Bonjour à toutes !
Je voulais juste répondre à Mouman, parce que j'ai peut-être pas été très explicite. Concernant mon mari, je voulais dire qu'il a percuté plus vite que moi aux "mises en garde" de la gygy quant au risque d'une grossesse triple. En fait, il a reprit pied plus vite que moi suite à l'annonce des triplés. Cela dit, il m'a dit, "tu sais c'est aussi ton corps, alors même si j'ai un avis personnel, je te suivrais quelle que soit ta décision, et on fera face tous les 2".
Donc là-dessus pas de pbs. On est très unis. Nous prenons nos décision conjointement de sorte à ce que personne ne se trouve lésé.
Sinon suite à mon RDV d'hier.
On a fait une écho très détaillée ( 1h30 pour faire les tour des 3 embryons ds les moindres détails, sauf pr le sexe, je veux pas savoir avant l'intervention, je dderais ensuite pr les 2 qui me resterons). Puis nous avons parlé ac le professeur qui va me prendre en charge. Il nous a bien dit qu'il nous suivrait quelle que soit notre décision. Il a été très neutre pour ne pas nous influencer, il nous a juste présenté les faits de façon très claire. Cela a conforté notre décision. Mais que je sois bien claire, et c'est aussi ce que je lui ait, dit, nous faisons ce choix parce que pour nous, notre famille, notre cas, nous pensons que c'est le choix le plus prodent, maintenant il n'y a pas de vérité absolue en la matière.
Bref, sur ce site, pas question pour moi à l'avenir de conseiller à une future maman enceinte de triplés de faire comme moi. C'est une décision très personnelle. Vous-mêmes avez été les 1ères à me le dire, et je suis tt à fait d'acc ac vous.
Donc il manque la mesure de la clarté nuccale. Ils sont un peu trop petits. Donc retour à l'hopital mercredi prochain 9h30, pour écho pour cette mesure, et intervention dans la foulée.
Il m'a proposé de rencontrer la psy si j'en ressentais le besoin. Hier, je me sentais pas prête pr ça. J'avais déjà assez de mal à retenir mes larmes. J'avais hâte de monter ds la voiture pr pouvoir pleurer un bon coup. C'est très dur de les voir... on ne peut pas s'empêcher de les aimer, alors savoir qu'on va en éliminer un... C très très dur, mais je ne vous apprend rien...
Mais même si cela me coûte bcp... je sens que je fais le bon choix. Mais punaise que c dur...
Donc je rentre le matin. Si tout se passe bien, et c svt le cas, je rentre le soir même à la maison. Sinon, au moindre doute, ils me gardent autant de temps que nécessaire. Ensuite, on se revoit 8j après, puis 15j après, et ensuite si ça va, tous les mois, à condition que je puisse faire la route.
Si je dois accoucher avant les 34 semaines, ça sera chez eux obligatoirement( 60 km de chez moi) sinon, le CHU niveau 2 à 1/4h de chez moi ira, sauf si je préfère l'autre hopital. Donc ça on verra le moment venu.
Là je n'ai pas voulu connaître le sexe des 3 embryons, mais après l'opération, j'aimerais le savoir, ça sera une bonne chose à quoi me raccrocher.
Voilà pour les nouvelles.
Il m'a proposé de faire la déclaration la semaine prochaine si je le souhaite. Soit en grossesse gémellaire, soit en grossesse triple réduite. Je crois que cela ne change pas grd chose, mais à choisir je préfère en triple réduite.
Ils ont eu bcp de mal à déterminer s'il y avait 2 ou 3 placentas. Il semble qu'il y en ai 3. Car les embryons qui partagent le mm placenta sont liés, et on ne pourrait intervenir sur aucun d'eux. Mais du coup le problème ne semble pas se poser, tant mieux.
Pour reprendre un peu le fil de votre conversation... au sujet jumeaux/triplés différence ou pas ? J'ai parlé avec des mamans qui sont passées de 2 enfants singleton à 3 enfants singleton, et elles m'ont dit... ouf, passer de 2 à 3, c plus dur que de passer de 1 à 2. Faut être honnête. Rien que l'allaitement, 2 ou 3 c pas la mm chose qd on les a en mm temps. Et il faut être clair, la nature ne nous a pas concues pour avoir des triplés. Sinon, nous aurions 3 seins entre autre. La médecine nous permet auj de faire en sorte que maman et 3bb vivent... mais sans la médecine... je ne pense pas que bcp de triplés aient une chance de survie. Et les grossesses triples spontanées ( j'entends mm pas de traitement hormonal), c qd mm pas courant ( bon y'a moi entre autre, faut tjrs qques exceptions pr confirmer la règle
) ) Et puis notre entourage, les passants etc.. disent svt "ah des triplés c génial !!!! oui, c vrai, mais ce sont les parents et eux seuls qui vivent les inquiétudes du début et les "contraintes" par la suite. De plus s'il est clair qu'on peut diviser l'amour sans le réduire pour autant... le temps lui... ne marche pas comme ça.
Bon, voilà, en disant cela je ne vous apprends rien, mais je vous fais juste partager mon opinion sur la question.
Je vous embrasse toutes ! Merci pr vos petits mots. J'ai été ravie de vous lire. Je vous tiens au courant pour la suite.
Bises
Laurie