25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 19:48:10
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Remplacer lait par yahourts et produits laitiers ?  (Lu 4065 fois)
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Octobre 2008 à 09:22:17 »

L'une de nos jujus a des problèmes avec le biberon de lait (elle met 1 heure pour en boire une toute petite partie). Nous les avons supprimés et remplacés (par des produits spéciaux solides au lait infantile+légumes et des produits laitiers+compotes qu'elle mange entièrement) sauf pour le matin.

Nous aimerions le supprimer également le matin car elle ne prend que 100 ml sur son biberon de 300, impossible de lui donner plus et nous voudrions qu'elle ait sa dose de calcium dans la journée.

Nous souhaiterions le remplacer par un yahourt ou un produit laitier qu'elle prend plus facilement. A votre avis, quel type de yaourt pour bébé contient le plus de lait/calcium ? combien faut il de yahourt/petits suisses pour remplacer 300 ml de lait liquide ?
« Dernière édition: 03 Octobre 2008 à 09:25:48 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 03 Octobre 2008 à 10:56:35 »

sincèrement je pense qu'il ne faut pas supprimer totalement le bib de lait surtout que vos nénettes sont encore petites.
j'ai eu ce soucis avec mon grand et en fait en remplcant seulement le bib de midi et du gouter ca a suffit à ce qu'il continue à boire son lait du matin. il ne faut pas oublié aussi que le lait permet l'hydratation alors si vous supprimez tous les bib elles n'auront plus la quantité de liquide nécessaire pour l'hydratation.
pour ce qui est de l'équivalent à 300ml de lait c'est environ 3yaourts ( 1yahourt = un bib de 120ml ) ou alors 6 petits suisses ... perso je pense pas que vous puissiez leur faire manger de telles quantité et surtout que si c'est trop et trop souvent elles risquent de se lasser rapidement des produits laitiers aussi .
dans votre cas, je garderai le bib du matin, elles n'en boivent pas beaucoup pour le moment mais ca va surement revenir, et le midi je donnerai un yaourt ainsi qu'au gouter en variant les forme et les gouts et je rajouterai du gruyère ou du kiri ou autre fromage dans leurs légumes du midi et du soir.
j'espère que ça vous aidera .
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Octobre 2008 à 12:56:47 »

La plus grande prend son biberon  (300 ml) le matin sans aucun souci mais la plus petite n'a jamais aimé et ne prend donc que 100 ml le matin très difficilement.
Nous avons dû modifier son alimentation car cet été a été catastrophique, elle n'a quasiment  pas pris de poids en un mois et demi (et elle est déjà au bas de la courbe). Depuis, elle mange bien mieux (elle finit même ses repas) et prend du poids !
Pour le matin, oui effectivement, 3 yahourts c'est impossible, au mieux elle en prendrait un, ce qui reviendrait à ce qu'elle prend au biberon. On va la laisser au biberon le matin.

Merci !
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3 le: 03 Octobre 2008 à 13:05:59 »

par contre si elle prend son bib et un yaourt c'est aussi possible et là elle aurait double d'apport Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #4 le: 03 Octobre 2008 à 13:09:21 »

ici j'ai supprimé le bib du midi et de 16h qui été devenu une vraie galère

j'ai remplacé chaque bib par 2 yaourts au lait infantile et ça se passe super bien, mes loulous veulent jouer les grands et préfèrent la cuillères, c'est comme ça Sourire

par contre on a gardé le bib du matin et celui du soir, c'est 2 là ils le veulent

alors pourquoi ils ont bloqués sur le bib de midi et de 16h Roulement des yeux j'en sais rien
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5 le: 03 Octobre 2008 à 13:17:10 »

coucou,

Et si tu essayes les laits infantiles arômatisés  Huh?. Je sais, pas terrible pour l'éducation du goût, mais si c'est juste le matin, et pour la bonne cause (avoir sa dose de calcium)  Huh?.

Et de prendre un diamètre de tétine un peu plus grand  Huh?. Où au verre avec un bec verseur  Huh?.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #6 le: 03 Octobre 2008 à 13:31:24 »

si tu veux savoir à quoi ça correspond tu peux aussi les faire :
Pour des yaourts au lait infantile :
Chauffer légèrement 1 L. de lait infantile en brique. Rajouter hors du feu un yaourt et 3 doses de lait 2e âge en poudre. Bien mélanger au fouet. (http://www.cfaitmaison.com/yaourt/preparer.html)

voir tableau d'équivalence sur un autre fil

Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03 Octobre 2008 à 17:48:58 »

Les laits infantiles aromatisés c'est ce qu'elle prend le matin, car le lait "normal" c'est même plus la peine, elle n'en veut plus depuis longtemps...
On a essayé toute les tétines possibles. On va essayer le bec verseur, mais je ne pense pas qu'elle y soit encore prête. A voir !
Sinon, lait + yahourt le matin, impossible ! Clin d'oeil
Journalisée

cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04 Octobre 2008 à 14:13:23 »

Et lui faire boire à la paille, ça pourrait l'amuser ?Les yaourts au lait entier, très riches, elle risque de ne pas tout prendre, mais bon y'a un bon peu de calcium dedans.
Sinon, comme le dit Petit pimousse, en rajouter dans l'alimentation.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Octobre 2008 à 22:46:26 »

Et est-ce que t'as essayé le matin bibi + céréales dans du lait à la cuillère? tu peux essayer d'abord avec du lait de bibi, et si c'est le goût qui la gêne, avec du lait entier, tout simplement. Et tu y ajoutes des céréales pour bébéss, ou du genre porridge. Ici c'est ce qu'on fait, elles ne finissent presque jamais leurs bibis (laissent environ 60ml sur 220ml), mais veulent bien finir à la cuillère. Je pense qu'ils se lassent petit à petit du bibi... Et puis si elle mange pas assez le matin, tu peux donner une collation entre ça et le déjeuner par exemple. Ça ne leur coupe pas forcément l'appétit pour le déjeuner, il faut tester simplement...
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: