Coucou les filles !
Hier nouvelle écho, et tout va bien, les jujus se portent bien et grandissent bien. Nous avons revu notre petit ange... très dur, même si on s'y attendait. Il n'y a pas encore grande différence de taille entre lui et ses frères/soeurs.
Voir ce petit bout... franchement, ça m'a carrément retournée. C'est sa position en fait. Je sais pas comment dire. J'ai beau savoir que les neurones ne migrent vers le cerveau qu'au cours de la 12ème semaine, donc l'intervention s'étant déroulée à 12 sa + 1, tous les mouvements sont des réflexes, il n'y a pas encore de centre de la douleur etc... mais je ne sais pas, ce côté un peu "recroquevillé", une position foetale parfaite, ça me fait bizarre. Comme s'il avait resserré ses bras et jambes pour se protéger. Ca me fait un mal de chien d'écrire ça.
Après l'intervention, ce qui m'a le plus marquée, c'est d'avoir senti le coup d'aiguille destiné à l'embryon. Un petit coup unique, rapide, comme quand on place une aiguille d'acupuncture. Puis les secondes de calme, attendant que le coeur s'arrête. Petit à petit, le temps passant, j'ai réussi à gérer ce souvenir, à y repenser avec moins de peine, disons laisser l'émotion que ça suscitait glisser sur moi, sans me faire trop mal. Là, je pense que ça va être pareil. Je vais gérer le temps passant... Jusqu'à la prochaine écho le 19/11...
Je me dis que c'était là que ça allait être le plus dur. Plus je vais avancer dans la grossesse, plus les jujus vont prendre de place, et plus la différence de taile etc... va être marquée.
Enfin hier soir, j'ai pleuré un bon coup, ça soulage, même si je crois que je pourrais jamais pleurer à hauteur de ce que je ressens.
Et puis je me concentre aussi sur le bon côté des choses. Les petits vont bien. C'est le plus important.
Je me rends compte que déjà le fait de vous avoir écrit tout ça, ç ame fait déjà moins mal. J'ai pas trop osé en parler à mon mari, parce que je voulais pas faire naître cette peine en lui s'il n'ai pas eu le même ressenti face à l'image, ou ne pas la raviver s'il l'a sentie lui aussi. Et comme je suis incapable de dire certaines choses sans me mettre à pleurer... Et bien vous êtes mes confidentes privilégiées, bien que mes amies m'aient enjoint à leur parler si j'avais besoin. Je suis un peu un pilier pour mes amies, une sorte de grande soeur repère, alors j'ai un peu de mal à inverser la tendance, leur parler oui... leur faire partager mes larmes... c'est difficile, même si je suis sûre qu'elles apprécieraient.
Voilà. Sinon j'ai eu des sensations de ventre un peu "tendu" bien que je sois vraiment au repos, alors il a regardé mon col, enfin pris la mesure à l'écho, et il peut pas être plus long. Donc c cool.
Tiens un truc qui va vous faire rigoler ! Mon mari annonce à sa maman que nous attendons des jumeaux, et elle lui dit " ça va Laurie elle est pas trop démoralisée ?" Ca fait bizarre que à moi ? J'aurais préféré un "félicitations". Ahhhhhhhhh les belle-mamans...
Aller ! Je vous laisser, je vais aller m'allonger avec un bon livre, et peut-être faire un petit dodo. Hier et apothéose cette nuit, une crise de migraine d'enfer. Lié au stress de l'écho je pense. Je suis migraineuse en règle générale, et vu que je suspend tout traitement lors des grossesses... que le paracétamol... c pas top. Enfin pour mon dernier ça c'est arrêté au cours du 6ème mois... encore 3 mois...
lol
Bisous à vous toutes !
J'espère que vous allez bien ainsi que vos petites/grandes familles
Laurie