Ici, c'est un traiteur qui fait la cuisine pour la cantine et qui l'amène chaque jour. C'est assez varié, relativement équilibré.
Le principal reproche, c'est que ça arrive dans des plats en plastique sous vide, déjà chauds. Et il n'y a pas la possibilité de réchauffer (ça fait partie des choses interdites par la législation). Sauf que souvent quand ça arrive à l'école de mes garçons, les plats sont tièdes, car ils sont en bout de chaîne (le traiteur livre d'autres écoles avant). Et certains plats tièdent, c'est bof
Le plus gros reproche que j'ai, c'est plus pour les dames qui s'occupent de la cantine et qui n'incitent pas les enfants à goûter. Sans les forcer, je pense qu'on peut les inciter à goûter les plats (au moins une cuillère). Là, personne n'incite. Et il suffit qu'un enfant dise que c'est pas bon, pour que personne n'en veuille.
Il y a deux ans, les premières fois où mes garçons allaient à la cantine, quand je leur demandais ce qu'ils avaient mangé, c'était: "en entrée y'avait des endives mais j'en ai pas pris. Après y'avait de la viande, je l'ai mangée. Les légumes, je ne les ai pas mangé. Et le dessert c'était un fruit, alors je n'en ai pas pris". Moi: tu n'as mangé que la viande? Eux: et du pain aussi.
Je les ai un peu brieffés et expliqué que je ne les mettais pas à la cantine pour qu'ils ne mangent que du pain, qu'on payait un repas et qu'il fallait le manger. Maintenant ça va mieux pour eux.
Ma fille par contre fait comme eux au début