la tétine le sein c'est pour manger (mais c'est dur parfois je craque mais c'est devenu tellement rare maintenant)

tu n'aurais pas la possibilité comme le faisait Lev de laisser la poussette en bas ? (une cave de plein pieds ?)
perso je vis dans une enceinte militaire (gendarmerie en fait) donc pour les vols ça va  du coup depuis que le plus "gros" = Nathan tient dans le porte BB les cosy = aussi nacelles restent sur la poussette , du coup je n'ai plus qu'à descendre les garçons un dans le porte BB l'autre dans les bras + mon sac à main* et un sac pour les courses qui restent dans la poussette
Avant et bien c'était un demi étage chacun ou tous les 2 si un dormait (mais c'était rarement le cas) et pour rentrer idem mais le + souvent je montais chaque petit tout de suite avec les portes ouvertes on entend tout et puis les courses mais c'est du sport  Tire la langue
Journalisée
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #28 le: 09 Octobre 2008 à 15:51:47 »

L'écharpe de portage, c'est un peu un truc magique...ils sont contre toi et ça les calme. Ils ne sont pas dans tes bras, tu peux t'occuper de l'autre.
j'avais aussi deux transats qui peuvent se balancer. Je donnais le sein à Ryowen et du bout du pied je balançais Aurore (elle prenait des bib).
Et il faut expliquer pourquoi on les laisse pleurer, pourquoi on ne s'occupe pas d'eux tout de suite. Il va leur falloir un peu de temps pour comprendre qu'ils sont deux et qu'ils ne pourront pas tout avoir tout de suite, que maman peut être occupée....
On panique, on est débordée et puis on y arrive....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: