Je n'ai pas la meme opinion de toutes les personnes d'un meme corps de métier, c'est faux !!
J'ai des copines instits qui font un travail appréciable. C'est comme dans tous les metiers, y'en a des bons, et des moins bons
Seulement, je constate qu'à l'école de mes enfants, il y a un certain laisser aller. Je ne suis pas la seule à faire ce constat.
Léna, dans ton école, ce sont les parents prennent des libertés avec les horaires ?? Et bien chez nous, ce sont les instits
Et le pire, c'est qu'il est demandé aux parents d'etre ponctuels, ce qui est normal. Mais le respect de la ponctualité devrait aller dans les 2 sens, non ??
Les horaires d'entrée en classe et de sortie sont assez aléatoires et lors du dernier conseil d'école, le sujet a été abordé et il a été demandé aux instits de respecter les horaires
Quand les enfant ne sont tjs pas en classe à 9h10 le matin (contre 9h l'heure annoncée), je ne trouve pas cela normal ! Idem en début d'après midi.
Si je fais des remarques sur l'école que fréquentent mes enfants, c'est que j'ai constaté des manquements. Je ne m'attaque pas au corps enseignant au niveau national
Sinon, pour en revenir à la cantine, j'ai eu le maire au téléphone ce matin. Il a pris connaissance de mon courrier et est tout à fait d'accord avec moi !! Il avait choisi de déléguer le choix des menus, il va donc les viser avant de valider ou de corriger. Il trouve comme moi que les aberrations sont fréquentes et s'interroge aussi sur le travail de la diététicienne
Si les menus ont mis autant de temps à etre changés, c'est que le roulement est fait sur 1 mois et demi. Ca change donc à partir d'ajd
Il m'a lu les menus de la semaine (puisque le dernier affichage date du 16/05
On ne sait pas ce que les enfants ont mangé la semaine dernière
) et c'est vrai, c'est largement mieux !!! Plus d'association fromage/yaourt, des légumes en entrée ou en plat et un équilibre général respecté.
C'est bien dommage qu'il ne soit plus instit, c'est un ancien instit de l'école et sa femme était la directrice. Avec lui, ça devrait etre plus carré et mieux suivi !! Voilà un (ancien) instit que j'apprécie, s'il fallait une preuve
LN