SophieL
|
|
« le: 02 Octobre 2008 à 17:09:25 » |
|
Bonjour, Adepte des produits le plus naturels possibles, je lave les fesses de mes BB soit à l'eau soit au liniment oleo calcaire. Mais pour le bain Ils ont une peau très fragile et on m'avait conseillé à la maternité A d e r m a que j'ai utilisé mais finalement en regardant les ingrédients i ly a du paraben et je ne suis pas super motivée pour utiliser ce genre de produits... Alors des conseils Merci d'avance
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MarionJulien
|
|
« Répondre #1 le: 02 Octobre 2008 à 17:13:35 » |
|
j'utilise mustel* mais je suis dans le même cas que toi mes loulous ont la peau très fagile surtout Lucas
c'est quoi le paraben j'ai qu'il y en avait dans le mustel*
|
|
|
Journalisée
|
Léo et Lucas nos petits amours
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #2 le: 02 Octobre 2008 à 17:38:28 » |
|
Moi c'est Avène Trixera car ils font de l'eczéma. Et de temps en temps j'en mets à ma fille de 4 ans quand elle a des plaques
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #3 le: 02 Octobre 2008 à 17:41:50 » |
|
Ben le plus simple savon de marseille ou d'alep, il y a aussi des savon au lait d'anesse ou des savon spécific pour bébés bio (mais ça aussi c'est + du marketing) JE sais que le savon n'a pas la cote mais c'est bien + économique : on en met pas des tonnes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #4 le: 02 Octobre 2008 à 21:03:07 » |
|
Ils ont une peau très fragile
pour les peaux fragile, il faut éviter tout les savons liquides, les pain sont mieux Ben le plus simple savon de marseille
si je puis me permettre s'ils ont une peau fragile, mieux vaut éviter, je suis l'exemple type. ma peau réagit très mal au savon de marseille
|
|
« Dernière édition: 02 Octobre 2008 à 21:05:28 par ~Surfgirl~ »
|
Journalisée
|
|
|
|
SophieL
|
|
« Répondre #5 le: 02 Octobre 2008 à 21:16:10 » |
|
c'est quoi le paraben j'ai qu'il y en avait dans le mustel*
Copier coller : Quels sont les risques ?
L?emploi de paraben dans les produits de beauté a soulevé une vive polémique depuis qu?une étude britannique, parue en 2004, a accusé ces conservateurs de provoquer [des cancers du sein. D?autres études les soupçonnent d?être néfastes à la fertilité masculine Cependant, les recherches sont toujours en cours pour confirmer ces résultats.
En l?absence de confirmation des risques, l?AFSSAPS (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé) a déclaré, le 29 septembre 2005, que "la commission de cosmétologie s?est prononcée favorablement à la poursuite de l?utilisation, aux conditions prévues par la réglementation actuelle, de 4 des 5 parabens les plus couramment utilisés (méthyl, éthyl, propyl et butyl parabens)."
Les produits sans paraben Face à l?inquiétude des consommateurs, la mention "sans paraben" fleurit sur les emballages et devient un véritable argument de vente. L?utilisation des parabens est notamment interdite dans les cosmétiques bio où ils sont remplacés par des méthodes de conservation naturelles.Ca fait froid dans le dos... a priori à faible dose il n'y aurait pas de danger mais comme il y en a dans presque tous les cosmétiques, même les dentifrices... les doses journalières sont importantes.
|
|
« Dernière édition: 02 Octobre 2008 à 21:18:36 par SophieL »
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #6 le: 02 Octobre 2008 à 21:16:39 » |
|
je ne supporte pas non plus le savon. pour les bébés, gel corps et cheveux vendome, convient même en cas d'eczéma, vendu en grande surface
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
SophieL
|
|
« Répondre #7 le: 02 Octobre 2008 à 21:20:19 » |
|
Quelqu'un a déjà essayé la marque C a r r e f o u r bio qui paraît il est à un prix abordable ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #8 le: 02 Octobre 2008 à 21:29:13 » |
|
J'utilise un gel corps et cheveux de la marque Cattier (bio), il est très doux et en plus il sent très bon.
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #9 le: 02 Octobre 2008 à 21:30:29 » |
|
C'est marrant parce que moi il n'y a que ça qui fait du bien a la peau. Bon il faut un vrai savon de marseille parce que un savon "classique" c'est pas top
|
|
« Dernière édition: 21 Octobre 2008 à 13:41:19 par moonshadow »
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #10 le: 02 Octobre 2008 à 21:34:29 » |
|
C'est marrant parce que moi il n'y a que ça qui fait du bien a la peau. Bon il faut un vrai savon de marseille parce que un savon "normal" c'est pas top
comme quoi on est tous différents heureusement ça serait monotone sinon moi ça me réussi pas du tout
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SophieL
|
|
« Répondre #11 le: 02 Octobre 2008 à 21:36:25 » |
|
J'utilise un gel corps et cheveux de la marque Cattier (bio), il est très doux et en plus il sent très bon. Est ce que tu l'achètes en pharmacie ? Tu l'utilises pour toi ou pour les BB ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
laulesar
|
|
« Répondre #12 le: 02 Octobre 2008 à 21:42:55 » |
|
Chez nous produit Welleda gel corps et cheveux, je l'achète en pharmacie ou sur le site BB au Nat.....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #13 le: 02 Octobre 2008 à 21:46:44 » |
|
Je l'achète soir sur le site http://www.mondebio.com/ ou http://www.bebe-au-naturel.com (j'achète un bon stock 1 ou 2 fois par an pour bénéficier des frais de ports gratuits). A noter : Bébé au naturel fait -10% aux parents de jumeaux Je l'utilise uniquement pour les bébés. Pour moi, je suis totalement fan des gels douches parfumés de la marque Lavera (mais j'alterne avec d'autres choses moins chères car avec l'arrivée des filles le porte monnaie en prend un coup )
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
MarionJulien
|
|
« Répondre #14 le: 02 Octobre 2008 à 22:54:10 » |
|
merci pour toutes ces informations des demain je vais a la pharmacie acheter ce qu'il faut pour mes loulous
|
|
|
Journalisée
|
Léo et Lucas nos petits amours
|
|
|
|