24-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

24 Avril 2025 à 23:55:06
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: STT:comment se reconstruire après DC in utéro de T et naissance de son jumeau V  (Lu 45142 fois)
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 10 Décembre 2011 à 16:28:26 »

Bonjour mon thomas,

J'ai vu une émission reportage sur la tnt dernièrement : le sujet était les mères "courage".
Un témoignage m'a particulièrement bouleversée et du coup j'essaie de contacter la dame en question qui est à l'origine d'une belle initiative pour nos bébés disparus avant d'être nés, comme toi !
Son combat est venu aux oreilles des politiques de son département et ont entendu la nécessité de mettre en place une aide pour les parents confrontés au deuil anténatal.
Comme tu sais, moi-même ayant partcipé à une étude hospitalière pour améliorer la prise en charge des parents vivant un deuil périnatal au sein de l'hôpital proche de chez moi, son initiative m'intéresse.

Sinon, la vie de tous les jours ici, n'est pas routinière!
Je cours après le temps pour tout faire  : tes 4 frères et soeurs, une entreprise à s'occuper pour soutenir papa, mon engagement auprès des parents d'élèves de l'école primaire et collège, les sports de tes frères et soeurs, la préparation des fêtes de fin d'année, sans oublier les tâches ménagères et la question qui m'énerve et qui se répète tous les jours "qu'est-ce qu'on mange ? "....

Les fêtes de fin d'année arrivent à grand pas, et malgré notre train de vie très actif, Thomas tu me manques d'autant plus que Vincent,ton jumeau, commence à réaliser que tu n'es pas là et qu'il pose des questions à propos de toi.
C'est parfois dur moralement, je vais à l'école chercher tes frères les yeux un peu mouillés et rougis mais bon, je gère...
Le deuil d'un enfant jumeau d'un enfant vivant est très particulier et ne se termine jamais, du moins c'est ce que je pense...
La vive douleur s'estompe avec le temps, le quotidien, la vie qui continue avec les autres membres de la famille qui eux sont bien là...
Mais le manque, le vide, le regret de ne pas te voir grandir, évoluer, rire, jouer, danser, chanter, et même faire des bêtises, alors que tu devrais être là auprès de ton frère tellement heureux, jovial, et parfois clown, me pèse lourdement parfois dans mon coeur de maman.
Quand j'amène Vincent à l'école et que je vois d'autres paire de jumeaux, là cela devient super difficile!
Et quand j'entends des mamans se plaindre de leurs jumeaux, là cela devient franchement impossible et je suis en colère : j'ai envie d'hurler "arrête de te plaindre, tu les as tes jumeaux ! quelle chance tu as !et moi je ne les ai pas !!!"

Allez mon chéri je te laisse et je te fais pleins de bisous,
ta maman
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
Izaza
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 10 Décembre 2011 à 21:09:10 »

coucou Caroline
je suis contente de te voir
j'ai bien pensé à toi ces derniers temps ...
plein de bisous
Journalisée

maman d'une petite fille née en 2008
enceinte de jujus ....
un petit garçon est né en 2011 et mamange d'une petite fille (24sa)
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #362 le: 10 Décembre 2011 à 22:51:15 »

Les fêtes de fin d'année arrivent à grand pas, et malgré notre train de vie très actif, Thomas tu me manques d'autant plus que Vincent,ton jumeau, commence à réaliser que tu n'es pas là et qu'il pose des questions à propos de toi.
C'est parfois dur moralement, je vais à l'école chercher tes frères les yeux un peu mouillés et rougis mais bon, je gère...
Le deuil d'un enfant jumeau d'un enfant vivant est très particulier et ne se termine jamais, du moins c'est ce que je pense... La vive douleur s'estompe avec le temps, le quotidien, la vie qui continue avec les autres membres de la famille qui eux sont bien là...
Mais le manque, le vide, le regret de ne pas te voir grandir, évoluer, rire, jouer, danser, chanter, et même faire des bêtises, alors que tu devrais être là auprès de ton frère tellement heureux, jovial, et parfois clown, me pèse lourdement parfois dans mon coeur de maman.Quand j'amène Vincent à l'école et que je vois d'autres paire de jumeaux, là cela devient super difficile!
Et quand j'entends des mamans se plaindre de leurs jumeaux, là cela devient franchement impossible et je suis en colère : j'ai envie d'hurler "arrête de te plaindre, tu les as tes jumeaux ! quelle chance tu as !et moi je ne les ai pas !!!"

Allez mon chéri je te laisse et je te fais pleins de bisous,
ta maman

Caroline, tendres pensées  Bisou Bisou

je me retrouve dans tes mots à la différence que déborah n'est pas encore consciente  de l'absence de sa soeur et c souvent que je regarde des jumeaux avec envie
ou quand on m'annonce une grossesse, je demande machinalement "combien y en a ?" et de me répondre "un seul heureusement" 
bah non parce que 2 ca doit être génial et c quelque chose que j'aurai vraiment voulu vivre  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
c d'auant plus difficle pour moi au moment les plus "joyeux" : anniversaire, noël car kan je vois ma puce j'ai toujours une pensée pour mon ange et  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 19 Décembre 2011 à 12:25:58 »

Bonjour Thomas!

Et voilà la fête de Noël de l'école s'est déroulée et l'émotion a été trop forte pour que je contienne mes larmes lorsque ton frère jumeau Vincent a chanté son chant de noël sur la scène avec tous ses camarades de classe !
J'étais tellement heureuse de voir Vincent chanté mais aussi très peinée de le voir sans toi !
Pardonnes moi d'imaginer une telle scène mais ton absence physique me pèse lourdement dans mon coeur lorsque un tel évènement survient!
C'est plus fort que moi...

Hier, je suis allée amené ta grande soeur Laura pour ses vacances chez son père, avec Evan ton grand frère.
Sur la route du retour, nous avons vu un accident de la route avec un grand dispositif de secours.
J'ai dit instinctivement tout haut "j'espère que ce n'est pas grave et qu'il n'y a pas de mort ! C'est pas cool une semaine avant Noël, la famille va vivre des choses difficiles."
Evan m'a répondu : "oui j'espère que le monsieur n'est pas mort parce que sa femme va s'inquiéter et il n'aura pas de cadeau de noël...".
Et puis on a eu une longue discussion sur l'apprentissage de conduire une voiture et les règles à respecter sur la route pour éviter tout accident.
Et puis en revenant à la maison, Evan a réconté à Papa l'accident que nous avons vu...
Et puis de discussion à discussion, Evan a dit "comment je peux offrir un cadeau de noël à Thomas qui est mort ?"
J'ai répondu : "tu sais le fait d'aller le voir au cimetière avec une fleur, de lui faire un dessin, d'offrir une pelcuche, de lui parler, de lui adresser une prière..."
Evan me répond "Oui le dessin ou la peluche va prendre l'eau avec la pluie et je lui faire un cadeau..."
Alors je lui ai dit "Et pourquoi pas peindre une pomme de pin, la décorer comme un sapin de noël avec de la peinture et lui déposer sur la stelle ?  la pomme de pin est faite pour vivre dehors !"
Evan était ravi et du coup, on a demandé à papy de nous en ramasser au moins trois (Evan, Vincent et Noémie) pour qu'elles sèchent le temps que l'on arrive chez eux et pour que tes frères et soeur les peignent.
Donc Voilà mon chéri, nous viendrons bientôt de voir avec tes cadeaux de noël...
Je trouve cela super mignon et très touchant!
Faire cela pour toi avec tes frères et soeur, cela me rend joyeuse! Et je crois que cette idée va s'étendre à la famille...

Bisous, je t'aime mon Thomas !
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
Patou75
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 04 Janvier 2012 à 15:24:37 »

Tous mes voeux Caroline.

Quand j'ai perdu William, j'ai beaucoup lu ton post.

Aujourd'hui après un peu plus d'un an, je suis toujours aussi inconsolable de la perte de mon bébé mais je suis toujours debout et souriante pour son jumeau Alexandre et mes deux aînés.

Merci de me montrer qu'il est normal de considérer que notre ange même s'il n'a pas vécu fait toujours partie de nous et de nos familles.

Patou
Journalisée
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 15 Février 2012 à 17:36:31 »

Bonjour Thomas,

Ce jour est un jour de fête dans notre famille, mais mon coeur est lourd...
Ta petite soeur Noémie fête ses 2 ans aujourd'hui, et je repense à ce jour...
Cette nuit et ce jour que j'ai vécu il y a 2 années déjà...
Cela a été des instants inoubliables mais aussi des moments très difficiles pour moi...

Entre panique, peur, angoisse, délire, fatigue, cauchemard et douleur, Noémie s'apprêtait à naître mais mon corps et mon esprit n'étaient pas prêts à cela !
Je savais qu'elle était vivante dans mon ventre mais en dehors, j'avais peur qu'elle meurt...
Je me revois dans un instant de délire et apeurée (après avoir eu une injection d'antalgique morphinique et un cauchemard qui n'était pas des moindres), me lever subitement de mon lit d'hôpital en salle de naissance et dire "je m'en vais : je n'ai rien à fair là ! Je prends ma valise et je retourne chez moi voir mes trois enfants!".
Et je revois mon mari et la sage-femme me rattrapaient et essaiyaient de me convaincre de rester car Noémie arrivait et c'était pour maintenant !
"Non, non, non ! Thomas est mort alors moi, je veux partir !"... La sage-femme ne s'attendait pas à cela et à ses paroles...
Et c'est là, que j'ai dit tout ce que j'avais sur le coeur et déverssé toutes les larmes de mon corps...
Tout à propos de ta mort...
Tout à propos de mon vécu lorsque je te portais dans mon ventre mort alors que ton frère Vincent grandissait vivant à côté de ton corps meurtri...
Tout à propos de ta naissance mort-né...
Mon envie de mourir lorsque l'obstétricien qui m'a césarisée, a ôté ton corps de mon ventre, ton tombeau utérin...
Ma joie de voir Vincent vivant dans son lit incubateur et ma souffrance de ne plus t'avoir avec moi, que l'on m'avait encore arraché à moi...
Il était hors de question de revrivre cela !...
Hors de question de perdre à nouveau un enfant à naître !   
Noémie, je ne l'avais pas investie de toute la grossesse pour me  protéger car j'avais peur...
Mais la sage-femme qui était là à mon chevet, a su trouvé les mots au moment où il fallait...
J'étais devant le fait accompli : Noémie souhaitait naître et il a fallu décloissonner encore une fois, tous mes sentiments et émotions ambivalentes et contradictoires !
Il me fallait oublié tout ce qui était en rapport à toi Thomas, le bleu... Il me fallait du rose !
Il me fallait quelquechose qui me rapporte à Noémie : du rose !
Mon mari me donna son bonnet de naissance rose et je m'y suis accroché jusqu'à sa naissance : je l'ai serré fort dans ma main à chaque contraction douloureuse...
J'ai demandé à mon mari de me dire et répéter à chaque contraction douloureuse, que je n'étais pas là pour rien, je ne souffrais pas pour rien, que c'était pour Noémie, que c'était pour notre fille vivante et en bonne santé...
Bien sûr, j'ai eu d'autres accés de panique mais la sage-femme trouvait d'autres mots réconfortants et mon angoisse s'atténuait...
Et puis l'heure de la pose de la péridurale arriva enfin !
1h30-2h de plénitude où je crois j'ai dormi de 8 h à 10h, où soudain les douleurs me rattrapent et la peur de la perdre me reprend !
Noémie pousse et c'est plus fort que moi, je subis la poussée au lieu de l'utiliser pour atténuer au plus vite ma douleur, en poussant également !
Elle est déjà là ! Pas le temps, de m'installer sur le côté gauche : j'accoucherai sur le côté droit face à face avec mon mari et le bonnet de Noémie dans ma main !
Je la sens descendre dans mon col : çà fait trop mal !
Je me décide à enfin pousser pendant la contraction car il faut aider Noémie à sortir de son cocon utérin et la douleur est trop forte pour supporter çà longtemps !
Entre 3 contractions, je sens deux fois reculer Noémie dans mon vagin et il est hors de question que tout l'effort que je donne pour qu'elle sorte sa tête, soit en vain !
Noémie ne reculera pas une troisième fois !
Alors pour la contraction suivante, j'ai tout donné et comme un bouchon de champagne, sa tête est sortie !
Mais soudain on me crie "STOP ! Ne poussez plus ! Attendez  ! Attendez !".
Mon angoisse et ma peur de vivre le pire me reprend...
Qu'est-ce qu'il se passe Huh? Qu'est-ce qu'elle a Huh?
J'ai très mal ! "Sortez là ! Sortez là ! J'ai mal, j'ai mal !"
"Attendez encore un peu ... Poussez un peu... Doucement...Attrapez-là, là voilà !"
"C'est Noémie ! C'est Noémie ! c'est Noémie...!"... On me la posse sur mon ventre...
Et je me le répéte sans cesse "c'est Noémie!"
Et je dis : "Elle a crié ? Je ne l'ai pas entendu crié ! Elle est bleue..."
Les secondes passent et je ne l'ai pas entendu crié... J'ai peur....
La sage-femme me la prend dans son drap et en allant en salle de naissance, c'est enfin mon soulagement : Noémie poussa un grand cri fort et distinct !
Mon calvaire est fini... "C'est Noémie ! C'est Noémie ! C'est ma fille..." et je me répète cela jusqu'à la revoir dans les bras de mon mari... Noémie a mis du temps pour crier car il y avait autour de son cou deux tours de cordon ombilical lorqu'elle a sorti sa tête : il lui fallait un peu de temps pour réagir à sa naissance éprouvante pour elle aussi !...
De longues minutes d'attente avant de la revoir dans les bras de mon mari toute rose, toute joufflue, toute ronde, toute brune avec des grands yeux noirs : tout le contraire de Thomas ! Aucun risque d'amalgamme ! Aucun signe physique qui fait rappeler Thomas ! Noémie ne remplacera pas Thomas !
Elle est là et nous l'aimerons rien que pour elle ! C'est une grande chance de l'avoir ! C'est un cadeau de la vie ! C'est un cadeau d'amour !

Depuis ce jour, j'ai investie Noémie et l'ai acceuillie dans ma vie.
Depuis ce jour, je la chéris et je bénis le ciel de m'avoir donné cette joie de connaître de nouveau ce bonheur d'avoir un bébé en bonne santé et de m'avoir permis de me réconcilier avec mon corps.
Mon corps n'est pas bon à rien ; mon utérus n'est plus un tombeau mais il peut être un nid douillet pour un beau bébé plein de vie!

Aujourd'hui, je suis une maman comblée et mon temps de maternité est rempli : j'ai fait mon deuil de maternité en terminant sur une bel évènement et je suis très heureuse...
MAIS, ceci n'enlève pas ma douleur de ne pas t'avoir dans mes bras mon Thomas...

Ce début février 2012 a été difficile... Un pélerinage de souvenirs qui me remontent ma colère et ma culpabilité de n'avoir pas agit différemment : et si j'avais su, est-ce que cela aurait changé quelquechose ? et si j'avais agit différemment, est-ce que tu serais là auprès de tes frères et soeurs ?
Le 13 février 2008, nous apprenions le diagnostic de STT sur toi et Vincent : une journée noire qui tua notre joie de vivre une grossesse et une aventure hors du commun.
Le 13 février 2008 signa le départ d'une descente aux enfers pour plusieurs semaines jusqu'à la naissance miraculeuse de ton frère Vincent, le 5 juin 2008.
Sa naissance et la naissance de Noémie ont relevé notre moral vers le haut mais depuis ce 13 février 2008, nous ne sommes plus comme avant....
Une souffrance pareille ne s'efface pas ; la cicatrice est indélébile...

Pélerinage de souvenirs que j'aimerai passer outre, mais c'est difficile...
C'est impossible de ne pas pas y penser, impossible de faire comme si cela ne c'était pas passé : oublier, ce serait effacer ton existence, nier que tu as vécu dans mon ventre et que tu as laissé ton empreinte et ton passage dans nos vies.
Je ne peux pas faire cela, je t'aime trop !
Alors ce pélerinage de souvenirs, est un passage annuel obligatoire !
Chaque année différent ;  chaque année vécu avec autrement...

Cette année ce sera "pourquoi je n'ai pas réagit avant Huh? Je m'en veux ! Je suis coupable d'avoir fait confiance à des professionnels incompétents et par ignorance, je suis coupable de ne pas avoir écouté mon corps  !".

Ne m'en veux pas Thomas de penser cela !
Il me faut un coupable, je cherche un coupable !
Je sais que la nature y est pour beaucoup de choses dans le STT et dans ta mort mais il y a beaucoup de jumeaux monozygotes qui naissent en vie, et je suis en colère que toi, tu ne sois pas en vie !
Vendredi dernier, à la crèche, pourquoi la vie m'inflige cette douleur de rencontrer deux paires de jumeaux monozygotes avec leur mère Huh?
POURQUOI MOI, JE N'AI PAS MES JUMEAUX Huh?
Mon deuil de maternité est fait : je n'aurai plus d'enfants ! Je suis comblée avec tes frères et soeurs...
Mais mon deuil de toi Thomas et mon deuil de parents de jumeaux ne seront jamais terminés : je m'en rends compte aujourd'hui ! Vincent me rappelle trop ton visage absent...
C'est un fardeau que je dois porter tous les jours et je me dois d'apprendre à vivre avec pour continuer à vivre heureuse avec papa et tes frères et soeurs.
Alors, je me persuade que ta mort à un sens ; il y a une raison à tout çà !
Plus les années passent, plus je me rends compte que tu es absent physiquement mais tellement présent psychologiquement.
Il y a des coïncidences frappantes et des évènements hallucinants qui font que je ne peux que croire que tu es là avec nous...
Mais mon manque de te voir, de te toucher et de te sentir est tellement lourd à porter...
Mon coeur est lourd...

Cela m'apaise de t'écrire...
Je me suis vidée...
Et ta petite soeur, si belle et si jolie, me tend les bras...
Aujourd'hui, elle fête ses 2 ans et il faut que j'aille préparer sa fête d'anniversaire avec sa marraine ce soir !
Alors délestée de mes pensées nostalgiques, je vais me préparer à vivre des moments joyeux en famille et auprès d'amis proches.

Je t'aime mon Thomas !

Vincent me dit tous les jours et plusieurs fois par jour "je t'aime maman"!
Parfois, je me dis qu'il me le dit autant parce que tu me le dis aussi à travers lui : c'est bizarre de penser cela pas vrai ?

A bientôt mon bébé d'amour qui nous protège du haut de ton étoile si étincellante !
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
mère louve
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 24 Février 2012 à 17:41:38 »

Bonjour Caroline,

Je vois que tu vis encore des moments de doute intenses. Moi aussi qui ne prends plus le temps de parcourir les forums qui traitent du STT car cela fait trop mal de voir que j'ai été mauvaise et que je n'ai pas réussi à le combattre, je me reconnecte aujourd'hui à quelques jours des 2 ans de mon bébé victoire.
Comme toi, je suis emplie de douleur dès que je vois des jumeaux. J'ai l'impression que plus de 3 ans après leur décès je ne me remettrais jamais de leur perte. Et malheureusement à l'école ou dans la rue j'ai l'impression de ne voir que ça!!!
Tu as l'énorme chance d'avoir ton petit Vincent car moi ce sont mes deux bébés qui sont endormis pour l'éternité. Heureusement mon petit dernier qui est très coquin (il faut dire qu'après ma grossesse difficile desjumeaux, je suis devenue une maman plutôt cool) et il me prend beaucoup de temps et m'évite au moins en journée d'avoir des idées noires. Par contre, quand je suis seule en voiture, ou le soir dans mon lit,...je pense ebaucoup à mes jumeaux , je pleure parfois encore.
Je me suis énormément investie dans mon travail et je n'ai donc plus trop le temps de penser car il faut déjà que je m'occupe de mes enfants vivants qui ont grand besoin de moi. Je ne suis même pas retournée au cimetière depuis le troisisème anniversaire de leur décès alors qu'avant j'y passais tous les jours.

La vie continue mais le STT en plus de faire des ravages sur mes bébés à rendu ma vie difficle pour toujours.

Bon courage à toi en cette période de joie/doute.

Chry
Journalisée
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 04 Mars 2012 à 21:52:47 »

Merci Chrystèle pour ton message et à toi aussi bon courage !
 Bisou Bisou
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 04 Mars 2012 à 23:10:30 »

Bonsoir mon Thomas,

Dans une semaine, cela fera 4 ans que ton âme est montée au ciel...
Dans une semaine, cela fera 4 ans que tu as quitté ton corps de misère...
Bientôt 4 ans que tu vis dans un autre univers...
Bientôt 4 ans que tu nous protèges de ton étoile si belle...

Le week-end dernier, nous étions papa et moi, en préparation de mariage religieux et nous avons découvert cette chanson au texte si parlant pour nous...
Elle a été écrite pour Jésus mais cette chanson me fait tant penser à toi... Mon ange, mon Thomas que j'aime infiniment...
Maman

Paroles : Baudoin Delvaux,
musique : Patrick Richard,
chant : Steeve Gernez

Refrain
Il y aura des allumeurs d'étoiles.
Il y aura des annonceurs de joie,
Tant qu'il y aura dans le monde
Des gens heureux de croire,
De croire en Toi.

1. Tu nous as dit qu'il faut Te suivre !
Tu nous as dit qu'il faut prier,
Et puis qu'il faut s'aimer pour vivre,
Et vivre pour l'éternité.

2. Tu nous as dit qu'il faut Te suivre,
Tu nous as dit qu'il faut chanter
L'amour de Dieu qui nous délivre
Et puis vivre en ressuscités.

3. Tu nous as dit qu'il faut Te croire,
Même si nous ne T'avons pas vu,
Et que chaque jour est victoire
Lorsque nous Te suivons, Jésus.

Voici le lien pour écouter en musique cette chanson pleine d'amour et d'espoir !

http://www.bonheurpourtous.com/chants/gernez/allumeur.html

Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
Izaza
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 05 Mars 2012 à 16:42:03 »

des pensées pour toi et ta faminne Caroline
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

enceinte de jujus ....
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 11 Mars 2012 à 14:48:53 »

Merci Izaza pour tes pensées !
 Bisou Bisou
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 11 Mars 2012 à 15:25:17 »

Et voilà ! Nous y sommes Thomas...
Il y a 4 ans jour pour jour, tu as changé d'univers...
Ton âme, si belle et si forte soit elle, est montée au ciel...
Tout là-haut, une nouvelle étoile brille et veille sur nous depuis...
C'est toi mon ange qui éclaire nos nuits noires, à la lueur de ton étoile, ton chez-toi...

Il y a 4 ans, je m'en rappelle comme si c'était ce matin même...
Papa est parti tôt ce matin-là au travail...
C'était un mardi matin, et je me suis occupée tant bien que mal de Laura et Evan pour leur journée d'école. 
Ce matin même, Evan et Laura m'ont fait des câlins contre mon ventre, avec Vincent et toi dedans.
Un gros câlin à 5 que Vincent et toi avaient du apprécier, juste avant que Laura et Evan partent pour leur journée d'école...
Il était 8h45...
Depuis quelques jours, c'était N.... qui accompagnait Evan et Laura à l'école avec notre voiture rouge, pour me soulager des efforts supplémentaires à fournir et éviter d'être trop debout.
Ton frère et ta soeur sont donc partis, et je me suis aussitôt préparée pour partir à ma consultation hebdomadaire à l'hôpital maternité niveau 3 au service de diagnostic anténatal.
J'attendais le taxi ambulance, lorsque j'ai eu un malaise inhabituel... Il était à peine 9h...
Je me sentie mal pendant quelques minutes tout en restant debout malgré tout...
J'ai cru que je manquais d'énergie (pourtant j'avais déjeuné avec Laura et Evan) alors j'ai mangé je crois une tranche de jambon tartinée de fromage aillée fines herbes (une envie de femme enceinte).
Et puis le malaise s'est dissipé...
C'est deux heures après que j'ai compris pourquoi ce malaise : à l'échographie, tu n'étais plus en vie...
Un jour noir, une descente en enfer...
Le jour où ton frère Vincent a bougé et donné des coups de pieds plus que jamais comme pour me dire " tiens bon maman, je suis là !"
Je me rappelle lui avoir dit "pardonnes moi je sais que tu es là, je t'aime, mais maman a beaucoup de chagrin car ton frère est mort ; je vais me ressaisir mais là je pleure c'est très dur..."
Ce 11 mars 2008 a été le jour où il a fallu apprendre à vivre avec ton décès et faire face à multiples sentiments ambivalents et contracdictoires ressentis au même moment, pour continuer à vivre, pour continuer à se battre pour ton frère jumeau, pour continuer à maintenir la tête hors de l'eau afin de ne pas se noyer dans mon océan de larmes...

Enfin bref! Ecrire cela me retourne encore une fois...
Mais 4 ans plus tard, du chemin a été fait...
Je suis certaine que le syndrome pyramidal de ton frère vincent est du au moment de ton décés : un arrêt de la circulation sanguine au niveau du placenta qui m'a fait ressentir un malaise et qui a du touché modérément la voie pyramidale de ton frère...
Je remercie le ciel que Vincent soit avec nous...
L'avoir tous les jours avec nous est un cadeau, plein de vie...
Il est si beau : tu aurais été si beau !

Je t'aime mon Thomas !
Reposes en paix...

Milles bisous s'envolent vers vers mon ange au ciel...

Maman
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
Izaza
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 13 Mars 2012 à 09:47:26 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

enceinte de jujus ....
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 14 Octobre 2012 à 01:27:12 »

Bonjour mon Thomas !

Pas un jour je ne pense pas à toi...
Tu me manques....

Et si mon Ange, tu pouvais me sussurer quelques mots à mon oreille fine, j'entendrais ta voix m'apaiser ...
Et j'écouterais tes paroles me soulager...
Mais les anges ne parlent pas...
Ils veillent sur nous à leur manière bien à eux...

Et parfois, un signe du destin, un RDV auquel on ne s'attend pas, une révélation ...
A travers un chanteur écorché par la douleur du décès de son frère jumeau, ses paroles racontent les pensées de ce frère jumeau passé dans la vie de l'au-delà...
Je pense à Vincent qui peut-être un jour dans sa vie, ressentira ce vide, ou pas... parcequ'il aura entendu cette chanson si touchante que l'on pourrait croire que c'est vrai...
Sans être là, tu es là...

"Sois tranquille" d'Emmanuel Moire

Je sais la peine
 Je sais les pleurs
 Et les pensées
 Que le mots ne peuvent apaiser

Je sais l'absence
 Je sais le manque
 Et les regrets
 Les souvenirs
 Qu'il faut revivre
 Et partager
 Je sais tout ce qui est
 Pour toi

Sois tranquille
 Tout va bien
 Sois tranquille
 Je suis serein
 Je repose en paix
 Où je vais
 Sois tranquille
 Ce n'est rien
 Sois tranquille
 J'en ai besoin
 Et je m'en sers
 Je me libère
 Enfin

Je sais le temps
 Je sais les heures
 Les nuits passées
 Que les rêves ne peuvent soulager

Je sais l'effort
 Et le courage
 A retrouver
 Se souvenir
 Qu'il faudra vivre
 Et continuer
 Je sais tout ce qui est
 Pour toi

Sois tranquille
 Tout va bien
 Sois tranquille
 Je suis serein
 Je repose en paix
 Où je vais
 Sois tranquille
 Ce n'est rien
 Sois tranquille
 J'en ai besoin
 Et n'oublie pas
 N'oublie pas

Je suis là
 Je suis là
 Je suis là
 Là

Sois tranquille
 Tout va bien
 Sois tranquille
 Je suis serein
 Je repose en paix
 Où je vais
 Sois tranquille
 Tout va bien
 Sois tranquille
 Et sois certain
 Où que tu sois
 Je veille sur toi
 Mon frère

Si tu pouvais me sussurer à mon oreille fine, ces quelques mots, je serai apaisée et soulagée...
Mais les anges ne parlent pas...
Pourtant, j'écoute la chanson d'Emmanuel Moire, et là je t'entends, j'entends ce que tu pourrais dire à ton frère et cela me fait du bien...

Milles mercis à Emmanuel Moire....

Je t'aime mon Ange, mon Thomas....

Bien à toi,
ta maman
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 14 Octobre 2012 à 16:50:00 »

Je n'ai pas connu le STT avec mes jujus et heureusement car la vie nous à bien bousillé déjà avec le départ de leur grand frère à 6 mois et demi de MSN... Je m'incruste sur votre fil un petit coup parce que ces choses que vous décrivrez; le manque, la colère à l'approche des autres familles, des fêtes de fin d'année j'apprend à vivre avec depuis un peu plus d'un an...
Je ne sais pas si on peux vraiment se reconstruire après la perte d'un enfant, je me bat chaque jour grace à mes 2 embellies  qui je dois bien l'avouer m'on sauvé la vie... Grace à eux je ne serais sans doute plus là... C'est tellement dur de survivre à la perte de son enfant...
Les reflexions j'en ai eu aussi, "vous en aurez d'autres" "c'était que le 1er" genre "plus d'enfant, pas grave je vais aller à inter en chercher un en remplacement" ou même "heureusement qu'il n'avait que 6 mois vous n'avez pas eu le temps de vous attacher..." tout ces gens là tu leurs souhaite de vivre rien qu'une journée à ta place... Juste pour voir...
Courage les mamanges, au moins, nous, nous n'avons plus peur de mourir... On sait qu'on retrouvera nos amours là bas... (enfin, pour celles qui y croit...)
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26
Imprimer
Partager :

Aller à: