19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 12:35:03
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Relations jujus/TISF  (Lu 1989 fois)
Claire-twinmum
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248



« le: 30 Septembre 2008 à 09:48:17 »

Bonjour,
Je me suis déjà présentée sur le forum Allaitement, mais au cas où, je me représente.
J'ai accouché de deux jolies petites filles le 4 septembre 2008. Elles s'appellent Calie et Satine. Elles sont nées à 36SA.
Nous habitons sur Paris intra-muros. Les 2 premières semaines, le papa était en congés et a pu bien m'aider. Je m'occupe seule de mes puces la journée depuis le 22/09. Comme la gestion est parfois difficile (je m'inquiète beaucoup et j'ai toujours peur de mal faire), le papa a insisté pour qu'on fasse appel à une travailleuse familiale. J'ai donc appelé l'ADAF et une dame vient demain et jeudi après-midi.
Je voulais savoir pour celles qui ont fait appel à une aide extérieure si vos jujus s'y sont bien faits. J'ai peur que ça perturbe mes puces d'avoir une inconnue qui s'occupe d'elles. Bon ça ne sera que pour un repas par jour, mais je me pose des questions. Je pense avoir bien fait de demander un peu d'aide et j'espère que ça se passera bien avec la dame.
Merci de me faire part de votre expérience, principalement la relation des jujus avec la TISF.
Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #1 le: 01 Octobre 2008 à 23:49:49 »

Coucou Claire
Je vois que tu n'as pas eu beaucoup de réponses à ton message... tu aurais aussi pu le poster dans la rubrique Education, car ce n'est pas trop spécifique à la Région parisienne.
Quoi qu'il en soit, je suis passé par la case TISF et je peux t'assurer que ça n'est que du bonheur. Cela n'a pas du tout perturbé les filles, au contraire je crois même qu'elles s'étaient bien attachées à elle. Pour info la TISF a commencé chez moi quand les filles avaient 3 mois (le papa était en congés 5 semaines puis les grands mères se sont pas mal relayées pour m'aider) jusqu'à ce que je reprenne le boulot il y a un mois (les filles avaient alors 9 mois). Dans ton cas, les bb sont encore tout petits, je ne pense pas que cela puisse les perturber... tu peux juste leur expliquer qu'une dame va venir aider maman et très bien s'occuper d'elles...
Je dirais que le plus délicat à gérer avec les TISF c'est le relationnel avec elle. Il faut très clairement définir avec elle ce que tu attends (au début j'en profitais surtout pour me reposer et progressivement quand j'ai pu lui faire confiance j'en ai profité pour sortir faire des courses, m'occuper de moi, faire la rééducation.... changer d'air quoi!!)
Mais si je comprends bien elle a déjà commencé aujourd'hui donc tu peux peut être déjà nous dire comment ça s'est passé...  Clin d'oeil
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Claire-twinmum
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248



« Répondre #2 le: 02 Octobre 2008 à 09:43:30 »

Bonjour Begonia92,
Merci pour ta réponse.
La dame a en effet commencé hier. Elle semble vraiment très bien. Elle est douce et compétente.
Au début, j'étais un peu mal à l'aise. Je suis allée me reposer dans ma chambre, mais j'avais l'impression d'être cloitrée dans ma chambre alors je n'ai pas réussi à fermer l'oeil. Je me suis levée et on a parlé un peu pour faire connaissance. Ensuite quand les petites se sont réveillées, on les a changées ensemble, puis on leur a donné le biberon et ça s'est bien passé. Je ne m'attendais pas à ce que ça se passe aussi bien.
Par contre, comme c'était la première fois, à part le change, le repas et laver les biberons, elle n'a pas eu grand-chose d'autre à faire mais comme tu dis quand j'aurai confiance, je sortirai pour faire les courses ou pour les rendez-vous chez le médecin etc.
Elle revient cet après-midi. J'espère que ça va se passer aussi bien.
En tout cas, j'ai fixé deux autres demi-journées la semaine prochaine. Au pire, même si elle ne donne que les biberons, ça m'aide bien pour un repas de la journée.
Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #3 le: 02 Octobre 2008 à 11:07:31 »

Ravie de voir que ça s'est bien passé.
Moi je lui faisais systématiquement faire le bain des filles et le repassage de leurs affaires. Ca occupe déjà pas mal... Et du coup je n'ai JAMAIS eu besoin de repasser pour les filles  Clin d'oeil
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #4 le: 13 Août 2013 à 14:35:56 »

Bonjour,

J'habite à Villepinte (93) et je me suis renseignée pour une TISF. La PMI m'a indiqué AMFD (aide aux mères et aux familles à domicile) à Pavillons sous bois. Il ne propose que 2 fois 4 heures par semaine (je suis obligée de prendre 4 heures, et ils peuvent m'aider au maximum que 2 fois par semaines) . Ayant un bébé de 18 mois aujourd'hui, l'accouchement étant prévu pour fin novembre, je me demande vraiment comment je vais m'en sortir avec seulement une aide 2 fois par semaine.

Et vous comment avez vous fait ? A quoi avez vous eu droit. Par quelle association êtes vous passé(e)s ?
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: