25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 18:23:39
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La bonne cuisine de la cantine  (Lu 25521 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #60 le: 27 Mai 2011 à 13:38:23 »

Coucou,

Si gros sous-traitant (sodex* et autres...), tu peux aussi en référer directement chez eux, avec menace d'en parler à une association de protection des consommateurs (UFC - Que choisir...).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 27 Mai 2011 à 13:48:15 »

Quelqu'un a une idée d'à qui je peux m'adresser au delà du maire ??
La/le directeur(trice) de l'école?

Alors elle, c'est meme pas la peine  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
C'est un mollassonne qui a choisi d'etre instit pour les mercredis et les vacances scolaires !!

Je cite quelques exemples de ses interventions en conseil d'école
"je ne me vois pas interdire la collation de la matinée car moi meme je mange une pomme"   
"les maitresse ne peuvent pas passer une nuitée hors de chez elles (une seule et unique fois dans l'année scolaire à l'occasion du voyage de fin d'année) car elles ont des enfants, elles doivent donc etre chez elles le soir" 

Je vais chercher à savoir qui fournit les repas... Ils sont apportés sur place, les personnes de la cantine réchauffent juste avant de servir... Et je vais écrire aussi à l'entreprise !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #62 le: 27 Mai 2011 à 14:33:05 »

Regarde s'il y a un site internet de ta ville. Si ça existe tu devrais y trouver pas mal de renseignement sur le qui fait quoi.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 27 Mai 2011 à 14:39:16 »

Menu d'aujourd'hui pour Gaël :
Radis beurre
Roti de bœuf + frites
Camembert
Fruit

Lundi :
Taboulé
Moussaka + salade verte
Saint-paulin
Fruit
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 28 Mai 2011 à 08:56:44 »

Alors elle, c'est meme pas la peine  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
C'est un mollassonne qui a choisi d'etre instit pour les mercredis et les vacances scolaires !!

Désolée, c'est hors sujet mais je ne peux pas m'empêcher. 
Tu n'as certes pas une haute opinion des instits, mais parfois, tu abuses !  Clin d'oeil
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 29 Mai 2011 à 14:22:46 »

Clair.
8h20-11h40 (parents retardataires...) - 13h20-16h40 (parents retardataires bis).
(et c'est encore moins en élémentaire: les gamins sont "bennés" à la porte midi et soir).
4 jours par semaine, 36 semaines par an.
Feignasses.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 30 Mai 2011 à 11:53:01 »

Je n'ai pas la meme opinion de toutes les personnes d'un meme corps de métier, c'est faux !!  J'ai des copines instits qui font un travail appréciable. C'est comme dans tous les metiers, y'en a des bons, et des moins bons  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Seulement, je constate qu'à l'école de mes enfants, il y a un certain laisser aller. Je ne suis pas la seule à faire ce constat.

Léna, dans ton école, ce sont les parents prennent des libertés avec les horaires ?? Et bien chez nous, ce sont les instits  Et le pire, c'est qu'il est demandé aux parents d'etre ponctuels, ce qui est normal. Mais le respect de la ponctualité devrait aller dans les 2 sens, non ??
Les horaires d'entrée en classe et de sortie sont assez aléatoires et lors du dernier conseil d'école, le sujet a été abordé et il a été demandé aux instits de respecter les horaires 
Quand les enfant ne sont tjs pas en classe à 9h10 le matin (contre 9h l'heure annoncée), je ne trouve pas cela normal ! Idem en début d'après midi.

Si je fais des remarques sur l'école que fréquentent mes enfants, c'est que j'ai constaté des manquements. Je ne m'attaque pas au corps enseignant au niveau national  Clin d'oeil Clin d'oeil

Sinon, pour en revenir à la cantine, j'ai eu le maire au téléphone ce matin. Il a pris connaissance de mon courrier et est tout à fait d'accord avec moi !! Il avait choisi de déléguer le choix des menus, il va donc les viser avant de valider ou de corriger. Il trouve comme moi que les aberrations sont fréquentes et s'interroge aussi sur le travail de la diététicienne  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Si les menus ont mis autant de temps à etre changés, c'est que le roulement est fait sur 1 mois et demi. Ca change donc à partir d'ajd  Sourire Sourire Sourire Il m'a lu les menus de la semaine (puisque le dernier affichage date du 16/05  On ne sait pas ce que les enfants ont mangé la semaine dernière  ) et c'est vrai, c'est largement mieux !!! Plus d'association fromage/yaourt, des légumes en entrée ou en plat et un équilibre général respecté.
C'est bien dommage qu'il ne soit plus instit, c'est un ancien instit de l'école et sa femme était la directrice. Avec lui, ça devrait etre plus carré et mieux suivi !! Voilà un (ancien) instit que j'apprécie, s'il fallait une preuve 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 30 Mai 2011 à 12:21:14 »

Et il est réactif dis donc !  Souriant
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #68 le: 30 Mai 2011 à 19:25:11 »

Je cite quelques exemples de ses interventions en conseil d'école
"je ne me vois pas interdire la collation de la matinée car moi meme je mange une pomme"   
"les maitresse ne peuvent pas passer une nuitée hors de chez elles (une seule et unique fois dans l'année scolaire à l'occasion du voyage de fin d'année) car elles ont des enfants, elles doivent donc etre chez elles le soir" 

Huh? je ne vois pas en quoi ces interventions te choquent ?
Ça me semble logique, si elle même mange, interdire aux enfants de manger, ils vont rien comprendre  ou alors faut qu'elle arrête elle-aussi les pommes Tire la langue ou qu'elle se cache pour manger Roulement des yeux
Et effectivement, je ne vois pas en quoi on devrait passer une nuit dehors pour faire plaisir aux parents!! C'est pas dans notre contrat de travail . Tu ne connais pas la vie des instit de l'école; imagine que y'en ait des seules avec leurs enfants ou ayant un mari qui part tôt ou rentre tard ; elles font quoi?  payent une babysit une soirée plus une nuit de leur poche pour se coltiner les mômes des autres à la place  Tire la langue
Tant que j'aurais des jeunes enfants à la maison, pas question que je parte plus d'une journée en sortie scolaire (déjà la prochaine: 7h/19h  Tire la langue, en plus avec mon mari muté, ça a failli que je me retrouve dans la mouize!!! Qui aurait emmené mes enfants à l'école, les aurait récupéré le soir?Huh?  )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 30 Mai 2011 à 21:11:40 »

R. a pris des jours de congé pour que je parte en classe de découverte. Sinon, c'était BBsitter à gogo, ou venue de mes parents (350km aller, 350km retour).
Ma binôme a du ramper devant son ex pour qu'il prenne leurs mômes communs ces jours là.
Et on ne partait que 3 jours - 5 nuits !

Je n'ose imaginer ce que Lulu75 a du concocter pour son départ: elle vient de partir, pour 10 jours.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 30 Mai 2011 à 21:24:55 »

Je n'ai pas lu vos réponses nombreuses.
Je voulais juste dire que la qualité de ce qu'ils mangent m'inquiète beaucoup.
Je trouve les pouvoirs publics lâches et inconséquents.
Pour info, le prix du repas en soi correspond à un tiers de ce que l'on paye pour "la cantine", donc manger local, manger bio, ce ne serait que 2% plus cher d'après une enquête commandée par les maires de France.

C'est quand que ça bouge?
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 30 Mai 2011 à 21:48:11 »

Bonjour,

Pour en revenir à nos moutons.

Menus de ce midi à la maternelle :
melon (origine? actuellement sur nos étal  on trouve surtout du marocain et de l'espagnol)
quiche ( à quoi?)
salade
fromage
banane

Au gouté mes filles on beaucoup plus mangé que d'habitude
chercher l'erreur
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #72 le: 30 Mai 2011 à 22:00:02 »

Barbara je suis    et     et     Ils les mettent à la diète Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 30 Mai 2011 à 22:52:42 »

et attend le menu d'origine ne comporté que quiche salade et fruit 
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #74 le: 30 Mai 2011 à 22:58:03 »

Huh?
Vous trouvez que c'est pas suffisant?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: