Coucou,
Allez, je te rajoute ma liste à moi pour t'embrouiller encore plus
.
- Soutif d'allaitement. Pas de vêtement spécial allaitement, je piochais dans ma garde robe des T-shirt un peu larges ou des vêtements à boutonnage par devant ( = chemise...)
- Le tire lait electrique double pompe de Medela (plus rapide), je l'ai eu en location remboursé par la sécu pendant 6 mois. Après, j'en avais moins besoin, et j'ai finalement investi dans un tire lait manuel.
- De quoi congeler le lait : moi, j'ai utilisé les pots de chez AV*NT, avec tout le kit adaptable, un peu cher mais super pratique. Les pots ont ensuite servi à congeler les purées
.
- 4 biberons (AV*NT premier age pour que tout s'adapte...) pour que zhom m'aide la nuit
.
- La crème Lansinoh, la maternité m'en avait donné tout un stock d'échantillons gratuits
.
- Le chauffe biberon : jamais utilisé. Mes loulous prenaient très bien le lait froid sans problème
.
- Et si d'autres te conseillent un stérilisateur : moi, je n'en ai pas eu l'utilité. J'ai juste stérilisé à la cocotte le matériel nouveau. Après, surtout avec le lait maternel, l'intérêt de stériliser est remis en cause dans la plupart des maternités
.
- Les coques ont été super pratiques pour moi. Je les vidais 2 fois sur une tété
. Sans ça, c'était l'inondation, même avec les coussinets, largement insuffisants
. Je les ai achetés dans la semaine qui a suivi la naissance. Tu verras si tu as besoin.
- Les bouts de sein : je déconseille, mais là encore, tu verras au moment opportun. Il faut savoir que la stimulation de la lactation est moins bonne avec les bouts de sein... Mais impossible de généraliser, pour certaine, c'est un élément qui a sauvé leur allaitement.
A +