bonsoir à toutes,
alors que j'allais mieux dans ma tête depuis quelques jours, j'ai de nouveau ce soir le moral dans les chaussettes et les yeux rouges de chagrin...
ma fille effectue sa première année de cathéchèse et je l'ai accompagné ce soir à sa première célébration de messe...
j'ai réalisé une fois dans l'église que la dernière fois que je suis rentrée dans une église, c'était pour les obsèques de mon petit Thomas, le 11 juin dernier.
au lieu, d'être attentive à ce que disait le prêtre de ma paroisse, je n'ai fait que penser à mon petit Thomas !!!
j'étais malgré moi au premier rang et je n'ai pu contenir mes larmes tant c'était dur et éprouvant...
je me demande si réellement mon petit ange va bien là où il est maintenant??? je reste un peu perplexe car j'ai rien qui me le prouve, mais malgré tout, j'ai confiance en la parole de Dieu...
et puis c'est l'automne, les feuilles mortes tombent, le vent froid rougit nos paumettes, le temps est gris = un temps qui me laisse aller à la tristesse et à la mélancolie...
demain fera 4 mois que mon petit Vincent est entré dans ma vie en pleine santé!!!
demain fera 4 mois que je me suis séparée de mon petit Thomas...
il y a bien des fois, je m'en veux de ne pas avoir eu le courage de le voir avant ses obsèques...
je m'en veux de l'avoir laissé seul et de l'avoir laissé partir sans lui avoir fait un bisou ou bien de le toucher afin de voir de mes yeux vus qu'il était bien réel, qu'il était là dans mon ventre...
il y a bien des fois, je me demande si mon chagrin est justifié
car j'ai l'impression de pleurer un fantôme, un bébé que personne d'autre que moi a senti bouger et entendu son coeur battre à la chamade
j'ai l'impression d'être vide = Thomas me manque horriblement
mon coeur se déchire et mes mains tremblent ; j'ai si froid ce soir car si fatiguée de cette douleur qui me pèse tant...
et puis j'ai peur que Vincent souffre lui aussi, de l'absence de son frère.....
allez un peu de courage Caroline!!!... reprends-toi!!! mais que cela fait du bien de pleurer un peu...
mes enfants chéris dorment à poings fermés... Laura, Evan et Vincent, mes trois trésors que je chéris tant... heureusement qu'ils sont là, notamment Vincent mon petit miracle, car s'il n'était pas........ je serais comme toi Chry..........
je mesure ta douleur............
je suis si fatiguée....... je pars me coucher.............je pense que je vais m'endormir facilement........
demain sera un autre jour "avec" ou "sans"
je verrai bien.......
douce nuit à toutes
caroline