28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 08:59:53
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: pour discuter de nos anges et de notre vie après nos anges  (Lu 9972 fois)
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #60 le: 12 Novembre 2008 à 19:01:19 »

bonsoir chry.. pour ma part ca va faire un  an jour pour jour dans un mois que mes puces nous ont quitté.. et chaque jour je pense a elles, chaque soirs je leur souhaite bonne nuit et leur dis que je les aime... passer a autre chose n'est pas facile du tout, oublier n'est pas possible.. avec le tps on apprend a vivre avec et biensur a faire semblant avec les personnes qui nous entour... on a pas le choix pour eux c'est du passé pour nous nos enfants seront toujours presents...
laisses toi un peu de tps pour revivre, pour reaprendre a vivre....on y arrive petit a petit, on se surprend a sourire et par fois même a rire...  chaque chose en son tps.. crois moi ne va pas trop vite sinon ca va te rattraper...
tu as raison d'essayer de t'occuper même si je sais a quel point c'est difficile... je sais pas même a contre coeur refais la deco de la maison, prends soin de toi, coiffeur estheticienne... des choses qui te detendrons et te montreront qu'il faut continuer...

courage ma belle..
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #61 le: 14 Novembre 2008 à 16:48:25 »

Chrystelle,
je viens de lire ton dernier post et je suis sans mots...
je suis mal de te sentir si mal...
j'aimerai en faire plus pour toi à part te dire "courage" ou "tiens le coup"...

je suis passée par là moi aussi, même si j'ai mon petit Vincent (frère jumeau de Thomas)...
et alors je me suis occupée à fond des mes enfants pour m'occuper l'esprit même si la forme physique, je ne l'avais pas = j'ai pu dormir car j'étais tout le temps crevée...
et puis aussi, avec mon mari, on s'est lancé dans un nouvel aménagement de notre maison et de la déco pour également s'occuper l'esprit...
mais c'est vrai que lorsque je me suis retrouvée seule, je ne cache pas que je pensais à Thomas...

puis le temps a passé depuis et le temps panse les blessures même si on n'oublie pas...

je trouve que c'est bien que tu t'es inscrite dans un club de gym = c'est un début...
ton mari est toujours d'accord pour une nouvelle grossesse??
penses à ce projet futur même si je sais que cette nouvelle grossesse ne remplacera pas tes garçons = ce projet ne te rend plus heureuse lorsque tu y penses???
tu n'as plus très long à attendre, cela va vite arriver...

pour ce qui est ta collègue qui vient d'accoucher, pourquoi t'infliges-tu cette visite???
je pense qu'elle comprendra si tu ne passes pas la voir = envoies lui un simple petit mot ou passe lui un coup de fil...

pour ma part, je me sens mieux dans ma tête depuis que nous avons décidé avec mon mari de faire un nouvel enfant l'année prochaine...
j'ai malgré tout encore quelques petites choses à régler dans ma tête mais cette décision m'aide à aller de l'avant, de penser à un avenir joyeux et de réinvestir ma vie pleinement...

malgré tout de temps en temps, je pense à  Thomas qui me manque...
pas plus tard qu'hier, je suis allée faire quelques courses et je suis tombée sur la déco de Noël...
j'ai acheté un ange de 15 cm qui envoie un bisou avec sa main = c'est ravissant et cela représente un peu mon petit Thomas que j'aime tant!!!
depuis en cachette, je lui fait un bisou tous les jours!!! c'est un peu bête mais cela fait du bien!!!!
ma fille m'a donné l'idée d'en acheter un autre pour le mettre avec mon petit Thomas lorsque nous le mettrons au cimetière avec son arrière-grand-père.

je t'embrasse et à bientôt, caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
chry91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #62 le: 16 Novembre 2008 à 16:59:54 »

Mon moral va beaucoup mieux depuis que je me suis mise au sport. J'en bave mais je sens mon corps aller mieux et surtout le soir je suis plus fatiguée donc je m'endorre un peu plus vite.

Je suis allée voir ma collègue est finalement j'ai passé un bon moment avec elle et son bébé. Comme elle a eu une césarienne, je lui ai porté son bébé pour la soulager et loin de me faire penser à mes anges, cela me donnait envie d'un bébé, bref du positif de ce que je pensais être une épreuve.

Caroline, quand tu dis que tu as acheté un petit ange de déco de Noël pour ton petit Thomasc'est marrant car à Gifi j'ai trouvé aussi 2 petits anges serrés l'un contre l'autre que j'ai l'intention de mettre sur leur tombe.

Je finis bientôt mon premier cycle sans pilule, encore un et ce sera parti pour les essais bébé, mon mari est super d'accord car lui rêve d'une famille très nombreuse...et c'est ce qui me fait tenir au sport quand ça fait mal dans mes muscles inutilisés pendant plusieurs mois!!! Maintenant il faut que j'arrête de fumer même si 2 à 3 cigarettes par jour ce n'est pas la fin du monde mais quand même.

La semaine prochaine il faut que je relance le marbrier pour l'inscription sur la tombe des bébés. La note est élevée car c'est 12 euros par lettre et déjà avec 2 bébés plus le nom de famille plus la date du décès, ça nous reviendra à 350 euros mais je suis pressée de voir leurs prénoms gravés, comme si c'était une étape supplémentaire.

J'allume souvent deux bougies en pensant à eux mais je suis plus sereine, je me prends moins la tête avec des hypothèses qui auraient pu les sauver du STT, je me projette plus dans un autre bébé.

Bonne fin de week-end à tous

Chrystelle
Journalisée

Chrystelle, maman de 4 enfants (1997-2000-2002-2004) et mamange de Laszlo et Janos DCD suite STT le 20/9/08
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #63 le: 17 Novembre 2008 à 12:01:52 »

Bonjour Chrystelle,

Te lire aujourd'hui m'a fait du bien car j'ai bien senti dans tes mots que le moral revient...

Le sport permet d'évacuer beaucoup de choses et reprendre conscience de son corps : je suis contente que cela te permette de mieux dormir la nuit!!! Souriant

Je suis contente aussi pour le fait que tu es allée voir ta collègue et son bébé : c'est bien d'affronter ce qui nous rend vulnérable et triste, on en sort que plus fort!!! Clin d'oeil
Cela a renforcé ton projet bébé pour l'année prochaine et je crois que ton mari doit être super heureux de te voir reprendre un peu le dessus!!!
Je te souhaite plein de courage pour arrêter de fumer mais je crois que tu as trouvé ta motivation et tu as une activité sportive compensatrice qui va te permettre de déstresser et d'y arriver = je suis sûre que tu vas y arriver!!!

Comme c'est bizarre que nous ayons eu la même idée pour nos anges sans nous consulter : comme quoi la vie nous réserve parfois des surprises!!!
Moi aussi, j'en ai pour 450 euros pour le marbrier : c'est un budget oui, et j'espère bientôt pouvoir le faire car ce sera oui, encore une étape à franchir pour mon deuil, comme toi.

Allez on va y arriver Chrystelle!!! On va arriver à vivre avec...
Je t'embrasse, caroline.
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
chry91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #64 le: 20 Novembre 2008 à 15:49:51 »

Jour un peu particulier puisque cela fait aujourd'hui 2 mois que j'ai accouché de Laszlo et Janos. Alors bien sûr je repense à eux, à ce que j'aurais pû faire pour les sauver au fait que j'en serai aujourd'hui à 7 mois de grossesse .....

Finalement, j'ai meilleur moral que je ne pensai peut-être parce que je continue d'évacuer par le sport donc je suis fatiguée..............et puis plus qu'un cycle et je vais pouvoir réessayer les essais bébé et c'est surtout ça qui me fait tenir. Avoir à nouveau un bébé qui remettra de l'harmonie dans ma vie et me fera repartir sur de bonnes bases.

Une pensée particulière pour mes jumeaux partis trop tôt pour que je les connaisse.......

chrystelle
Journalisée

Chrystelle, maman de 4 enfants (1997-2000-2002-2004) et mamange de Laszlo et Janos DCD suite STT le 20/9/08
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #65 le: 24 Novembre 2008 à 11:07:10 »

Chry avec du retard ......... des pensées pour toi et tes petits anges.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
chry91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #66 le: 05 Décembre 2008 à 15:34:42 »

Après une période où ça allait plutôt bien entre le sport, la peinture dans la chambre des enfants etc voilà un petit moment de déprime qui dure depuis quelques jours.

En effet, j'en serais aujourd'hui à 34 sa et proche du terme et là un grand vide à nouveau me pèse. Un grand manque de mes bébés d'amour qui ne naîtront pas dans quelques semaines. Et là j'ai vraiment très mal  Pleurs

Je redeviens lasse, triste, envie de rien. Et si tout c'était bien passé et que je m'apprêtais à rencontrer mes jujus? Mais non, ils dorment au cimetière et mon ventre est vide, vide de sens.

Des larmes à nouveau viennent bousculer ma vie; pas de sérénité, que du regret.

Une seule chose pourra me consoler, que les essais bébés fonctionnent et que je redevienne une maman qui sait donner la vie et pas une maman qui sait donner la mort.

Triste période pour moi.....

Chrystelle, une maman bien triste de ne pas être sur le point de donner la vie comme ça aurait dû être le cas car j'ai donné la mort il y a plus de deux mois maintenant
Journalisée

Chrystelle, maman de 4 enfants (1997-2000-2002-2004) et mamange de Laszlo et Janos DCD suite STT le 20/9/08
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #67 le: 05 Décembre 2008 à 21:21:23 »

Non, Chry, tu n'as pas donné la mort.

Vous avez créé la vie à deux, zhom et toi ; et c'est le destin, la nature, nomme comme tu veux, qui a donné la mort.
Pas toi.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #68 le: 09 Décembre 2008 à 16:40:08 »

Chry, ...... Mumu a raison, tu n'as pas donné la mort à tes enfants.

C'est le destin qui vs les a repris et tu n'es pas responsable.
C'est certain que pour vs 2 c'est un mois bien difficile et je comprend que tu puisses avoir ce genre de penser mais tiens bon et essaye de ne pas culpabiliser autant ( je sais plus facile à dire qu'à faire )

des ondes +++++++++++++++++ pour t'aider à traverser cette passe.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #69 le: 10 Décembre 2008 à 13:44:53 »

coucou pour celles qui ne me connaissent pas je suis la maman de Cristiano et Anissa parti le 3 juillet 08 apres 19semaine et 4 jours dans mon ventre.
Cela a etait dure est comme la plupart je leur parlais, regardais leurs photos, leurs bracalets... puis on a decider de mettre une nouvelle grossesse en route contre l'avis de mon entourage et de mon medecin. ILS VOULAIENT QU'ON ATTENDE 6MOIS!!!!! On ne les a pas ecouté et heureusement car aujourd'hui je suis a 11SA d'un petit etre qui j'espere va bien grandire au chaud.

Je ne dit pas qu'il faut tourner la page mais une chose est sur c'est qu'il faut avancer meme apres ce drame
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #70 le: 10 Décembre 2008 à 14:36:15 »

ma chère chrystelle,
cela fait un moment moi aussi, que je ne suis pas venue sur le forum de ce côté-ci...
moi aussi, moral était au fond des chaussettes comme toi...
j'ai eu un gros clash avec mon mari, et nous avons fini par pleuré tous les deux dans les bras...
le deuil d'un enfant est difficile et long...
on passe par des périodes de déprime et des périodes de sérénité : c'est en dent de scie...
de plus les papas et les mamans ont des cheminements différents, alors il y a des incompréhensions ....
on s'est dit les choses, et çà va mieux maintenant...

je comprends ce que tu écris Chrystelle : je l'ai pensé moi aussi mais au final Bambinette a raison sur toute la ligne!!!
ce n'est pas notre faute : c'est la faute à personne, c'est la faute à ce foutu STT!!!
C'est le STT qui est la cause du décès de tes garçons...
Mais je comprends ta douleur et ta détresse lorsque que tu dis "que tu as donné la mort"...
On n'a pas donné la mort Chrystelle, on a accouché de bébés décédés : je pense qu'il faut que l'on dise ces mots là!!!
c'est cela qui nous perturbe et qui nous fait souffrir : accoucher de bébé(s) sans vie, c'est contre nature et on se sent inutile, nulle, mauvaise mère, incapable de donner la vie...

Allez Christelle, je suis sûre que cela va aller mieux bientôt...
Plein de courage à toi!!!
Pense à ta future grossesse, ton projet de vie et d'avenir qui va te redonner le sourire même si un petit coin de ta tête, tu penseras toujours à tes garçons...


excuses moi par avance, si j'ai quelques maladresses dans ma façon de parler mais je pense que je suis dans le vrai
je t'embrasse et à bientôt
caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #71 le: 17 Décembre 2008 à 15:37:02 »

je pense bien à toi chrystelle...
j'espère que tu vas mieux...
bises à toi,
caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
chry91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #72 le: 18 Décembre 2008 à 14:37:07 »

Merci de vos soutiens. Ma grosse période de déprime est derrière moi mais je suis encore et toujours en train de ne penser qu'à mes bébés qui auraient du naître très prochainement. C'est une période difficile de se dire que je serai à 2 doigts de les voir naître alors que cela ne se fera pas.

J'entame les essais bébé et mon souhait le plus cher est que cela soit rapide car c'est aussi dur d'être en congé mat sans bébé même si je suis bien occupée avec ma troupe.

Je continue le sport deux à trois fois par semaine, je continue de décorer la maison bref je m'occupe. J'ai arrêté le chocolat et la cigarette, ce qui prouve que déjà je suis plus forte.

Bises à vous en ces prochaines périodes de fête.

chrystelle
Journalisée

Chrystelle, maman de 4 enfants (1997-2000-2002-2004) et mamange de Laszlo et Janos DCD suite STT le 20/9/08
chry91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #73 le: 19 Janvier 2009 à 16:00:33 »

Demain cela fera déjà 4 mois que mes amours m'ont quitté. Il me manquent, surtout que je viens de passer la date à laquelle la césarienne était programmée.....

J'ai recommencé les essais bébés mais pour l'instant la machine ne fonctionne pas. Il faut dire que je ne pense qu'à ça alors peut-être que ça bloque un peu la machine???

Je pense beaucoup à mes petits garçons, je regrette de ne pas les connaître mais je me rattrape avec ma troupe puisque j'ai la chance d'avoir 4 enfants en pleine forme. Je continue le sport, j'ai arrêté la cigarette et le chocolat, je décore la maison pour m'occuper pendant mon congé maternité devenu sans objet sans mes bébés......

Et j'espère que 2009 m'apportera un bébé tout neuf en bonne santé
Journalisée

Chrystelle, maman de 4 enfants (1997-2000-2002-2004) et mamange de Laszlo et Janos DCD suite STT le 20/9/08
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #74 le: 22 Janvier 2009 à 12:39:20 »

Bonjour Chrystelle,
Je pense bien à toi...
J'espère tout comme toi que cette année 2009 sera bien meilleure et qu'elle nous apportera du bonheur dans nos coeurs!!!
Plein de courage à toi et de patience pour tes essais "bébé"...
Moi aussi, j'ai arrêté la pilule mais je me laisse encore du temps pour être enceinte : j'allaite toujours Vincent qui a du mal à accepter le sevrage et la diversification et je souhaite perdre un peu de poids alors je laisse le temps au temps de faire les choses tranquillement...
De plus j'attends également la lecture du compte-rendu d'analyse placentaire de mes garçons pour obtenir encore quelques réponses et aller de l'avant pour ce futur bébé que je désire avec mon mari.

Il est vrai que nous avons déjà la chance d'avoir des enfants en pleine santé mais je sais tout comme toi, que la douleur n'est pas moindre de ne pas avoir nos anges vivants avec nous... Que c'est dur d'apprendre à vivre sans nos bébés partis trop tôt!!!...
Mais bon je ne sais pas pour toi, mais pour moi, voir grandir et vivre mes trois autres enfants plein de vie et en bonne santé, me soulage un peu ma peine.
Mon tout petit bébé de 7 SA et avoir perdu Thomas m'ont changé... Je profite beaucoup plus de mes trois enfants ; je suis beaucoup plus proche d'eux que je ne l'étais avant ; chaque instant vécu avec eux est un instant magique et irremplaçable ; ils sont mes petits bonheurs que je chéris avec tout mon Amour.
Et puis aussi, cette épreuve a permis de renforcer mon couple et tout l'Amour que l'on se porte l'un à l'autre : on est plus fort et plus amoureux que jamais!!!

Etre en congé maternité sans bébés, c'est vrai c'est paradoxal... Une fois cette période finie, je pense que tu seras plus sereine : aies confiance au temps qui passe...

Félicitations pour avoir arrêter la cigarette : tu es très courageuse et volontaire!!!
J'ai pas arrêté le chocolat mais il est vrai que j'en mange moins qu'il y a quelques semaines : c'est mon antidépresseur!!!

Bonne continuation chrystelle et j'espère avoir le plaisir de te relire.
A bientôt,
Caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: