Je vais vous paraitre bien "optimiste"
voire cinglée aussi, mais celles qui me connaissent savent que je le pense
Mes bb sont nés à 33 SA , pour RCIU ( pas envie de re-tartiner là dessus , celles que cà interessent peuvent retracer nos aventures sur le fil " club des bb nés trop tot " )
Aujourd'hui ils ont 9 mois, et sont trés objectivement
merveilleux !!
Je viens d'apprendre que je leur ai transmis une maladie rénale, dont ils ne guériront pas et qui pourrira sans doute leur vie d'adulte ( je parle en connaissance de cause, ma mère, mon oncle et mon gd père en sont morts )
J'ai hurlé, pleuré , déprimé devant tant de "poisse" : quoi mes petits bouts d'amour qui avaient tant lutter pour vivre allaient encore et toujours subir
Et par "ma faute " cette fois ??
Je suis restée ( je reste ) des nuits entières à penser à leur vies à revivre leur naissance à penser à l'avenir ... ( je bosse ds un service ou il y a des patients insuffisants rénaux je vois trés bien de quoi il retourne
)
Et j'ai enfin entendu ce que mon amour de mari ( merci mon ange de me soutenir autant ) ce que mes proches me disaient ; non ce n'est pas de ma faute ... Ca ne changera rien de m'apitoyer sur leur sort ni de hurler contre cette vie si dure !
Ils sont là bien vivant mes amours, ils se sont battus et malgré tout je ne changerai pas une seconde de tout cà !
Leurs progrès sont ma plus belle récompense !
Il y a quelques années , je serai peut etre morte d'HTA sans traitement, il y a quelques années Esteban serait sans doute mort si on n'avait pas détecté son RCIU à temps ...
Et nous sommes là tous les 3 !!!
Fragiles malades mais là qd meme
Alors malgré tout je suis heureuse de cette prématurité qui a sauvé mes enfants ...
C'est un peu contradictoire mais je n'arrive pas à regretter leur naissance meme si je comprend vos peines les filles