20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 11:54:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment aider ma fille qui est "agitée" ?  (Lu 3928 fois)
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« le: 02 Octobre 2008 à 20:59:52 »

Voilà je démarre un nouveau fil de discussion en espérant que vous puissiez m'apporter expériences et conseils.




« Dernière édition: 12 Mars 2009 à 18:25:38 par Alexandra's » Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 02 Octobre 2008 à 21:12:54 »

Ben je trouve qu'elle ressemble à une petite fille de 7 ans  Souriant éveillée, curieuse, impatiente. Pour moi, rien d'anormal là dedans. Quand ça l'intéresse et la passionne elle sait rester sage à écouter (DA), persévérer (puzzle).

Est-ce l'instit qui t'a interpelée pour parler  de son comportement ou toi même toute seule qui t'interroge ?

Les activités périscolaires peuvent être une bonne piste. Apprendre à écouter les consignes, à se concentrer pour y arriver (sur une leçon, pas sur un jeu de plaisir), à répéter pour comprendre le travail à effectuer avant d'y arriver, etc.. en passant par d'autres voies que celles contraignantes de l'école.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #2 le: 02 Octobre 2008 à 21:19:08 »

v
« Dernière édition: 12 Mars 2009 à 18:25:59 par Alexandra's » Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 02 Octobre 2008 à 21:24:58 »

As-tu évincé des problèmes d'ordre médical, genre mauvaise vision ou mauvaise audition ?
Quand il faut faire trop d'efforts pour rester concentrer, l'enfant décroche plus vite.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #4 le: 02 Octobre 2008 à 21:39:12 »

N
« Dernière édition: 12 Mars 2009 à 18:26:11 par Alexandra's » Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #5 le: 02 Octobre 2008 à 21:40:01 »

J'ai envie de te dire que ça peut trés bien passé avec le temps (l'âge).
Cette année, j'ai une maman qui n'arrêtait pas de venir me demander si ça se passait bien avec sa fille car elle était trés agitée, qu'il ne fallait pas que j'hésite à mettre un mot si y'avait un problème en classe car elle savait que sa fille avait du mal à tenir en place car apparemment elle bougeait tout le temps l'année précédante. Ben moi j'avais rien à redire, effectivement la petite (8 ans) se mettait souvent debout, il lui arrivait de discuter mais elle se rasseyait sans histoire et se remettait au travail, je n'avais pas tant de remarques que ça à lui faire.
Une autre maman m'a présenté sa fille comme ayant pas mal de problèmes de comportement (Toc) pour lesquelles elle était suivie en CMPP, je n'ai jamais rien remarqué en classe (elle faisait d'énormes efforts pour bien se tenir) alors qu'à la maison, à entendre sa mère, elle était intenable, répondait, mentait etc
J'ai souvent remarqué que les enfants avaient besoin d'un endroi où se "lâcher"; pour certains c'est à l'école , d'autres à la maison Clin d'oeil; il semble que ta fille est agitée partout Tire la langue, je pense qu'il faut lui trouver  endroit (un temps) où oui elle a le droit de bouger, parler, décompresser en fait. C'est trop dur pour elle d'être "sage" et à l'école et à la maison. Donc oui peut-être une activité à faire aprés l'école (aller au parc ne serait-ce) et puis laisser à la maturité faire son travail Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #6 le: 02 Octobre 2008 à 21:41:52 »

quand je te lis, je pense que ce n'est qu'un "débordement d'énergie" ; ce qui est important : elle est capable de se concentrer longtemps. Moi, je ferais en sorte qu'elle se défoule quand elle n'est pas à l'école, j'essayerais de lui faire faire des grandes promenades, des sorties piscines etc, faire en sorte qu'elle bouge tous les jours. Et pourquoi pas l'inscrire à un sport où les enfants apprennent à canaliser leur énergie.

Nervosité reflet d'un manque de confiance en elle, d'assurance ?
possible aussi ; l'inscrire à un atelier de théatre Huh? une chorale Huh?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7 le: 02 Octobre 2008 à 21:42:42 »

Nervosité reflet d'un manque de confiance en elle, d'assurance ?

En même temps, elle n'a pas encore 7 ans. On ne peut pas lui en demander trop non plus.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #8 le: 02 Octobre 2008 à 21:50:44 »

Nervosité reflet d'un manque de confiance en elle, d'assurance ?

En même temps, elle n'a pas encore 7 ans. On ne peut pas lui en demander trop non plus.





quand je te lis, je pense que ce n'est qu'un "débordement d'énergie"


« Dernière édition: 12 Mars 2009 à 18:26:38 par Alexandra's » Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #9 le: 02 Octobre 2008 à 22:55:36 »

Activité pour canaliser cette énergie ? ou activité pour l'extérioriser ? qu'est ce qui est préférable ?

Les 2 mon capitaine  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #10 le: 03 Octobre 2008 à 09:26:08 »

Du judo ?

Ca défoule, mais en même temps, il faut écouter le maître, suivre la discipline ...
 Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: