04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 21:35:09
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: nuit agité  (Lu 2806 fois)
jessica
mathis et mathéo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Septembre 2008 à 13:49:09 »

bonjour a tous et toutes je suis nouvelles sur le forum j'ai 2 petit garcon qui s'apel mathis et mathéo
alors je viens vous parler de mathis qui a des nuits tres agité il pleure souvent dans la nuit il a peur le coeur qui bat tres vite et il est perdu alors le pediatre lui a donner le sirop quiétude ca va ca lapaise
je vouslais savoir si une de vous connais se genre de chose et qui lavecu ou le vis encore et vers quel age il dormiras bien
merci
Journalisée
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Septembre 2008 à 14:10:38 »

Bonjour Jessica et bienvenue !
Quel âge ont tes enfants ?
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #2 le: 30 Septembre 2008 à 14:11:57 »

je ne peux pas vraiment t'aider car j'ai la chance pour le moment d'avoir un grand qui dort très bien...mais as tu essayés l'osthéo pour dénouer des eventuels tensions??.... te fais t'il part de ses angoisses?de ses peurs?? y'a t'il une raison  à tout ça?? est ce que ça a toujours été comme ça ou que depuis un evenement troublant??
J'ai une amie qui a un fils assez agité, elle l'emmène a des séances d'hypnose et apparement ça fonctionne...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
jessica
mathis et mathéo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Septembre 2008 à 14:12:44 »

mes enfants ont 16 mois
Journalisée
jessica
mathis et mathéo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Septembre 2008 à 14:15:05 »

non c'est depuis kil est bébé il a jamais vrement bi dormis mais c'est ke la c'est assez souvent
le pediatre ma dis ke cetais un enfant nerveux et vif alors du coup la nuit il refais tous ce kil c passer dans la journée et vu et du coup il fais des cauchemar
le pediatre ma dis ke ca s'apeler " terreur nocturne"
Journalisée
thomali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Septembre 2008 à 15:03:13 »

ma fille a fait aussi beaucoup de terreur nocturnes. Il ne faut pas les réveiller, pas les toucher. Ce qui est fou c'est qu'ils ont les yeux ouverts et ne nous reconnaissent pas. Cela durait 1/2h et elle se calmait seule. si on essayait de la prendre où de lui parler c'était encore pire. Cela arrivait 1 ou 2 fois par nuit.
C'est l'homéopathe avec un traitement qui lui a fait passer.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6 le: 30 Septembre 2008 à 15:32:00 »

Coucou,

Pour se détendre en fin de journée, j'ai pris l'habitude avant l'histoire du soir de refaire avec eux les évènements de la journée, ainsi que le programme du lendemain. Au début, à 16 mois, ils ne participent pas vraiment. Mais plus tard, cela devient un vrai moment d'échange qui permet peut-être  Huh? de débloquer des tensions.

L'homéopathe permet un travail sur le fond souvent interessant Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Septembre 2008 à 16:55:12 »

Bienvenue parmi nous Jessica !

Peux-tu éviter le style Sms ? c'est pénible à lire ... merci !

Pour te répondre, Axel aussi a eu des périodes de "terreurs nocturnes", plutôt vers 20 mois.

Je le trouvais éveillé, complètement paniqué, écarlate ; je le rassurais par ma voix, des mots doux, je le prenais parfois quelques minutes dans les bras pour le calmer ; et je restais près de lui jusqu'à ce qu'il se rendorme ; si je repartais, c'était re-panique.

Ca a duré environ 3 mois  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue, puis c'est passé tout seul ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 30 Septembre 2008 à 21:28:26 »

Peux-tu éviter le style Sms ? c'est pénible à lire ... merci !
Bambinette, tu crois qu'on est trop vieille pour ce style d'écriture ,
ah ces jeunes.....
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 30 Septembre 2008 à 22:09:50 »

C'est ça, ça doit être l'âge ....
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jessica
mathis et mathéo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Septembre 2008 à 22:22:57 »

oui c'est exactement ca il est paniqué il c'est pas ou il est c'est tres dur a le calmer en tous cas merci a toutes pour les renseignement
et c'est vrais que je me languis que ca passe car c penible c'est toutes les nuit s comme ca je dors pratiquement jamais et j'en peu plus !!!

dsl pour l'ecriture !!!! c'est pour ecrire plus rapidement l'habitude du msn !!!!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 30 Septembre 2008 à 22:42:59 »

Ya pô d'mal Jessica ! 

Il se réveille plusieurs fois par nuit ? Et si tu le prend avec toi, dans un lit d'appoint ou sur la banquette, dormirait-il mieux ? (et toi par la même occasion ...)

Et je te rassure, de tous les témoignages que j'ai pu lire, ça finit par passer ....
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #12 le: 01 Octobre 2008 à 14:40:12 »

Tt d'abord, bonjour et bienvenue parmi nous Jessica !

Mes Loulous ont également fait des terreurs nocturnes et ma pédiatre m'avait également prescrit un sirop pour les apaiser.

Nous avons vécu ça pendant qlqs mois.
tt d'abord avec Alex, puis quand ça c'est calmer pour lui c'est Théo qui a pris la relève.
Donc quand ça a commencé avec Alex, il lui arrivait de se réveiller plusieurs fois ds une nuit, il était terrifié, s'aggrippait à moi ou au papa et ne voulait plus lacher donc ns avons opter pour du cocodo ds leur chambre et ns y installions un petit matelas entre les 2 lits lorsque cela se produisait. Je me couchais donc à côté et je lui donnais la main pour le rassurer ou alors je le prenais ds mes bras jusqu'à ce qu'il se rendorme. Et c'est comme ça que ns on arrivait à le calmer.
Ensuite meme schéma quand ça a été le tour de Théo.

Pendant tte cette période, j'ai éprouvé beaucoup de fatigue car je ne dormait presque plus non plus, donc je comprend exactement ce que tu ressens en ce moment ..... tu vois si ça peux te rassurer ne serait-ce qu'un peu, ça arrive aussi chez les autres !  Clin d'oeil

Et ça fini par passé !  Souriant

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
jessica
mathis et mathéo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 03 Octobre 2008 à 08:58:46 »

merci a toutes pour vos reponses!!!
 mais j'avoue que je me languis que ca finisse car j'en peu plus de passer des nuit a me lever 50 fois dans la nuits c'est horrible !!!!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 03 Octobre 2008 à 09:36:03 »

Tu ne veux / peux pas essayer le cododo quelque temps ?
(en prévenant bien l'enfant que c'est parce qu'il a des nuits difficiles, mais que ça ne durera pas ...)
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: