22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 03:47:22
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: comment faire ??  (Lu 2095 fois)
annabelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« le: 03 Juillet 2007 à 14:49:41 »

Depuis deux jour Léna pleure souvent je la met au sein elle tète 5 mn et puis fini , je lui change sa couche : rien ne marche elle continue de pleurer.....
Il n'y a que dans nos bras qu'elle se calme .. mais est ce que c'est la solution ?? dois je la prendre systématiquement des qu'elle pleure ??
La nuit elle réveille sa soeur à force de pleurer des que je la repose dans son lit ?
En plus j'ai l'impression d'être une mère indigne quand je ne la prend pas dans les bras .....c'est déprimant ....
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 03 Juillet 2007 à 15:33:08 »

Eh oui, c'est comme ça la vie  plein de doutes et d'angoisses.
Je crois que nous faisons toutes et tous des erreurs avec les ainés, comme calmer les pleurs avec les bras. Mon ainé je l'ai bercé pendant 5 mois pour qu'il s'endorme jusqu'au jour où je me suis dit "et si je le pose,que va-t-il se passer". Ben rien, il s'est endormi tout seul 

Il est normal qu'un bébé pleure. Parfois c'est la faim, parfois les maux de ventre mais aussi la difficulté à trouver le sommeil.
Si tu t'es assurée qu'elle n'a pas faim (as-tu assez de lait), les fesses au sec, pas de "douleurs" particulières (les pleurs deviennent des hurlements), aide la à s'endormir mais pas dans tes bras. En lui caressant la tête, en lui parlant tout doucement, en tapotant les fesses pour la bercer, en lui mettant un petit doudou sur le crâne (ils aiment bien souvent les bébés avoir la tête qui touche qq chose, ça doit rappeler la vie in utéro).
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 03 Juillet 2007 à 15:45:35 »

Mouais ...
Il est normal qu'un bb pleure, mais ce n'est pas non plus une raison pour le laisser pleurer sans lui apporter de réconfort.
A mon avis, comme beaucoup de situations, c'est une question de juste milieu ; prendre systématiquement au bras, peut-être que non, mais laisser pleurer, pas d'accord.
Je donne aussi un avis en fonction de l'âge ; laisser pleurer un bb de 9 ou 10 mois, oui, je sais faire ; laisser pleurer un tout petit de quelques semaines, moins d'accord là aussi.
Mes petits pleuraient beaucoup, et les deux ! et souvent en même temps !!!!
Pendant des semaines, Roxane ne s'endormait que dans le porte-bb ventral, pendant que je faisais des aller-retour dans le couloir en chantant des berceuses ou en lui racontant des histoires ... (de princesse, histoire de commencer de bonne heure et moi de faire des révisions ...  )
Je n'aurais pas fait çà éternellement, ok, mais les premières semaines, il y avait pour elle un mélange de coliques, mais de "mal-être" aussi ; la sentir respirer calmement dans le porte-bb était pour moi un signe de son apaisement.
J'ai essayé avec mes bb d'y aller par étapes : je prenais très vite dans les bras les premières semaines, puis j'ai laissé pleurer un tout petit peu avant de les prendre, puis un peu plus longtemps, etc ...
Et attention, je suis loin d'être une "super maman" ! Quand je n'en pouvais plus, ou que j'étais épuisée, je les laissais hurler dans leurs transats (si si), et sans aucune culpabilité, j'allais fumer une clope sur le balcon, le temps de me calmer, moi !!!
Et comme dit P'tite Lilli, ce sont les doutes et les tatonnements qui nous permettent, petit à petit, de trouver les solutions qui nous conviennent à nous et à nos petits ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
annabelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #3 le: 03 Juillet 2007 à 15:50:33 »

Je pense avoir assez de lait : le matin je tire mon lait parce mes seins sont "trop pleins " et les filles s'étranglent si je ne le fais pas !! et puis elle prennent du poids alors pas de soucis de se coté là !!
Sinon en ce qui concerne "les bras" je suis d'accord on ne peut pas les prendre tout le temps et je vais essayer ta technique .
Je m'inquiétait parce que normalement un nouveau né qui pleure c'est qu'il doit manquer de quelque chose puisqu'il n'a pas encore conscience d'être séparé de sa mère...
Et puis à cet âge ce n'est pas une colère .... ça viendra plus tard !
Merci pour ton conseil Ptite Lili
@+  Bisou Bisou
Je viens de lire ton message Muriel merci d'avoir répondu  Bisou
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 03 Juillet 2007 à 15:57:59 »

Je m'inquiétait parce que normalement un nouveau né qui pleure c'est qu'il doit manquer de quelque chose puisqu'il n'a pas encore conscience d'être séparé de sa mère...
Vilaine élève? Va ressortir tes cours. Un bébé qui pleure le fait aussi parce qu'il n'a pas d'autre moyen de communication  Clin d'oeil
Faut arrêter de psychoter 
Il peut avoir un mauvaise position de sommeil mais ne pas avoir encore se repositionner. T'imagine si ta fille te disait: maman tu veux pas tirer le rideau, le soleil éclaire trop la chambre et puis remonte un peu plus le drap. Ah oui et ne claques pas la porte STP en sortant 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Maï
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #5 le: 03 Juillet 2007 à 18:00:33 »

Mes puces pleuraient aussi souvent les premières semaines au moment de s'endormir. Je pense comme le dit petite Lili que c'était dans leur cas des problèmes de maux de ventre et du mal à trouver le sommeil seule (c'est très dur paraît il pour un nouveau né). Alors pour ne pas trop les habituer à être toujours dans les bras et surtout parce que c'est dur techniquement quand les deux s'y mettaient, je les laissais dans leur lit couchées sur le côté calées par un ours, la tête proche du tour de lit (pour être comme in utero) avec un doudou contre la joue, et je les berçais par petits mouvement sur le ventre en racontant des histoires ou en chantant (mais je suis moins douée..). Quelquefois je mettais ma joue contre la leur pendant quelques minutes. Et petit à petit ces moments d'endormissements ont été moins longs.

Journalisée
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #6 le: 03 Juillet 2007 à 20:08:27 »

bonjour,
je compatie avec toi car moi aussi j'ai eu le probléme, je commencais par laissé pleurer puis je prenai au cou et defois je les mettait au lit et rsté avec mon mari a coté elle elle se calmé toute selle. La Péricultrice m'avait donné l'idée de gardé sur moi des mouchoirs (je les mettai dans mon soutin gorge) pour les donné à mes puces la nuit quand elle pleurer. Effectivement cela les calmait mai est-que s'était cela ou autre chose qui faisait effet, je n'en sait rien. Voila pour mon espérience
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #7 le: 03 Juillet 2007 à 20:34:11 »

Un tout petit qui pleure, c'est courant et les copines ont déjà dit beaucoup de choses sensées. Je voudrais juste compléter en rappelant que parfois, le bébé a encore des soucis liés à la naissance, comme des torticolis ou autres douleurs pas toujours très repérables. Je te conseille d'aller aussi, en parallèle, chez un chiropracteur ou un ostéopathe pour ré-harmoniser ce p'tit bout. La manipulation est minime et sans danger, et le bénéfice est parfois très grand ! J'en parle en connaissance de cause ...
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #8 le: 08 Août 2007 à 21:32:34 »

je reprendrai ptite lili car ca peut etre comme elle le dit  le fait qu elle trouve pas ou mal le sommeil ou collique ....as tu consulter un pediatre pour deja voir si elle n a pas quelque chose au ventre.?

mes juju ne pleurait pas comme ca donc je ne peut trop t aider si ce nest ce que je t ai dit que lili as deja dit  Clin d'oeil



par ailleurs c est maintenant qu elles s y mettent pleurent souvent l apres midi et les bras les calme (je suis pas adepte des bras car solution top facile) mais j iame pas les entendre hurler car ce ne sont plus des pleure !
elles mordent les doigts et bave donc ca pourrait etre ca? elles ont 6mois et mes ainées n ayant jamais pleurer pour les dent ni les bras...je reste bée devan leur pleur et les bras ou troter (bien trop tot a mon gout!!) mais ca les calme bizarrement ! depui un mois elles  aiment quand je les prend et les met debout sur mes genoux (je le fesai apres le bib car a tour de role) mais c ets pas le matin mais l aprem et un peu le soir elles dorment bien .....mais ces hurlement ..... Huh?
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: