22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 15:50:08
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: QALC allaitement ...  (Lu 3571 fois)
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« le: 05 Octobre 2008 à 13:18:53 »

Salut !

voilà une  QALC sur l'allaitement  :
j'ai acheté un coussin d'allaitement chez béb* au naturel en épeautre, et je le trouve super LOURD !!!!
comment je vais faire pour le mettre toute seule après la césarienne ? sur la facture, il est noté que le coussin pèse 4.5 kgs !!!!

autre QALC
si j'ai le coussin sur les genoux, le ou les bébés sur le coussin (selon que la tétée soit double ou pas), comment je fais pour boire ? enfin c'est surtout vrai si la tétée est double... j'ai pas allaité ma fille longtemps, mais ce dont je me souviens le mieux c'est de la soif dévorante dès qu'elle se mettait à téter...

encore une
comment on afit pour isntaller deux bébés en même temps ? surtout avec un coussin de 4.5 kgs !!! il faut toujours être deux alors pour les tétées double ?
super mari sera avec moi les premiers temps, mais notre fille de 3 ans a encore de gros besoins (et ça risque pas de s'arranger à l'arrivée des petits !) imaginons que j'allaite J1 trnaquille et que tout va bien... d'un cuop J2 a faim... Le papa et la grande sont ailleurs... je fais comment ?

enfin la dernière (pour aujourd'hui  )
je trouve pas de contact de l'assoc allaitement jumeaux et + ? j'aimerai avoir au moyen un numéro de téléphone (soit cette assoc, soit la leche leaugue, soit autre chose...) je ne sais aps où chercher... vous avez des idées ?

Merci d'avance !!!! Bisou
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Octobre 2008 à 14:02:17 »

Et si tu rachètes un coussin plus léger pour allaiter et que tu gardes le lourd pour caler les bébés à côté de toi. Clin d'oeil
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2 le: 05 Octobre 2008 à 14:51:29 »

Nonie, j'espère pouvoir t'aider un peu du haut de ma petite expérience d'allaitement, mais il y a très certainement des mamans bien plus calées qui t'en diront plus.  Clin d'oeil

comment on afit pour isntaller deux bébés en même temps ? surtout avec un coussin de 4.5 kgs !!! il faut toujours être deux alors pour les tétées double ?
super mari sera avec moi les premiers temps, mais notre fille de 3 ans a encore de gros besoins (et ça risque pas de s'arranger à l'arrivée des petits !) imaginons que j'allaite J1 trnaquille et que tout va bien... d'un cuop J2 a faim... Le papa et la grande sont ailleurs... je fais comment ?
Je faisais souvent des tétés doubles, c'est sûr que c'est plus pratique avec un zhom sous la main mais c'est faisable seule. Perso, je mettais les deux puces sur notre lit (une de chaque côté), je m'installai au milieu, un coussin calé dans le dos, le coussin d'allaitement autour de mon ventre. Je prenais bébé 1, l'installai en position "ballon de rugby" bien calé dans le coussin, une fois qu'elle avait bien pris le sein, je prenais bébé 2 et idem en rugby. Ensuite j'utilisais mes mains pour maintenir leur tête mais il y a moyen de libérer une main de temps en temps pour choper une bouteille d'eau judicieusement placée à proximité. C'est technique mais on prend vite la main.

Pour ce qui est du coussin, effectivement ça paraît lourd, mais en acheter un autre peut être une bonne idée car tu verras que en pratique parfois deux coussins c'est pas du luxe pour que les bébés ET la maman soient bien installés.

J'avais acheté celui là
http://www.eveiletjeux.com/Produit-202564/coussin-3-en-1.htm
et je l'ai trouvé super.
Même si je n'ai pas allaité très longtemps je ne regrette pas cet achat car il sert maintenant pour caler les filles qui tanguent un peu en position assise.

enfin la dernière (pour aujourd'hui  )
je trouve pas de contact de l'assoc allaitement jumeaux et + ? j'aimerai avoir au moyen un numéro de téléphone (soit cette assoc, soit la leche leaugue, soit autre chose...) je ne sais aps où chercher... vous avez des idées ?
J'avais pris sur moi le numéro de la Leache League : 01 39 584 584
et Solidarilait : 01 40 44 70 70.
Pour les deux, c'est un répondeur national qui te donne les coordonnées de la personne à contacter en fonction du jour/du créneau horaire.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Octobre 2008 à 15:34:40 »

Merci Saralila et F&G... j'en ai un autre, de coussin, que j'avais pris pour ma première mais qui est moins long (et moins bien bien rembourré), je pense que je vais le prendre pour la mater, ce sera plus facile à manipuler...

on va voir, c'est vrai que ça a l'air technique... et l'eau posée judicieusement à côté  Clin d'oeil, ben, avec mon neurone défaillant, je sais que je vais l'oublier....
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #4 le: 05 Octobre 2008 à 15:57:39 »

t'inquiète tu ne l'oublieras qu'1 fois la bouteille d'eau
faut juste essayer de faire abstraction des pleurs le temps de tout installer : bouteille d'eau de quoi grignoter téléphone et télécommande au besoin

pour l'installation si t'as un grand canapé tu te mets au milieu et les petits de part et d'autre éventuellement sur un coussin basic pour qu'ils soient plus hauts et donc plus facile à prendre et du coup aussi plus facile à enlever quand les BB ont fini
quand ils étaient tou petits je les mettaient devant moi entre les jambes pour pouvoir les récupérer plus facilement mais impossible sur un canapé 
perso je les pose l'un après l'autre et ensuite je les mets au sein, parce quand si t'installe J1 au sein et que tu te penches pour chercher J2 J1 perd automatiquement le sein (anfin chez moi)

si tu n'en as qu'1 au début soit tu décides de faire patienter le 2è soit tu ne t'installes pas avec le coussin  Tire la langue mais tu te mets de côté de l'accoudoir
Journalisée
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Octobre 2008 à 16:04:22 »

Merci !! c'est une bonne idée, de les prendre tous les deux et de les mettre après au sein... parce que jsutement, je me disais qu'en me bougeant, je bougerais le sein...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6 le: 05 Octobre 2008 à 17:49:30 »

perso je les pose l'un après l'autre et ensuite je les mets au sein, parce quand si t'installe J1 au sein et que tu te penches pour chercher J2 J1 perd automatiquement le sein (anfin chez moi)

Merci !! c'est une bonne idée, de les prendre tous les deux et de les mettre après au sein... parce que jsutement, je me disais qu'en me bougeant, je bougerais le sein...

Oui vous avez raison les filles, ça y est le SNU a frappé chez moi... 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Octobre 2008 à 18:32:11 »

Ca va Nonie avec les avatars? - rmq, je sais pas comment faire non plus 
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #8 le: 05 Octobre 2008 à 20:06:21 »

t'inquiète tu ne l'oublieras qu'1 fois la bouteille d'eau
faut juste essayer de faire abstraction des pleurs le temps de tout installer : bouteille d'eau de quoi grignoter téléphone et télécommande au besoin

oh oui ! bien penser à la bouteille d'eau et au grignotage !! Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
ln35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Octobre 2008 à 14:59:32 »

De mon côté, quand je fais les tt en doublon, soit sur le lit, soit sur le canapé: je trouve que c'est plus facile sur le lit car on a plus de place pour bien s'installer. Sinon, je fais des fois les 2 en rugby, ou 1 en rugby et l'autre en position traditionnelle de telle sorte que celui qui est en rugby ait sa tête sur celui qui est en "normal" ou en core les 2 en parallèle.

J'utilise le coussin d'allaitement mais des fois je trouve qu'il n'est pas assez rembourré pour relever un peu les p'tits vers le sein....
Journalisée
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 06 Octobre 2008 à 15:15:05 »

je trouve super interressant vos conseils car les miens ne sont pas encore là mais c'est ce qui m'inquiète le plus(au niveau de l'organisation,surtout la nuit!)ce doit être mieux de donner en doublon car du coup on reste moins longtemps sur une tétée(combien de temps dure une tétée chez vous pour prévoir de l'eau et des grignotages?c'est si fatigant que cela?Je n'est pas ce souvenir pour mes allaitements précédents:1 seul bb à la fois)
q"est-ce que vous appelez la position rugby?
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #11 le: 06 Octobre 2008 à 19:26:38 »

Je cite :

Voici la description de cette position dans le Traité de l'allaitement maternel : « Afin d'être installée confortablement, suggérez à la mère de placer un oreiller derrière ses épaules et d'autres à côté d'elle pour que le bébé soit à la hauteur de son sein. Le bébé fait face à sa mère, blotti contre elle, sous son bras. La partie inférieure de son corps repose sur l'oreiller, près du coude de la mère, et ses fesses touchent le dossier de la chaise, du sofa, ou le mur si la mère est installée dans son lit. La partie supérieure du dos du bébé repose sur l'avant-bras de la mère et la main de celle-ci soutient la nuque du bébé .»

qui a été trouvé là :
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/55-positions.htm
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 06 Octobre 2008 à 20:06:51 »

sinon, plus simplement, c'est la tête  vers le sein et les jambes sous le bras... c'est moins élégant aussi 
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #13 le: 06 Octobre 2008 à 20:33:05 »

Coucou,

J'ai réussi à retrouver un vieux post où il y a des descriptions de mise au sein des 2 bébés, Photos à l'appui  Souriant.

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,3813.0

Bonne lecture et A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 06 Octobre 2008 à 20:44:35 »

Merci !! je l'avais vu ce post, et je ne le trouvais plus... cool !!! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: