22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 09:49:22
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: comment faites vous ?  (Lu 2630 fois)
Chico
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


« le: 07 Octobre 2008 à 14:29:01 »

bonjour à tous !

je ne devrais plus tarder à accoucher et j'ai hate de voir mes petits coeurs !!

je me posais une question (depuis un bon moment d'ailleurs ! ) : lorsque vous êtes seul(e) à la maison et que les 2 bébés pleurent : comment faites vous ? car il est evident que vous ne pouvez pas les prendre tous les deux dans vos bras  Huh?

j'avoue que c'est un point qui m'inquiete car je me dit que  je pourrais ne prendre 1 dans mes bras mais le 2eme ? comment faire ? j'avais penser à prendre un porte bébé où je mettrais le 1er et après prendre le 2eme dans les bras , qu'en pensez vous ?
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #1 le: 07 Octobre 2008 à 14:32:34 »

En général, le deuxième est dans son transat et attend...Y'a pas trop le choix Triste
L'un attendra toujours l'autre et pendant un long moment de sa vie ! C'est aussi ça la vie de jumeaux, faut apprendre à partager ses parents...
Après, ça dépend des caractères des bébés, chez nous l'une est beaucoup plus demandeuse/pleureuse/crieuse que l'autre, donc faut voir aussi. Si tu as deux furieux, par contre, c'est clair qu'ils vont te donner mal à la tête à la fin de la journée Clin d'oeil
Il faut donc trouver des trucs pour faire patienter l'autre ! Jouets, transats qui bercent etc.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Chico
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


« Répondre #2 le: 07 Octobre 2008 à 14:34:19 »

oui je comprend mais j'avoue qu'il me serait difficile d'entendre le 2eme pleurer pendant que je console le 1er  Huh?

bon de toute façon je verais bien quand ils seront là et comme tu dis tout depend de leur caractère  Sourire
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #3 le: 07 Octobre 2008 à 14:40:32 »

oui je comprend mais j'avoue qu'il me serait difficile d'entendre le 2eme pleurer pendant que je console le 1er  Huh?
Je crains qu'il n'y ait pas 36 solutions quand on est seul  surtout quand ils sont petits (après plus grands, on trouve un jeu dans le parc pour les occuper)
Ce qui est difficile c'est quand on a un bébé possessif comme l'était notre fille, il fallait tout le temps la porter aux bras sinon elle se mettait dans un état pas possible. Alors que sa soeur est très calme.

Ton idée d'écharpe pour porter le bébé peut être pas mal même s'il faut pouvoir porter le bébé et s'occuper de l'autre en même temps, pas évident pour le biberon par exemple. C'est le moment le plus dur d'ailleurs le biberon avec les jujus (je ne sais pas si c'est pareil avec le sein ?) car on est vraiment occupé et on ne peut pas faire grand chose pour l'autre qui crie/pleure...Reste la solution, deux transats, deux biberons et hop en même temps quand c'est possible !
Avec l'âge et les petits pots, ça devient plus simple car on peut donner aux deux en même temps.
« Dernière édition: 07 Octobre 2008 à 14:51:00 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #4 le: 07 Octobre 2008 à 14:40:51 »

Alors là tu soulèves un problème essentiel auquel malheureusment je n'ai pas trouvé de solution si ce n'est de ne pas trop les habituer aux bras...
Bonne rencontre avec tes petits coeurs Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Rose des sables
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #5 le: 07 Octobre 2008 à 14:47:08 »

Nous avons acheté d'occasion une balancelle. Un gros câlin et une petite séance de "berçage" en expliquant qu'il faut apprendre à patienter. Ce n'est pas magique mais ça marche très souvent.
Sinon, j'ai aussi un porte-bébé (utile pour en calmer un si l'autre est tranquille) mais pas évident d'en avoir un dedans pendant qu'on donne le bib à l'autre.
Nous avons aussi 2 transats pour les bibs en même temps mais là maman n'est pas douée (j'ai 2 mains gauches). J'ai abandonné.
Vers 3 mois, un dans le transat avec bib calé sur le ventre mais maintenant qu'ils essaient de boire tous seuls, le bib est souvent par terre. Alors balancelle et joujou.
Voilà pour mes expériences.
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #6 le: 07 Octobre 2008 à 14:47:34 »

Alors là tu soulèves un problème essentiel auquel malheureusment je n'ai pas trouvé de solution si ce n'est de ne pas trop les habituer aux bras...


Pareil pour moi   j'ai touours essayé de les prendre le minimum dans les bras. Les autres solutions : le transat (qui fait balancelle), le mobile au dessus du lit, parler, une 2ème personne quand tu peux  , les promenades en poussette (qu'est-ce qu'on sort quand ils sont petits  )...
Mais c'est vrai, comme dit L78, on a de toute façon tendance à prendre le + demandeur des 2 (ça n'est pas forçément toujours le même d'ailleurs).
Avec le recul je me rends compte que mes jujus sont les + joueurs des tous mes enfants (on me l'a aussi dit à la garderie : ils jouent beaucoup) et je pense que c'est dû au fait que justement on cherche d'autres solutions que les bras.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #7 le: 07 Octobre 2008 à 14:50:05 »

Ah oui, les promenades en poussette ou en voiture, ça calme bien les bébés ! Sourire C'est une solution, tu vas te balader le matin et tu reviens pour le déjeuner ou biberon.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Chico
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


« Répondre #8 le: 07 Octobre 2008 à 14:52:45 »

oui je vois bien que ce n'est pas simple. on a acheté 2 transats donc je pense effectivement que cela va bien aider mais bon ! faudra bien arrivé à un moment donné qu'il y en ait un qui patiente   on ne peut pas être partout.

ça va être la grande decouverture pour nous car ce sont nos 1er enfant. mon mari sera avec moi pendant 1 mois des la naissances entre conge parternité et conge qu'il n' pas pris expres pour pouvoir m'aider. petit à petit on y arrivera  

je vous remercie pour vos avis et temoignage  Bisou

pour la poussette je ne sais pas comment faire car je suis au 2eme etage sans ascenseur donc sans mon mari je ne pourrais pas porter les bébés qui seront dans le cosy sur la poussette  Huh?
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
Rose des sables
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #9 le: 07 Octobre 2008 à 14:54:02 »

C'est vrai que je revoie sous la pluie en train de les promener un après-midi où rien ne les calmaient et que j'en avais plein les oreilles. Heureusement, une telle situation n'est arrivée qu'une seule fois.
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
Morgane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 458

moi à 27 SA


« Répondre #10 le: 07 Octobre 2008 à 14:56:33 »

au sein c'est vrai que le pb se pose moins grâce aux TT doubles   du coup les miens ont pris l'habitude de manger ensemble même avec le bib soit dans les transats, soit toujours sur le coussin d'allaitement mais légèrement plus haut et plus sur le dos (avec les gros bib)

les miens étaient de gros demandeurs d'où souvent des siestes tous les 3 et beaucoup de promenades...ou alors ils avaient le chic (parce que du coup pas de repos pour toi) pour certes manger ensemble mais être réveillés en décalés l'avantage, tu joues avec celui qui est réveillé et ça change tout le temps

maintenant qu'ils sont un peu plus grands et autonomes (5mois) je les mets sous l'arche pour jouer et quand vient l'heure de la sieste c'est souvent un petit câlin dans les bras et hop au lit
quand ils se réveillent s'ils sont ensemble je les change ensemble en faisant des bisous dans le cou, des affou sur le ventre... chacun son tour et ils attendent, faut voir leur tête quand ils entendent le bruit chez le frangin  faut pas que je loupe un tour   c'est trop marrant

l'idée du porte bb ou de l'écharpe est vraiment bonne, au moins ça te libère les bras pour faire autre chose
c'est quand même rare les 2 râleurs non ?

mais certaines d'entre nous ont de vrais anges alors tu verras bien  Clin d'oeil
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #11 le: 07 Octobre 2008 à 14:57:50 »




C'est vrai que je revoie sous la pluie en train de les promener un après-midi où rien ne les calmaient et que j'en avais plein les oreilles. Heureusement, une telle situation n'est arrivée qu'une seule fois.

J'ai fait pareil une fois mais ils pleuraient tellement que j'ai dû faire demi-tour  
On va finir par faire peur à chico  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #12 le: 07 Octobre 2008 à 14:59:00 »

oui je vois bien que ce n'est pas simple. on a acheté 2 transats donc je pense effectivement que cela va bien aider mais bon ! faudra bien arrivé à un moment donné qu'il y en ait un qui patiente   on ne peut pas être partout.

ça va être la grande decouverture pour nous car ce sont nos 1er enfant. mon mari sera avec moi pendant 1 mois des la naissances entre conge parternité et conge qu'il n' pas pris expres pour pouvoir m'aider. petit à petit on y arrivera  

je vous remercie pour vos avis et temoignage  Bisou

pour la poussette je ne sais pas comment faire car je suis au 2eme etage sans ascenseur donc sans mon mari je ne pourrais pas porter les bébés qui seront dans le cosy sur la poussette  Huh?

Pour la pousette, je suis au 1er, je descend la poussette, puis les 2 cosy...Et à 8kg chacun, plus de 16kg dans les bras, c'est sportif. Mais on y arrive sans pb !

Pour les bras, pareil que les copines, on essaye d'éviter, de les calmer autrement. Quand il y a vraiment une grave crise et que je n'aime pas que l'un pleure pendant que l'autre a les bras, je m'allonge sur mon lit avec les deux sur le ventre (nickel pour les gaz, mais il faut qu'ils tiennent leur tête, donc pas à la naissance) ou contre moi. généralement mon contact les rassure.

C'etait qqch qui m'angoissait bcp pendant la grossesse et finalement ça se passe super bien, c'est très rare qu'ils pleurent au point de devoir les prendre dans les bras en même temps !

Au pire du pire des cas, c'est l'option balade en poussette (radical)

Ne stresse pas trop, reste zen et bonne fin de grossesse !!
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Chico
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


« Répondre #13 le: 07 Octobre 2008 à 15:00:53 »




C'est vrai que je revoie sous la pluie en train de les promener un après-midi où rien ne les calmaient et que j'en avais plein les oreilles. Heureusement, une telle situation n'est arrivée qu'une seule fois.

J'ai fait pareil une fois mais ils pleuraient tellement que j'ai dû faire demi-tour  
On va finir par faire peur à chico  Clin d'oeil

non non ne vous inquietez pas je m'attend à ramer  Souriant mais le bonheur d'avoir mes jujus est tellement forte  Souriant...

caribou, je ne me vois pas laisser mes bébés seuls dans la maison pendant que je descend la poussette j'aurais trop peur  Huh?
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #14 le: 07 Octobre 2008 à 15:04:08 »




C'est vrai que je revoie sous la pluie en train de les promener un après-midi où rien ne les calmaient et que j'en avais plein les oreilles. Heureusement, une telle situation n'est arrivée qu'une seule fois.

J'ai fait pareil une fois mais ils pleuraient tellement que j'ai dû faire demi-tour  
On va finir par faire peur à chico  Clin d'oeil

Je monte les escalier 4 à 4  Ils restent à peine 1 minute tout seul dans mon entrée.
Au début j'aimais pas trop mais il faut bien les sortir même si papa n'est pas là !!
Je suis sure que tu vas y arriver (et y venir) sortir un peu de la maison, ça fait vraiment du bien (et les bras )

non non ne vous inquietez pas je m'attend à ramer  Souriant mais le bonheur d'avoir mes jujus est tellement forte  Souriant...

caribou, je ne me vois pas laisser mes bébés seuls dans la maison pendant que je descend la poussette j'aurais trop peur  Huh?
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: