04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 21:37:48
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Rendez-vous chez le kiné  (Lu 2355 fois)
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Octobre 2008 à 12:13:29 »

Bonjour !

Ma petite Calie doit aller voir un kiné car elle a des pieds "varus" (légèrement rentrés vers l'intérieur) dû à une mauvaise position dans mon ventre.
Je dois l'y emmener mercredi prochain, mais je ne sais pas si je peux y aller avec Satine aussi ou s'il vaut mieux que je trouve quelqu'un pour la garder.
J'ai une TISF qui vient mercredi et je voulais en profiter pour qu'on y aille toutes les 4 mais je me dis que c'est peut-être pas la peine de faire attendre mes 2 puces en salle d'attente, mais d'un autre côté, je ne me sens pas encore prête à laisser Satine seule avec la dame car elle n'est venue que deux fois pour le moment.

Comment faites-vous quand seul l'un des bébés a besoin d'aller chez le médecin ? Est-ce que vous emmenez les deux ?

Merci !
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 03 Octobre 2008 à 13:12:15 »

pour répondre à ta question, je pense qu'il serait mieux de n'emmener que Calie chez le kiné, tout d'abord parce que je pense que tu devras t'occuper d'elle et être présente à ses côtés donc tu n'auras pas de possibilité de t'occuper de Satine et d'autre part moins les bébés traine dans les salles d'attente de médecins ou autre corps médical mieux c'est Clin d'oeil
et à mon avis ta puce n'a pas les pieds varus ( = tourne vers l'extérieur) mais valgus ( = tourne vers l'intérieur ) et c'est une chose très banale chez les enfants et même normale ... la nature est faite comme ça alors ne t'inquiète pas à ce sujet Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #2 le: 03 Octobre 2008 à 13:13:45 »

bonjour Claire

Chez mois quand il y a un rendez vous que pour un je laisse le second avec la TISF, elles sont là pour ça et je pense qu'il faut faire confiance en ses compétences, à moins que tu n'es un doute là dessus... et puis c'est vrai que Satine serait bien mieux chez toi à se faire dorloter, au chaud qu'a se faire trimballer pour pas grand chose finalement...
Ca sera l'occasion pour cette dame de faire connaissance avec ta louloute et de prendre ses repères dans la maison.

La mienne vient depuis Un mois et je la laisse souvent avec les trois quand j'ai un rdv , sinon j'emmène le plus grand et elle se débrouille comme une chef..

tiens nous au courant
 Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Octobre 2008 à 18:03:31 »

Merci pour les conseils. Je vais donc confier Satine à la dame et emmener Calie avec le porte-bébé.
Je ne suis encore jamais allée dans ce cabinet, j'ai oublié de demander s'il y avait un ascenseur.
Autant ne pas prendre le risque de me retrouver coincée sur place avec ma poussette double.
Journalisée
boomy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Octobre 2008 à 23:01:25 »

même réponse que tout le monde : quand on va chez l'ostéopathe pour l'une d'entre elle, on laisse l'autre pour ne pas qu'elle "perturbe" la séance... Mieux vaut concentrer son attention sur celui qui en a besoin.
Journalisée

2 petites filles nées le 2/04/2008
famnombreuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Octobre 2008 à 22:30:26 »

bonsoir claire,voilà à ma dernière echo,ils ont vu que mon ti'mec de G avait une malposition des pieds;rentrés à l'intérieur;du coup je vois un généticien le 9oct pr disuter d'une éventuelle amio.....avez vs été au courant avant naissance pr ta fille?avez vs fais une amio,si oui à quel stade?ont -ils posé un diagnostique ,un nom tt de suite sur la malformation?je me suis renseigné pa mal sur le net sur ls pieds bots,et il semblerait qu ela méthode ponseti fasse des merveilles..........et toi?comment sais-tu que cela est du à une mauvaise position de ta fille,in-utero?excuse de "l'interrogatoire" mais ça me turlupine pas mal,je suis à 27SA,et depuis je cogite bcp et cherche ttes les infos possible!!
Journalisée

maman de Timéo,4ans,d'Ethan et de Sacha,nés le 4dec,voie basse,à 36sa;7mois maintenant
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #6 le: 05 Octobre 2008 à 08:41:02 »

je pense qu'en fait vous n'avez pas vraiment le même problème,
une a un enfant avec les pieds qui rentrent vers l'intérieur ( soit pieds valgus soit métatarsus varus ) et ca s'arrange très bien avec de la kiné.
et l'autre dont la malformation a été décelée in utéro a des risques plus importants de pieds bots ( cas beaucoup plus rare mais beaucoup plus sérieux ) , chez les juillettes 2008, nous avons une maman dont le bébé a des pieds bots, je pense que tu devrais échanger avec elle en MP elle saura te rassurer et t'expliquer les traitements.
dans tous les cas bon courgae à toutes les deux ainsi qu'à vous loulous  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Octobre 2008 à 12:06:52 »

Bonjour famnombreuse,
De mon côté rien n'a été décelé durant la grossesse. Calie est restée en siège durant toute la grossesse et elle est sortie par les fesses durant l'accouchement. A première vue, elle avait les jambes pliées dans mon ventre et c'est pourquoi ses pieds sont légèrement rentrés vers l'intérieur. C'est vrai que c'est très léger et à la maternité un kiné m'a dit de lui frotter les pieds avec une brosse à dents pour qu'elle retende ses pieds. Comme on ne voit pas beaucoup d'amélioration pour le moment, on va retourner voir un kiné pour qu'il nous dise ce qu'il en pense.
Mais sinon, il n'a jamais été question d'amio durant la grossesse.
Je t'envoie plein d'ondes positives et bon courage pour la fin de ta grossesse.
Et surtout n'hésite pas à poser des questions. Ce forum m'aide beaucoup depuis la naissance de mes puces.
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8 le: 05 Octobre 2008 à 14:29:10 »

ClaireC, famnombreuse, mon expérience pourra peut-être vous intéresser. On a diagnostiqué sur ma fille Clémence un pied bot environ 15 jours après sa naissance (rien n'avait été décelé lors des échographies pendant la grossesse, mais il s'agissait d'un pied bot léger).

A partir de la sortie de néonat, Clémence a donc eu un traitement adapté : attelles à porter de jour et de nuit, kiné (de ville) 3 fois par semaine, kiné (à l'hôpital) tous les mois à peu près pour refaire les attelles, consultation avec l'orthopédiste tous les 2/3 mois à peu près, radio à 2 mois (soit 0 mois en âge corrigé), puis à 4 mois, échographie des hanches.
C'est contraignant, mais pour Clémence cela très bien fonctionné car à 4 mois tout était corrigé à 100%.
Cela a été tellement rapide que son kiné pense qu'il ne s'agissait pas d'un vrai pied bot mais d'un simple  "pes varus".
Aujourd'hui, le traitement est très allégé, même si on continue à aller chez le kiné une fois par semaine pour vérifier que tout est OK.

Famnombreuse, étant donné que rien n'avait été détecté lors des échos, je ne peux malheureusement pas beaucoup t'aider pour la période que tu traverses actuellement. Pour ce qui est des pieds bots en général (je commence à connaître un peu  Clin d'oeil), tous les médecins et kinés m'ont toujours dit que, avec un traitement adapté et éventuellement une petite opération chirurgicale, ça se soignait bien et que les enfants touchés pouvaient vivre comme les autres (faire du sport, marcher normalement, etc...).

ClaireC, pour ce qui est des rdv kiné, au début j'essayais de ne prendre que Clémence et de laisser Coline à la maison (j'ai beaucoup sollicité mes parents pendant cette période). Cela évitait d'avoir à réveiller/perturber les deux, et c'est beaucoup plus facile de se déplacer avec un bb en porte bb que avec 2 bébés + poussette...
Depuis qu'elles sont bien calées pour les repas et les siestes, j'emmène les deux avec moi.

Je pense que tu as raison, pour le premier rdv, ne prends que Calie avec toi, tu pourras vérifier l'accessibilité du cabinet du kiné.
Nous aussi on utilise la brosse à dent pour stimuler ses muscles.

Famnombreuse, dans quel coin es-tu ? Clémence est suivie à l'hôpital Saint Vincent de Paul à Paris, qui a un service très réputé pour le traitement des pieds bots et autres soucis orthopédiques. N'hésite pas à me contacter en MP si je peux t'en dire plus ou t'aider.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Octobre 2008 à 08:22:06 »

Avant, en général, on amenait les deux car il n'y avait personne pour garder l'autre qui était calme. Maintenant, elle est assez dynamique et bouge pas mal (elle a du mal à rester en place), donc on essaie de la garder (ou la faire garder par les grands parents) pour n'amener que celle qui doit voir le médecin.

Ca dépend aussi de l'endroit où l'on doit aller car la poussette double ne passant pas dans le bus ou le métro, il est plus facile de se déplacer avec une seule poussette simple et un seul bébé.

Pour le kiné sinon, ne t'en fais pas, notre petite a eu aussi le même souci aux deux pieds (varus mais pas de pied bot) et en quelques mois ça a été résolu, maintenant ses pieds sont nickels !

Sinon, il existe des kinés à domicile pour ce genre de choses ! Ca évite de se déplacer 2 à 4 fois par semaine.
« Dernière édition: 07 Octobre 2008 à 10:54:34 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
famnombreuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 06 Octobre 2008 à 14:42:42 »

bonjour,je suis de Nantes.Avrai dire il faut je pense que j'attende le 9,pr le généticien et puis le 14 ma prochaine echo pour avoir plus d'infos...Sinnon,je me suis rencardée sur le net pour avoir des infos sur les pieds bots;il y a la méthode ponséti qui fait des miracles apparement  ,meme si cela est long et contraignant...Mais là à vrai dire je suis inquiète tt simplement qu'il puisse y avoir d'autres "tares",d'autres mauvaises découvertes!je ne peux pas empécher mon esprit d'y réflechir...dès que je serais fixée ,je pense que l'idée que l'un de mes gars ait des pieds bots sera bcp plus"simple" à gérer....
Journalisée

maman de Timéo,4ans,d'Ethan et de Sacha,nés le 4dec,voie basse,à 36sa;7mois maintenant
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11 le: 07 Octobre 2008 à 14:14:44 »

Sinon, il existe des kinés à domicile pour ce genre de choses ! Ca évite de se déplacer 2 à 4 fois par semaine.
En théorie oui, mais encore faut il réussir à en trouver. Malgré mon ordonnance où il était noté "kiné à domicile-urgent" et mes deux bébés tout juste sortis d'un mois de néonat "sur les bras", aucun kiné de mon secteur n'a accepté de se déplacer...  Triste
Ils étaient tous débordés, ce que je veux bien croire, mais moi aussi j'étais débordée avec mes louloutes ! 

Famnombreuse, j'espère que les prochains rdv vont pouvoir te rassurer, viens nous donner des nouvelles si tu en as envie. Je ne connais pas la méthode ponséti en particulier, je sais que le traitement des pieds bots est bien au point et efficace, mais tous les hôpitaux pédiatriques n'ont pas exactement la même approche thérapeutique.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 07 Octobre 2008 à 14:28:18 »

Oui c'est sûr que ce n'est pas évident Triste
Nous, c'est le kiné prothésiste qui nous en avait conseillé une. Heureusement, car sinon ça aurait été très difficile pour se déplacer avec les deux aussi souvent dans la semaine.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 09 Octobre 2008 à 12:25:43 »

J'ai un peu le même problème.
On est allées voir la kiné hier. Elle est très bien, mais on va devoir y aller facilement deux fois par semaine. Là je suis censée ramener Calie demain, mais je n'ai personne pour surveiller Satine.
Elle fait les visites à domicile mais faut prévoir à l'avance. J'espère pour les prochaines fois qu'elle pourra se déplacer.
Pour le moment, je n'ai pas trouvé de solution pour vendredi.
Si vraiment c'est trop compliqué j'essaierai de trouver une autre kiné qui peut se déplacer plus facilement.
Le point positif c'est qu'elle m'a dit qu'il faudrait moins de 2 semaines pour guérir les petits pieds de ma puce. C'est déjà ça...
Journalisée
famnombreuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 11 Octobre 2008 à 18:09:49 »

bijour!bon alors je suis allée à mon rencard avc le généticien,je suis tombé sur un mec super cool,à qui je n'avais pas pas besoin de tirer ls vers du nez,qui réponds clairement aux questions,sans détours ,sans omettre de possibilités,rassurant et pour autant ouvert aux doutes et conscient que la médecine n'a jamais de réponses valables à 100%.Donc pour lui cette malformation serait totalement isolée.J'ai une echo mardi 14 et puis d'autres biensur dc la possibilité de re-re-regarder,surveiller et tjrs le choix d'une amio si j'en ressent le besoin!mais je suis ressortie relativement sereine de notre entretien,il m'a dit qu'on pourrait biensur reprendre rdv si je voulais....voili,voilou,je vous tien au jus des news de l'echo.merci à ttes!
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: