30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 00:39:02
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quels achats prévoir pour l'allaitement au sein ?  (Lu 3847 fois)
Gratounette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Octobre 2008 à 14:27:47 »

Tout est dans la question 

Je suis à 24SA+6, et étant en plein dans les courses pour les bébés, je me pose pas mal de questions concernant ce qu'il faut acheter pour prévoir un allaitement au sein... je suis un peu paumée  Roulement des yeux

Je pense acheter un tire-lait, des coques, des soutiens-gorges d'allaitement....
Si les pro de l'allaitement voulaient bien m'aiguiller, et m'aider à dresser ma liste "de courses" ce serait très sympa 

Merki !
Journalisée
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Octobre 2008 à 14:40:04 »

bah oui ta liste est presque complète!
tu peux rajouter des coussinets d'allaitement, des petits pots (style ave*t) de conservation-congélation pour le lait si tu veux faire du stock au congel. Sinon moi j'avais acheté 2 bibs pour que le papa puisse donner mon lait en cas d'absence de ma part.
Je crois que c'est tout.
Tu peux avoir besoin de crème style lansi**h pour les mamelons si crevasses, et aussi de bouts de sein en silicone, mais ça tu verras  à l'usage

voilà, si je repense à autre chose je te referai signe, eh les pros du tété, vous pensez à qqchose d'autre?
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 02 Octobre 2008 à 14:44:40 »

Tout dépend combien de temps tu penses allaiter, tu n'as peut-être pas besoin d'acheter un tire-lait. A la maternité tu peux demander une ordonnance pour en louer un en pharmacie, la location sera prise en charge par la SS, tu n'auras qu'à débourser pour un kit (bib, tuyaux...) enfin ça c'est pour un élctrique (quand même mieux quand y'a deux bébés)
sinon, il te faut: soutien-gorge, coussinets (lavables ou jettables), éventuellement des coquilles de récupération, de la crème anti-crevasses et des chemises qui s'ouvent sur le devant.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #3 le: 02 Octobre 2008 à 18:14:15 »

perso, j'ai juste eu besoin de soutif d'allaitement.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 02 Octobre 2008 à 21:47:15 »

moi aussi, jamais tiré mon lait pour aucun des 3, coquilles utilisées un peu pour les jumeaux, jamais pour Héline.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02 Octobre 2008 à 21:58:11 »

Oui, soutien gorge d'allaitement vraiment quasi obligatoire... sinon, pas grand chose ;
coussinets d'allaitement oui (mais je les mettais pour rien car le lait ne coulait pas entre les tétées pas comme pour ma fille ainée)
coques non, personnellement j'ai mis une fois pour mon  ainée et j'ai détesté
tire lait, comme on te l'a dit, à louer si besoin
vêtements d'allaitement, éventuellement, fais toi plaisir avec un tee shirt spécial pour allaiter en public si ça te gêne (sinon, je préférais lever le tee shirt pour avoir le bb contre ma peau)
crème pour les mamelons : oui (lansinoh), mais jamais eu besoin pour mon ainée
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
loulou66
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Octobre 2008 à 11:44:31 »

La liste semble complète.
Tu peux peut-être ajouter le coussin d'allaitement, si tu ne l'a pas déjà. Très pratique pour allaiter un bébé et encore mieux pour allaiter les 2 bébés en même temps.
Bonnes courses.
Journalisée

Des jumeaux: deux fois plus de bonheur...
Antoine et Simon nés le 25/02/08 à 29+4
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03 Octobre 2008 à 11:53:22 »

Si tu souhaites tirer ton lait et que ton mari le donne au biberon, il faudra réchauffer le lait, donc j'ajoute un chauffe biberon à ta liste  Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour congeler le lait, j'utilisais des bacs à glaçons. C'est plus pratique pour décongeler en petite quantité.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #8 le: 03 Octobre 2008 à 23:26:05 »

pareil que les autres
dans un premier temps soutif (perso celui pour la nuit est plus grand pour que je ne sois pas "comprimée)  et coussinets (moi ça coulait quasiment tout le temps) : perso j'ai essayé les 2 mais abandonné rapidement les jetables, ça collait aux mamelons d'où plein de fils et ça faisait mal quand je les enlevais
les coques ne sont vraiment pas esthétiques et pas très hygénique vu que le lait récupérer ne peux pas être utilisé ; limite ça peut servir si t'as les mamelons douloureux mais t'as le temps de voir avant de les acheter
vêtements qui s'ouvrent par devant pour la maternité
le coussin d'allaitement

pour le tire lait, si t'en as besoin les maternités donnent des ordonnances... et alors il te faudra bib, sac de conservation

plus tard si t'en as besoin ; la crème, le chauffe biberon  = attention pas possible avec les dodies initiations sinon il y a le micro-onde (même si toutes ne sont pas adeptes Tire la langue ),

Journalisée
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 04 Octobre 2008 à 08:04:33 »

ou le bain marie
perso, j'ai jamais utilisé un chauffe biberon

comme achat d'avance je dirais aussi juste le soutif et les coussinets , le reste tu verras
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #10 le: 04 Octobre 2008 à 10:01:18 »

Coucou,

Allez, je te rajoute ma liste à moi pour t'embrouiller encore plus  .

- Soutif d'allaitement. Pas de vêtement spécial allaitement, je piochais dans ma garde robe des T-shirt un peu larges ou des vêtements à boutonnage par devant ( = chemise...)

- Le tire lait electrique double pompe de Medela (plus rapide), je l'ai eu en location remboursé par la sécu pendant 6 mois. Après, j'en avais moins besoin, et j'ai finalement investi dans un tire lait manuel.

- De quoi congeler le lait : moi, j'ai utilisé les pots de chez AV*NT, avec tout le kit adaptable, un peu cher mais super pratique. Les pots ont ensuite servi à congeler les purées Clin d'oeil.

- 4 biberons (AV*NT premier age pour que tout s'adapte...) pour que zhom m'aide la nuit  Souriant.

- La crème Lansinoh, la maternité m'en avait donné tout un stock d'échantillons gratuits Cool.

- Le chauffe biberon : jamais utilisé. Mes loulous prenaient très bien le lait froid sans problème  Tire la langue.

- Et si d'autres te conseillent un stérilisateur : moi, je n'en ai pas eu l'utilité. J'ai juste stérilisé à la cocotte le matériel nouveau. Après, surtout avec le lait maternel, l'intérêt de stériliser est remis en cause dans la plupart des maternités Clin d'oeil.

- Les coques ont été super pratiques pour moi. Je les vidais 2 fois sur une tété  Roulement des yeux. Sans ça, c'était l'inondation, même avec les coussinets, largement insuffisants  . Je les ai achetés dans la semaine qui a suivi la naissance. Tu verras si tu as besoin.

- Les bouts de sein : je déconseille, mais là encore, tu verras au moment opportun. Il faut savoir que la stimulation de la lactation est moins bonne avec les bouts de sein... Mais impossible de généraliser, pour certaine, c'est un élément qui a sauvé leur allaitement.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Octobre 2008 à 21:08:21 »

A mon tour de t'embrouiller encore plus Voici ce que j'ai utilisé :
- 2 soutiens-gorge d'allaitement (taille à définir à la maternité, car les seins gonflent)
- Tire-lait (possibilité de le louer)
- Habits d'allaitement pour l'extérieur ou chemisette assez large avec sweet-shirt stretch à mettre au dessus (tu remonte le sweet-shirt et tu tire en bas la chemisette)
- 2 coussins d'allaitement (t'en trouves en 2ème main à 30 euros pièce)
- tu devrais recevoir de la crème pour les mamelons à la maternité
- sachets de congélation pour lait maternel
- petits biberons Avent
- stérilisateur au micro-onde Avent
- coussinets jetables pour protéger les mamelons déjà mis à rude épreuve
Bon début   Clin d'oeil
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #12 le: 13 Octobre 2008 à 10:48:31 »

pour le tire lait, demander l'ordonnance à l'hôpital mais ne le prendre qu'en cas de besoin...

éviter les biberons quand on veut donner le lait autrement qu'au sein : soft cup, cuillère à café, pipette de doliprane ou tasse seront nettement mieux pour éviter la confusion sein/tétine (qui existe vraiment même si des mamans ici ont eu de la chance...)

et donc idem, le stérilisateur à acheter en cas de besoin mais pas avant, comme les biberons (si vraiment on veut donner des bibs) ou le lait en poudre "au cas où"

ma liste à moi :

soutif d'allaitement
coussin d'allaitement
coussinets (en cas de besoin)
crème lansinoh ou castor equi (mais le lait maternel est un excellent cicatrisant si besoin)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Cisan19
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Octobre 2008 à 21:53:50 »

Pour moi c est coussin d allaitement et coussinet.
Je ne tire pas mon lait pour le moment en tout cas.
J ai acheté la crème mais pour l instant j utilise la vieille méthode : lait étalé sur le téton aprés chaque TT car vertu cicatrisante et pour l instant je n ai aucun probl
Journalisée

Alicia et Anais sont nées le 23 sept 2008
Elles st tjs allaitées au sein de maman!!!
Anais 5 dents et Alicia 4 dents
Gratounette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 24 Octobre 2008 à 10:24:58 »

Merci pour vos réponses 
Tous vos messages m'ont bien été utiles... je n'ai encore rien acheté pour l'allaitement, mais ma liste est plus précise du coup  Clin d'oeil

Comme vous êtes nombreuses à parler de location de tire-lait, je vais voir si je peux aussi en louer un, plutôt que de l'acheter...

Sinon, dernière question : on ne peut vraiment pas savoir à l'avance quelle taille de soutif d'allaitement prendre ? Ca m'arrangerait de pouvoir en acheter moi même plutôt que d'envoyer mon chéri en prendre 

J'ai une dernière dernière question concernant un éventuel fauteuil d'allaitement, mais je vais créer un post spécifique...   Tire la langue

merci encore !!

gaëlle
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: