Hello Gaëlle,
Félicitations pour ta décision d'allaiter tes jumeaux ! Je suis enceinte de jumeaux pour début mai 2009 et comme pour mon aîné, je rêve de les allaiter longtemps. J'ai allaité mon fils 17 mois, dont 7 en exclusif et ce fut merveilleux. Je ne sais pas comment on prépare un biberon de lait en poudre
Si j'ai vécu un allaitement de rêve c'est grâce à la merveilleuse technique de mon fils dès la maternité
Je rigole, mais c'est vrai qu'il avait un très bon réflexe de succion, né à terme avec un bon poids, première tétée en salle de naissance etc .... Démarrage idéal qui ne m'a pas évité quelques crevasses et douleurs dans les 10 premiers jours.
Heureusement je m'étais bien préparée à l'allaitement et ma première préparation fut la lecture de deux bouquins de référence : "La bible de l'allaitement maternel " de la Leche League et "Le guide de l'allaitement maternel" de Marie Thirion (une référence).
J'ai eu la chance d'avoir une coach d'allaitement aussi, une amie ayant suivi des stages sur l'allaitement et que j'ai pu appeler dès la maternité aux premières questions
Donc mon conseil achat allaitement : "Le guide de l'allaitement" de Marie Thirion, à lire du début à la fin et si on peut te prêter le bouquin de la LL c'est tant mieux.
S'informer avant la naissance permet d'appréhender les difficultés et bobos du début sans surprises et d'y faire face grâce aux remèdes ou techniques décrites. Tu trouveras une foule de coaches d'allaitement sur ce site , prêtes à répondre à tes questions.
Mellow