10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 00:39:19
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Probleme de constipation  (Lu 2190 fois)
liteulvan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 27 Mai 2011 à 11:19:19 »

pour les mamans qui ont des touts-petits constipés, et je dis touts-petits car les miens avaient 2 mois quand j'ai commencé, je conseille les ampoules bébifruit de bébisol , sans colorant sans sucres ajoutés que du bio,(pruneaux, orange, raisin blanc) ; à donner pure le matin (soit dans un bib, soit à la petite cuillère) et ça tous les jours ; au bout de quelques jours cela fait effet: selles tous les jours ou tous les 2 jours mais jamais mal au ventre et c'est naturel!!!

c'est ma pédiatre qui me l'avait conseillé et franchement merci!!

si pas trop d'argent pour acheter les ampoules (5€ la boîte de 10 ampoules), elle m'avait conseillé de presser une orange et de donner le jus pur (10ml) ou de faire bouillir des pruneaux(bien propres et bio!!) et de leur donner l'eau de cuisson Tire la langue
ça marche aussi!!

voili voilou!
Journalisée

Maman de UNAI (2,5kg, 45,5cm) et SOLAL (2,440kg, 45cm) le 13 janvier 2011 ; mes ptits poulets sont nés à 36 semaines et 4 jours par césarienne
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #16 le: 27 Mai 2011 à 13:38:49 »

je me permets quelques précisions :
- les jus de fruits, c'est bien sûr une fois la diversification commencée
- le jus d'orange ne convient pas en cas de RGO
- les pruneaux, vérifier surtout qu'ils sont sans conservateur... que du pruneau quoi.

Par ailleurs, en cas de constipation chronique, où l'alimentation ne permet pas de réguler le transit : une allergie au lait peut se manifester par une constipation chronique (le bilan allergo doit comporter des patchs posés pendant 48 h pour être complets).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
liteulvan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 27 Mai 2011 à 14:10:40 »

mes jumeaux n'étaient absolument pas diversifiés quand j'ai commencé les 10ml de jus par jour!

j'ai fait confiance à mon pédiatre qui m'a clairement rassuré en me disant qu'il était tout à fait possible de les commencer même à 2 mois!!

et je pense effectivement que le jus d'orange n'est pas conseillé dans les cas de RGO bien entendu (acidité de l'orange)

en tout cas, mes ptits poulets ont aujourd'hui 4mois1/2 et ils font leurs selles tous les jours ou tous les 2 jours parfois, sans difficulté, sans avoir mal au ventre...et ils ne sont pas diversifiés!
Journalisée

Maman de UNAI (2,5kg, 45,5cm) et SOLAL (2,440kg, 45cm) le 13 janvier 2011 ; mes ptits poulets sont nés à 36 semaines et 4 jours par césarienne
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: