22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 06:57:55
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: mauvaise entente entre jumeaux  (Lu 2040 fois)
liloukas
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6

lilou et loukas


« le: 05 Octobre 2008 à 19:46:09 »

 bonjour, je suis une nouvelle venue, j'ai un souci qui perdure depuis 2 ans maintenant, mes jumeaux 1 gars et une fille ne s'entendent pas, ils se mordent, se pincent, se tapent à chaque moment de la journée 'déjà dans le ventre c'était la guerre !!!!). je ne sais plus quoi faire et je ne peux plus les laisser seuls (pour prendre ma douche !!!!).
merci de m'aider si toutefois vousavez une solution.
Journalisée

maman de Lilou et Loukas nés le 18 07 2006
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 05 Octobre 2008 à 20:26:05 »

coucou,

 Souriant Bienvenue Liloukas Souriant.

Ils ont 2 ans tes enfants ?

Alors, moi aussi j'ai eu la période "je mords" de Basile... vers 18 mois. J'ai toujours répondu par le bloquage du geste, et le rappel que dans notre maison, on ne fait pas ça !!! Cela a fini par passé avec beaucoup de patience.

Là, on est dans la période "je tape" de Edgar ... (quand ce n'est pas l'un, c'est l'autre  ). Même technique : je bloque le geste ( enfin, j'arrive souvent trop tard Roulement des yeux. c'est Basile qui en joue et pleure dès que Edgar le bouscule  ), je lui rappelle les règles. Parfois je lui demande pourquoi il fait ça , ce que ça lui apporte (à 2 ans 1/2, il commence à pouvoir expliquer leur ressenti Cool)... Pas toujours de réponse, mais il y réfléchi sûrement.

Et oui, dure de prendre une douche  Roulement des yeux. Ils sont encore la plupart du temps avec moi quand je dois prendre une douche et que je suis seule. Mais heureusement, papa est souvent là  Souriant.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #2 le: 05 Octobre 2008 à 20:30:30 »

bienvenue parmi nous Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Clairounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.455



« Répondre #3 le: 05 Octobre 2008 à 20:33:34 »

bienvenue Lilouka !!

Moi, ils n'ont pas le même âge mais lorsqu'ils se bousculent au autre, je leur explique que si l'autre pleure c'est parce qu'il (ouelle) a mal et je leur dis de lui faire un bisous pour dire pardon ... et ça se termine par de grosse acolade et des bisous et éclat de rire !!!

Mais, je sais que vers 2 ans c'est plus compliqué de leur faire comprendre qu'ils se font mal !!!
Courage !!

Au fait, pour la douche c'est vrai que c'est parfois dur dur d'en prendre une tranquille  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #4 le: 05 Octobre 2008 à 20:40:06 »

2 ans et demi chez moi aussi et il est vrai que des fois , (presque tous les jours), les jujus se mettent dessus et sans pitié

alors forcément, le battu pleure et il faut expliquer au battant que ce la ce ne fait pas et patata et patati : toujours expliquer et consoler la victime et isoler le vilain

en même temps, parfois, il y a des moments de tendresse entre eux

je pense que pour des jujus, les conflits sont normals (pas dit acceptés) car ce sont des enfants du même age qui ont les même besoin et qui sont ensemble depuis leur (et avant) la naissance.

en même temps, je n'ai pas de jumelle mais qu'est ce que j'ai pu me battre avec mes soeurs ..... Clin d'oeil
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 05 Octobre 2008 à 21:24:59 »

Bienvenue parmi nous Liloukas !

Deux ans 1/2 ici, même topo !
Ils se mettent des baffes, se bousculent ....
C'est plus Axel qui agit ainsi, profite de sa force physique sur sa soeur !

Mais ..... méfiance !
Quand je les observe sans qu'ils me voient, le nombre de fois où j'ai pu constaté que Roxane "cherche" son frère est impressionnant !

Ok, c'est souvent lui qui cherche à la taper, mais c'est elle qui se paie sa tête ....

Alors, je me dis qu'ils organisent leur relation à leur façon ; je sais qu'inversement, ils se soucient l'un de l'autre ("elle est où Ossane ?" "il fait quoi Axel ?") ; ils se font des gros bisous pour se dire "pardon" ; ils jouent ensemble.

Je n'interviens que lorsque l'un (en principe Axel) risque de faire mal à l'autre ; ou quand l'une se moque de son frère de manière ouverte ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
liloukas
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6

lilou et loukas


« Répondre #6 le: 06 Octobre 2008 à 10:16:32 »

bonjour,

merci beaucoup pour vos réponses, c'est assez rassurant de voir que mes enfants sont comme les autres et que je ne suis pas la seule à "m"arracher" les cheveux lorsqu'ils se battent.
j'ai essayé de leur expliquer que ce n'était pas bien et que ça ne se faisait pas, je leur demande de s'excuser et de ce faire un bisous mais ils refusent catégoriquement en se cachant les joues avec leur mains. ils ne sont pas vraiment complices et Loukas passe sont temps à taquiner sa soeur (il a très bien compris les choses qui énerve sa soeur !!!). Je suis seule avec eux, le papa part tôt et rentre tard, ne profite donc pas de la magnifique ambiance.
je vais donc patienter et prendre mon courage à deux mains.
merci encore
A bientôt
Journalisée

maman de Lilou et Loukas nés le 18 07 2006
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7 le: 06 Octobre 2008 à 14:21:41 »

Bienvenue  Souriant

Juste une précision en plus de ce qu'ont déjà dit les filles: ce n'est pas spécifique aux jumeaux  Dans quasi toutes les fratries, ces relations là existent.
Je parlais ce matin avec une maman d'une grande fille de 8 ans et d'un gars de 6 ans. Ils se catchent régulièrement   Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #8 le: 06 Octobre 2008 à 14:24:11 »

Bienvenue  Bisou

oui chez nous aussi çà se castagnent pas mal et pas que les jujus entres elles.... la grande participe aux combats régulièrement... quoique qu'en ce moment les batailles tendent à disparaitre en contre partie elles se hurlent dessus maintenant 
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #9 le: 06 Octobre 2008 à 17:21:07 »

Bienvenue Liloukas  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: