25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 14:22:40
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La bonne cuisine de la cantine  (Lu 25489 fois)
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 30 Mai 2011 à 23:04:39 »

cela dépand de la grosseur des parts mais là je crois que c'est pas énorme car j'ai déja eu des écho de 1/2 tranche de pain part enfant.
Je suis peut être trop puriste mais quiche ? c'est quoi dedans? Quiche loraine? Quiche au thon? ou autre? avec ou sans pate la quiche? car dans le cas de sans pate ou sont les féculents?
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #76 le: 31 Mai 2011 à 08:18:21 »

Pour mes gars, il est clair que non. Ca passe limite pour un repas du soir, si je leur donne une bonne ration de pain avec leur fromage. Mais pour un repas de midi, la quantité de féculents est largement insuffisante. Simplement la pâte de la quiche, ça fait léger léger pour refaire le plein d'énergie.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #77 le: 31 Mai 2011 à 09:49:59 »

Yep, et je ne suis pas sure qu'il y ait beaucoup d'enfants qui mangent la salade ...  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #78 le: 31 Mai 2011 à 11:27:51 »

et le melon itou  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 31 Mai 2011 à 12:30:49 »

C'est clair que c'est plutot léger....
En ce qui concerne mes enfants, ils ne mangent pas de salade, très peu de crudité (c'est pas faute de les inciter, pourtant). Le melon, Rémi l'aurait mangé mais pas Rachel (mais elle est difficile ++)

Pour moi, la quiche est en entrée (une petite portion) et serait normalement suivie par un plat de résistance... Bref, bizarre, ce menu  Huh? Huh?

HS : pour répondre à celles qui s'insurgent contre les voyages scolaires avec nuitée(s). Quand mon employeur m'envoie en déplacement (formation par exemple), j'y vais. Je ne suis pas payée en plus non plus, mais ça fait partie de mon travail. Et je trouve à m'arranger avec Eric, avec la nounou, avec la garderie de l'école. On n'a pas de famille non plus sur place pour nous garder les enfnats et on s'en sort. Eric part en déplacement 3 jours à la mi juin, et bien, il ne lui serait pas venu à l'idée de refuser parce qu'il doit etre à la sortie de l'école à 16h30  Les enfants iront à la garderie jusqu'à 18h (heure à laquelle je les récupérerai), et voilà tout. Et bien sur, ça va nous couter un peu +
Je ne vois pas en quoi cette situation est choquante ni pourquoi vous trouvez bizarre que je ne sois pas satisfaite du comportement des maitresses à ce sujet  Huh? Huh?

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 31 Mai 2011 à 12:50:25 »

Parce que ce genre de petite sauterie n'est pas inscrite dans notre contrat de travail.
Parce que ce genre de petite sauterie, c'est "quelques" heures de travail en amont (projet, financement, information aux familles; 20 à 30h), pendant (responsabilité 24h/24) et après (quitte à y être allé, autant faire une expo) , en plus du déroulé classique d'une année scolaire.
Bref, cela ne fait pas partie de notre travail normal.
C'est purement et simplement un plus (+) à apprécier comme tel lorsqu'il existe de la part des familles, et pas un dû.
(nota: je suis mère d'élèves, aussi).

L'an dernier, dans mon école, des parents n'ont pas apprécié le refus de partir d'une collègue; nouvellement nommée, obligée de prendre les CM2, un bébé à la maison, enceinte: ben non, faire des heures de car, puis du ski, non.
L'an prochain, ça chiera des bulles aussi, car je refuse de partir dans les conditions dans lesquelles je suis partie pour la 1ère fois cette année (nouvelle nommée, obligée de prendre les CM2... bis!). Rien à voir avec les mômes ni même avec mon organisation familiale, "juste" avec les collègues de la 2de classe, qui m'ont prise pour beaucoup de choses mais pas comme une égale, et ont été encore pires envers mes élèves et ma collègue de mi-temps.
Le genre de détails que l'équipe enseignante ne communiquera pas aux familles  Tire la langue .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #81 le: 31 Mai 2011 à 14:01:56 »

Le rapport avec la cantine dans tout çà ?  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 31 Mai 2011 à 14:19:19 »

J'aime la quiche!

Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 31 Mai 2011 à 22:02:20 »

J'apporte mon grain de sel au débat puisque je SUIS en classe découverte.
D'abord je ne pars pas 3 jours mais 10
J'ai les élèves depuis lundi 7h en continu, depuis le petit dej jusqu'au coucher.
Journée type : 7h ils se réveillent, je déjeune avec eux, surveille l'habillage, activité du matin avec eux, midi avec eux, activité de l'am avec eux, classe de 17 à 18h, surveillance des douches, repas avec eux, surveillance du coucher.
C'est du non stop. La responsabilité 24/24 en plus.

Je ne trouve pas que ce soit comparable à une formation entre adultes...

Et je comprends très bien que des enseignants n'aient pas envie de le faire.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #84 le: 31 Mai 2011 à 22:27:59 »

Euh et depuis quand ce sont les parents qui sont nos employeurs  Huh?   Roulement des yeux
Alors si mon ministre (via mon inspecteur évidemment) m'envoyait en formation , bah à la limite mais que les parents exigent que je me charge de LEURS enfants nuit comprise  Tire la langue y'a un monde!
Et comme le dit Léna, c'est être responsable de 20 à 30 enfants 24h/24!!!! Rien à voir avec un déplacement.
Ce genre de sorties doivent rester au bon vouloir de l'enseignant et pas imposées par qui que ce soit.
Quant à s'arranger pour faire garder nos enfants, t'inquiète nous aussi on le fait quand on a des réunions le soir ou le samedi ou mercredi matin car là oui effectivement on le sait dès le départ qu'on en a plusieurs en cours d'année. On râle mais on se débrouille pour y aller  Tire la langue (j'aime beaucoup payer 15€ de centre de loisirs par enfant le mercredi pour assister à 3h de blabla inintéressant)

Mon fils ne mange parfois que le pain à la cantine, bah j'en fais pas tout un plat  Roulement des yeux c'est pas de la faute de la cantine si nos gosses n'aiment pas ci ou pas ça  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #85 le: 01 Juin 2011 à 09:19:56 »

Pour recadrer le débat du topic   Clin d'oeil
que les enfants n'aiment pas, c’est un fait, qu'on les nourrisse avec une part de quiche, ça en est un autre    On ne pourra jamais satisfaire les gouts de tous.

Hier j'ai appris de mes gnomes qu'ils n'ont jamais de steak hachés à la cantine. Pourquoi Huh?
Toujours que des viande ou poissons en sauce (sauf qq fois les fameux cordons bleus), difficile à portionner, si bien que les derniers servis du dernier service se contentent parfois de qq restes flottant dans la sauce   Triste
Journalisée

JE SUIS MOI

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 01 Juin 2011 à 09:40:14 »

Ca c'est un truc de pénurie.
J'ai connu sur un bateau, lorsque la livraison de renouvellement de viande est arrivée avariée.
Le cuistot a remplacé les 1/4 de poulet par personne par des poulets en sauce pour faire durer.
Beaucoup de sauce, peu de viande très effilochée: on devait avoir dans les 50g de viande par assiette, au final.
Difficile à contrôler visuellement et nécessitant des manipulations (découragement...) pour un contrôle de pesée en fin de chaine, si le cahier des charges prévoit une certaine masse de viande-poisson par enfant et par repas.
Bref, l'arnaque n'est pas à exclure.

Ceci dit, le steack haché hyper cuit  "vapeur" de cantine...  Tire la langue
Et une bonne sauce peut redonner vie à une protéine sans goût, ou cacher le poisson -que-les-enfants-n'aiment-pas .  Clin d'oeil
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #87 le: 01 Juin 2011 à 09:40:25 »

difficile à portionner, si bien que les derniers servis du dernier service se contentent parfois de qq restes flottant dans la sauce   Triste
Hum ...   ça fait envie

Menu d'hier pour Gaël :
- Sardines à l'huile
- Rôti de bœuf (encore! z'ont un deal avec le boucher?)
- Épinards béchamel (c'est quoi l'intérêt de la béchamel?)
- Coulommiers
- Fruit

Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 01 Juin 2011 à 10:01:06 »

La béchamel, c'est pour espérer faire manger des épinards au maximum d'enfants !  Clin d'oeil
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 01 Juin 2011 à 10:05:37 »

Y'en a qui ont de l'espoir 
Au moins 40 ans qu'ils persistent!

(pour ceusses qui n'ont pas encore d'enfants à la cantine: faites leur aimer VOS épinards, si vous attendez la cantine, c'est fichu)
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: